Jump to content

Photo

Eric De Cromières

• Please log in to reply
3439 replies to this topic

#751 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 October 2014 - 08:19 AM

L'UBB n'est pas meilleure que nous, et c'est bien normal qu'on soit devant au classement. L'UBB a pris une rouste au CAB. Ils ne gagneront sûrement pas à Oyonnax et à Toulouse.
Et puis, faut regarder les compositions d'équipe.
L'UBB avait ciblé ce match, avec la présence de tous ses cadres. Tandis que nous ....
Enfin bref, on est devant l'UBB, et a prirori, on le restera jusqu'à la fin de la saison.

Il parlait en terme de fréquentation du stade.

Le match qu'ils ont fait contre nous va attirer du monde au stade.

#752 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 October 2014 - 08:41 AM

En attendant cette année on est à - 2000 places à chaque match. 15800 au lieu de 17800. Et au rct toujours aussi d'engouement - les titres ça galvanise - les bonnes paroles s'éteignent.

c'est une moyenne comptée par la police ou les manifestants !!!!!!!! :flowers:

#753 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,888 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2014 - 10:00 AM

Il parlait en terme de fréquentation du stade.

Le match qu'ils ont fait chez nous va attirer du monde au stade.

C'est cela. :fume:

Par contre, c'est le match qu'ils ont fait contre nous mais chez eux qui va attirer du monde au stade.

Apres, niveau sportif, le match contre la Rochelle va nous permettre de savoir si Bordeaux est un accident de parcours ou un mal plus profond ....

#754 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2014 - 10:14 AM

Merci de revenir sur le sujet, Eric de Cromières, SVP

#755 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,791 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2014 - 11:04 AM

C'est largement sous-évalué par les mairies... car ils s'en foutent de faire payer le juste de prix... avec l'argent des autres on peut faire bcp de chose!
On devrait être pas loin de 80 à 100 000 € par match. (RC Lens loue à la ville d'Amien le stade de Licorne 20 000 € / match (12400 places) + entretien de la pelouse 250 000 € / + frais annexe, Le stade de Lille c'est 350 000 € / match, le stade de France entre 220 à 300 000 € par match)...
On voit bien la différence entre le coût de la location d'une collectivité et d'un privé.... les collectivités ne savent pas compter... et je ne vous parle même pas de l'Etat...

Le Budget de l'ASM tient compte de l'entretien du stade qui lui appartient, ainsi que les investissements concernant l'aggrandissement et bientôt ceux du centre d'entrainement... Le budget du RCT est donc bien supérieur à celui de l'ASM!

Le stade Michelin entre l'amortissement et les frais d'entretien c'est 2,7 millions d'euro dans le dernier budget. Il faut ajouter à cela que l'ASM verse une taxe communale de 8 % sur le prix des billets.

#756 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,988 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2014 - 19:34 PM

Il copiera 100 fois le mot : escadron !

#757 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2014 - 19:38 PM

En fait toi tu te connectes tous les 15 jours et tant que tu te n'as remonté tous les sujets tu n'arrêtes pas?
  • dim50 likes this

#758 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,988 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2014 - 19:41 PM

En fait toi tu te connectes tous les 15 jours et tant que tu te n'as remonté tous les sujets tu n'arrêtes pas?

Malheureusement plus de 15 jours. J'avais un retard fou ! :hat:

#759 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,571 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2014 - 15:05 PM

Escadron, bataillon... c'est tout pareil ça !  B)

"Il y a assez de glace entre nous pour supporter qu'y passe un escadron de malentendus !"  (André Gide)

#760 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,443 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2014 - 18:35 PM

Salut à tous - Mon premier post de la journée il est  dans cette rubrique - Il s'adresse à notre Cher Président : IL a comparé il y a quelques jours seulement, les différences entre TOULON et l'ASM et bien ce jour, j'espère qu'il va l'ouvrir et pour de bon---------- L’arbitre a choisi son camp, c'est une évidence pire que ROLLAND à DUBLIN, alors j'attends sa sortie sur l'arbitre - Imaginez MOURAD ou LAPORTE après un tel vol !!!!!!!-------------ILS HURLERAIENT AVEC LES LOUPS - Aussi, maintenant à vous président de dire votre façon de pensée, pas dans deux ans, ou jamais. Défendez nos couleurs.............Les joueurs ont fait des conneries, certes, un nouveau match perdu imperdable, mais cet homme Monsieur LACEY, a mis un noeud coulant au cou de vos joueurs et bien faites vous entendre!!!!!!!!!!!!!!!!

A force de se faire s............................r, comme dit MB, il serait temps de gueuler un bon coup.................Je ne supporte plus cette apathie des dirigeants, aussi, toujours marqué par DUBLIN, Président assumez votre rôle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merde à la fin ............................ :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

#761 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2014 - 20:42 PM

Les joueurs ont fait des conneries, certes, un nouveau match perdu imperdable,  

je ne retiendrais que ca de ton message !!

quand tu ne marque pas sur tes temps fort, c'est que tu est fautif et que la defaite t'incombe...

que l'asm commence deja par mettre au fond les occaz, et stopper l'echappage de ballon

• cetotomatos and Sushi like this

#762 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,635 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2014 - 21:17 PM

et puis faut arreter de tirer sur les arbitres a chaque defaite de l asm ...  chaques decisions est et sera contestable selon notre camp. on peut les contester ( ces decisions) sans pour autant leur faire porter ( aux arbitres ) les  causes de nos defaites.

par contre, cardona arbitre aussi en europe ??? je suis stupefait ...

#763 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,443 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2014 - 21:59 PM

et puis faut arreter de tirer sur les arbitres a chaque defaite de l asm ...  chaques decisions est et sera contestable selon notre camp. on peut les contester ( ces decisions) sans pour autant leur faire porter ( aux arbitres ) les  causes de nos defaites.

par contre, cardona arbitre aussi en europe ??? je suis stupefait ...

Certes, Greg, ton analyse est juste et je la respecte totalement, mais c'est bien la première fois que je me permets d'employer des propos aussi sévères pour un arbitre. J'argumente un peu, pour expliquer la teneur de mon post. A DUBLIN, C'est 'ASM qui s'est suicidée elle même, ROLLAND n'a fait que sceller le cercueil........Certes, il n'a pas siffler la pénalité qui fait basculer le match, mais je n'ai jamais considéré qu'il était l'artisan de la défaite........En revanche, LACEY a décidé de faire pencher la balance, son attitude est empreinte de partialité.....C'est différent.

Ces décisions litigieuses ont eu une influence sur le match c'est indéniable, toutefois je suis bien d'accord, ce n'est pas lui qui un en-avant devant la ligne et qui prend un essai sur des fautes de placements. L'arbitre comme le temps fait partie du jeu, mais devant une telle attitude le handicap est trop élevé. Et puis, les dirigeants peuvent faire un commentaire sans manquer de respect au corps arbitral........Courtois mais ferme............Simple avis personnel!!!!!

#764 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,008 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2014 - 07:36 AM

A mon avis sur ce match, même si il y a dire,  si le président la ramène sur le sujet de l'arbitrage on va surtout passer pour moi pour des charlots.

• frednirom and Uderzo like this

#765 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2014 - 08:56 AM

Certes, Greg, ton analyse est juste et je la respecte totalement, mais c'est bien la première fois que je me permets d'employer des propos aussi sévères pour un arbitre. J'argumente un peu, pour expliquer la teneur de mon post. A DUBLIN, C'est 'ASM qui s'est suicidée elle même, ROLLAND n'a fait que sceller le cercueil........Certes, il n'a pas siffler la pénalité qui fait basculer le match, mais je n'ai jamais considéré qu'il était l'artisan de la défaite........En revanche, LACEY a décidé de faire pencher la balance, son attitude est empreinte de partialité.....C'est différent.

Ces décisions litigieuses ont eu une influence sur le match c'est indéniable, toutefois je suis bien d'accord, ce n'est pas lui qui un en-avant devant la ligne et qui prend un essai sur des fautes de placements. L'arbitre comme le temps fait partie du jeu, mais devant une telle attitude le handicap est trop élevé. Et puis, les dirigeants peuvent faire un commentaire sans manquer de respect au corps arbitral........Courtois mais ferme............Simple avis personnel!!!!!

Faisons un peu de provocation : s'il n'y avait pas eu en avant, il y aurait eu vidéo sur les 5 temps de jeu précédent, et c'est bien le diable si "on" aurait pas trouvé un lever en-avant de passe ou une légère obstruction...

Je vais même jusqu'à dire que si il existait un arbitrage "mathématique" où 100% des fautes sont sifflées, il n'y aurait plus de match possible. Dès lors, l'arbitre ajuste son seuil de tolérance et peut siffler très souvent ou très rarement. Le problème, c'est quand le seuil de tolérance n'est pas le même pour les 2 équipes...

Plaquage sans ballon alors que Lopez est quasiment encore en l'air puisqu'il est encore en train de finir son coup de pied + aucune volonté de ralentir ou de ne pas blesser, c'est jaune.

Pire, car les deux actions se passent à quelques minutes d'intervalle et il y a comparaison directe. Si il y a obstruction sur l'essai de Vaha, il y'a obstruction sur Roro sur le dernier essai.

A partir de là, et s'il faut mettre dix essais pour s'en voir accorder deux...
  • Spadone likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users