Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Pétition pour que l'ASM Change... Cliquer !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
214 réponses à ce sujet

#121 FabFred

FabFred

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 30 mai 2013 - 08:50

Ils sont supporters de l'ASM comme les autres c'est pas le problème (on n'est pas au PSG, il n'y a pas les bons et les mauvais supporters), la question est que demander des titres par le biais d'une pétition est stupide, je n'ai pas d'autres mots.

Comme si Bonnaire, Domingo, James etc.... ne voulaient pas de titres ?

Oui, la finale à Nantes est une purge, oui il faut maintenant changer quelque chose, mais cette rhétorique d'enfant pourri gaté (le "on veut des titres" est hallucinant), qui en plus, tombe au plus mauvais  moment, est minable.

Je me demande si tu as lu la lettre avant de faire ton post.... Ou alors seulement une seule phrase peut être ?

Quand dans la lettre il est dit on veut des titres, c'est dans le sens des résultats.

Comme je suis dans un bon jour, je te fait un copier coller de la phrase exact pour t'éviter d'avoir à tout lire :

"L'ASM possède les meilleurs joueurs d'Europe, des structures uniques, un centre de formation de très haut niveau, des finances saines, des partenaires nombreux et bien sur ses formidables supporters, mais pas de palmarès en adéquation avec ces acquis.

Nous voulons des titres, nous voulons des vainqueurs, des joueurs morts de faim et surtout un club qui change son image de "gentil perdant".

C'est fou le nombre de personne qui la ramène sans essayer de comprendre le sens d'une lettre et qui en extrait des mots pour leur faire dire autre chose.

#122 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 30 mai 2013 - 09:16

C'est fou le nombre de personne qui la ramène sans essayer de comprendre le sens d'une lettre et qui en extrait des mots pour leur faire dire autre chose.

Ben le truc c'est que je l'ai lu, plusieurs fois, je suis plutôt pas connu pour être un illêtré, mais je la comprends pas cette pétition.

On insiste quand même largement sur le fait qu'on en a marre de perdre (trois paragraphes entiers)... comme si une pétition pouvait y changer quelque chose.

On arrive ensuite certes au petit "arrêter d'être le gentil perdant". Ok ok.

Et euh, ça aiderait en quoi d'être un méchant perdant pour les années à venir?

On aurait gagné à Dublin si on avait fait publier des caricatures de Mourad sodomisé par Mahomet? Notre image aurait été meilleure (vu que c'est une autre ambition nommée en intro)? Ben vu comme personne peut pifrer les toulonnais à part eux-mêmes, je me permets de douter.

Le fait est, que con comme je suis, je vois pas le lien de cause à effet direct entre l'image de 'gentil loser' et l'incapacité sur le terrain à gagner des titres.

A la rigueur on a l'image de loser parce qu'on ne gagne pas, pas l'inverse.

A la limite, on aurait gueulé sur le foutage de gueule qu'a été la demi, nos joueurs étant jamais entré sur le terrain, insistant sur le fait que du coup l'ASM ne mérite pas sa Yellow Army qui s'est quand mêem déplacée à 8000 dans les deux stades à une semaine d'intervalles. Là oui.

Mais de ça, on pipe pas un mot ou presque.

Bref, bien que je partage un ras le bol dégoût qui passera surement au fil  des jours et semaines, même aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre ce à quoi on veut aboutir là.

#123 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 30 mai 2013 - 09:22

Je me demande si tu as lu la lettre avant de faire ton post.... Ou alors seulement une seule phrase peut être ?

Quand dans la lettre il est dit on veut des titres, c'est dans le sens des résultats.

Comme je suis dans un bon jour, je te fait un copier coller de la phrase exact pour t'éviter d'avoir à tout lire :

"L'ASM possède les meilleurs joueurs d'Europe, des structures uniques, un centre de formation de très haut niveau, des finances saines, des partenaires nombreux et bien sur ses formidables supporters, mais pas de palmarès en adéquation avec ces acquis.

Nous voulons des titres, nous voulons des vainqueurs, des joueurs morts de faim et surtout un club qui change son image de "gentil perdant".

Bonjour,

En préambule, il faut que tu sache que j'ai lu cette pétition dans son intégralité.

Mon ressenti est que, outre le mauvais timing avec la démission ou non de cotter, cette demande est incongrue.

Mourad avec le RCT a eu de la chance de devenir champion en peu de temps, mais il faut se souvenir qu'avec 5 cm de -, james plante un autre essai et le match aurait été différent.

A l'ASM, au RACING, à MONTPELLIER, au LEINSTER, au MUNSTER, ils voulaient & ils avaient aussi les moyens de devenir champion, mais non. Font-ils tous des pétitions ?

Comment demander quelque chose que l'on ne peut pas maitriser ?

Oui, je la ramène car à lire cette lettre j'ai cru voir mon fils de 4 ans qui se roulait par terre pour avoir un jouet alors qu'il en a déjà beaucoup. Un gosse pourri gaté quoi.

Depuis, il a pris quelques fessés et cela va beaucoup mieux.

Si dans 4 ou 5 ans on végétè dans le ventre mou du classement, là, les supporters, la Yellow Army, tous ceux qui se gargarisent de cette appelation pourront à plus juste titre "la ramener" comme tu le dis si bien.

#124 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 30 mai 2013 - 09:47

T inquiète en y va tout droit dans le ventre mou la .

#125 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 30 mai 2013 - 09:52

T inquiète en y va tout droit dans le ventre mou la .

Comme l'a dit un cyber à juste titre hier, nous avons quand meme un groupe 10 fois plus fort qu'en 2005

#126 FabFred

FabFred

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 30 mai 2013 - 09:57

Bonjour,

En préambule, il faut que tu sache que j'ai lu cette pétition dans son intégralité.

Mon ressenti est que, outre le mauvais timing avec la démission ou non de cotter, cette demande est incongrue.

Mourad avec le RCT a eu de la chance de devenir champion en peu de temps, mais il faut se souvenir qu'avec 5 cm de -, james plante un autre essai et le match aurait été différent.

A l'ASM, au RACING, à MONTPELLIER, au LEINSTER, au MUNSTER, ils voulaient & ils avaient aussi les moyens de devenir champion, mais non. Font-ils tous des pétitions ?

Comment demander quelque chose que l'on ne peut pas maitriser ?

Oui, je la ramène car à lire cette lettre j'ai cru voir mon fils de 4 ans qui se roulait par terre pour avoir un jouet alors qu'il en a déjà beaucoup. Un gosse pourri gaté quoi.

Depuis, il a pris quelques fessés et cela va beaucoup mieux.

Si dans 4 ou 5 ans on végétè dans le ventre mou du classement, là, les supportes, la Yellow Army, tous ceux qui se gargarisent de cette appelation pourront à plus juste titre "la ramener" comme tu le dis si bien.

J'approuverai tout à fait ton post si nous étions en 2007 au lendemain de la défaite en finale contre le Stade Français ou en 2008 après celle contre Toulouse ou en 2009 après celle contre Perpignan ou en 2011 en 1/2 finale contre Toulouse ou en 2012 en 1/2 finale contre Toulon ou en 2013 après la défaite contre Toulon en HCUP. Mais vois-tu, après la défaite à Nantes contre Castres avec la prestation que l'on a vu (Je parle de l'ensemble de l'ASM dirigeants et entraineurs compris) là je ne pense pas qu'on puisse parler d'enfant gâté, et qu'au contraire il y a un sérieux problème d'état d'esprit au sein de ce club et que c'est cet état d'esprit qui nous empêche de franchir un cap. Le titre de la lettre est d'ailleurs 25 mai plus jamais ça.

1 Brenus en 7 ans vu le niveau de budget, les joueurs recrutés, la qualité des infrastructures, etc ... il y a de quoi s'interroger sur ce qui cloche et c'est le sens de cette lettre.

Tu parles de pétition, ce n'est pas une pétition, c'est une lettre adressée aux joueurs et dirigeants de l'ASM. C'est le site qui rassemble les signatures qui s'appelle comme ça. C'est peut-être de là que vient le malentendu ?

Ou alors la grande différence d'interprétation vient du mot que tu as souligné : Chance.

Au bout d'un moment, la chance n'est plus le problème. Pour avoir de la chance, il faut avoir mis tous les ingrédients de notre côté et en analysant les raisons des défaites (en se limitant même aux 7 dernières années) on voit bien que c'est au niveau mental que quelque chose cloche... Et qu'est-ce qui joue sur le mental d'une équipe ? L'état d'esprit d'un club et c'est ce que les gens qui ont signés cette lettre veulent voir changer.

#127 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 30 mai 2013 - 10:01

C'est sûr tu signes la lettre (qui entre parenthèse est nommée la plupart du temps comme pétition) et youpi, l'état d'esprit va changer !!!

#128 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 30 mai 2013 - 10:07

...

Ou alors la grande différence d'interprétation vient du mot que tu as souligné : Chance.

Au bout d'un moment, la chance n'est plus le problème. Pour avoir de la chance, il faut avoir mis tous les ingrédients de notre côté et en analysant les raisons des défaites (en se limitant même aux 7 dernières années) on voit bien que c'est au niveau mental que quelque chose cloche... Et qu'est-ce qui joue sur le mental d'une équipe ? L'état d'esprit d'un club et c'est ce que les gens qui ont signés cette lettre veulent voir changer.

Bon, je crois qu'on n'a pas le même point vu et c'est normal, on ne peut pas "plaire" à tout le monde.

Maintenant, plus qu'une pétition ou qu'une lettre, faut déjà commencer à changer la forme du ballon, si vous voulez plus de certitudes sur l'obtention de résultats.

#129 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 30 mai 2013 - 10:08

Comme l'a dit un cyber à juste titre hier, nous avons quand meme un groupe 10 fois plus fort qu'en 2005

Oui mais quid de l an prochain avec les nombreux départ prévue .

Cette année on devrait je pense être dans les 6

#130 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 30 mai 2013 - 10:10

Oui mais quid de l an prochain avec les nombreux départ prévue .

Cette année on devrait je pense être dans les 6

Vern l'a dit bien c'est la saison 2014-2015 le vrai problème...

#131 FabFred

FabFred

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 30 mai 2013 - 10:11

C'est sûr tu signes la lettre (qui entre parenthèse est nommée la plupart du temps comme pétition) et youpi, l'état d'esprit va changer !!!

Le but de la lettre est d'essayer de faire prendre conscience à l'ensemble du club que c'est cet état d'esprit qui cloche et plus il y aura de personne qui la signeront et plus elle aura de chance d'atteindre son but.

#132 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 103 messages

Posté 30 mai 2013 - 10:14

Personnellement j'ai signé cette lettre sans vraiment la lire. Je pensais qu'elle servirait a simplement montrer mon désaccord avec certains aspects de l'ASM (tout va bien, pas de vague...) et aussi je dois le reconnaitre une certaine frustration de encore perdre. Quand j'écoute l'interview de A. Rougerie disant qu'il faut voir le verre a moitie plein à la sortie de la défaite en HCUP, je suis stupéfait....pour ne dire plus.

Mais après l'avoir relu je trouve effectivement qu'elle un poil décalée quand elle dit "on veut des titres".......ou autres trucs de ce style. Mais bon c'est fait et puis après tout ca mettra peut être un coup de pied dans la fourmilière comme on dit.

#133 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 30 mai 2013 - 10:14

Le but de la lettre est d'essayer de faire prendre conscience à l'ensemble du club que c'est cet état d'esprit qui cloche et plus il y aura de personne qui la signeront et plus elle aura de chance d'atteindre son but.

il y a aussi des pétitions qui circulent pour lutter contre la faim dans le monde et le résultat est nickel, t'as vu ça?

#134 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 30 mai 2013 - 10:16

il y a aussi des pétitions qui circulent pour lutter contre la faim dans le monde et le résultat est nickel, t'as vu ça?

Oui, c'est sûr, les pétitions ne sont pas le meilleur moyen de faire du lobbying, et pourtant j'en ai signé un paquet !!!

#135 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 30 mai 2013 - 10:18

Vern l'a dit bien c'est la saison 2014-2015 le vrai problème...

...quand il ne sera plu là ! Il veut peut-être dire que après lui le club ne s'en sortira pas et que lui seul détenait la solution !