Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cotter regrette d'avoir fait confiance à des joueurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#271 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:04

Ah merde je pensais que c'était les chefs d'orchestre d'une équipe et qu'ils donnaient le ton d'une partie.

Arrffff va falloir que je revois mes bases...

oui 

tu confonds avec un concert de musique classique

#272 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:06

Le problème c'est que tous les faits vont à l'encontre de ce sentiment. La saison 2011-2012 (si on excepte le naufrage collectif de 2010-2011) est la moins bonne de l'ère Cotter en terme de jeu, la moins prolifique (à domicile même que la saison post-titre) et la moins réussie sur le plan des résultats (aucune finale) avec un effectif pourtant jamais aussi riche.

C'est aussi la moins réussie de James. Mais c'est charitable de ta part d'essayer de trouver du positif au passage de Skrela.

On ne peut parler librement des torts de James ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire ! Relis les passages lors de son trou d'air cette saison (Montpellier, Exeter, Perpignan) et tu verras qu'au contraire il se fait très souvent allumer sévèrement.

Je te concède être un de ses plus farouches défenseurs mais je n'ai aucun mal à reconnaître que BJ ne sera jamais un leader de paroles, un élément moteur d'un groupe, ni le meilleur ouvreur du monde mais il n'empêche que pour moi il est avec Cotter un des deux éléments majeurs qui a contribué à installer l'ASM en haut du tableau en révolutionnant le jeu de l'ASM par ses qualités.

Si tu veux sans BJ on aurait peut-être gagné plus de finales mais sans BJ on aurait sans doute pas eu la possibilité d'en jouer autant.

En parlant de lui perso je me suis toujours fait allumer c'est pour ça que j'ai écrit ça. Mais bon, je suis nouveau sur le forum donc tu m'excuseras je n'ai pas tout lu sur ce forum et il me sera impossible de le faire. 

Après, moi quand j'ai voulu parler du cas James a certains moments (notamment sur les réseaux sociaux) on m'a très gentiment demandé d'aller me faire foutre Dieu c'est James Pas touche...

oui 

tu confonds avec un concert de musique classique

ou pas

#273 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:06

En parlant de lui perso je me suis toujours fait allumer c'est pour ça que j'ai écrit ça. Mais bon, je suis nouveau sur le forum donc tu m'excuseras je n'ai pas tout lu sur ce forum et il me sera impossible de le faire. 

Après, moi quand j'ai voulu parler du cas James a certains moments (notamment sur les réseaux sociaux) on m'a très gentiment demandé d'aller me faire foutre Dieu c'est James Pas touche...

visiblement à l'asm, il y a une certaine omerta mise en place par les supporters.... delany est ovationné après deux matchs, faut pas trop chercher à comprendre, c'est plus vraiment du rugby  là

#274 El Batistador

El Batistador

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:09

visiblement à l'asm, il y a une certaine omerta mise en place par les supporters.... delany est ovationné après deux matchs, faut pas trop chercher à comprendre, c'est plus vraiment du rugby  là

C'est vrai qu'on aurait dû le siffler dès son 1er match au Michelin, ça lui aurait un peu mis la pression !!! Trop de confort à l'ASM.....  :innocent:

#275 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:10

Le problème c'est que tous les faits vont à l'encontre de ce sentiment. La saison 2011-2012 (si on excepte le naufrage collectif de 2010-2011) est la moins bonne de l'ère Cotter en terme de jeu, la moins prolifique (à domicile même que la saison post-titre) et la moins réussie sur le plan des résultats (aucune finale) avec un effectif pourtant jamais aussi riche.

C'est aussi la moins réussie de James. Mais c'est charitable de ta part d'essayer de trouver du positif au passage de Skrela.

On ne peut parler librement des torts de James ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire ! Relis les passages lors de son trou d'air cette saison (Montpellier, Exeter, Perpignan) et tu verras qu'au contraire il se fait très souvent allumer sévèrement.

Je te concède être un de ses plus farouches défenseurs mais je n'ai aucun mal à reconnaître que BJ ne sera jamais un leader de paroles, un élément moteur d'un groupe, ni le meilleur ouvreur du monde mais il n'empêche que pour moi il est avec Cotter un des deux éléments majeurs qui a contribué à installer l'ASM en haut du tableau en révolutionnant le jeu de l'ASM par ses qualités.

Si tu veux sans BJ on aurait peut-être gagné plus de finales mais sans BJ on aurait sans doute pas eu la possibilité d'en jouer autant.

Très juste. Et le projet ASM exprimé par Fontès était de dire que si nous étions tous les ans en demie, inéluctablement cela sourirait. Une approche mécanique mais qui a abouti en 2010. Cela dit le BJ de 2013 n'est plus tout à fait celui de 2007, et c'est moins une usure physique dû à l'âge, que le traumatisme du Leinster qui le marque

#276 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:11

Elvis Naka Buttin Malzieu Floch rescapés du seisme aurait fait péter le CO

ça n'aurait rien changé, le problème vient surtout de devant ou Pierre et Jacquet n'ont pas le niveau : aucun impact dans le jeu, et à la ramasse en mélée

#277 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Ila pas dit que james était pas bon ..

Juste qu'il avait mal géré la fin de match quand on était devant et qu'il n'a pas appliqué les consignes.

Et il a pas forcément tort. Sur ce soup il remonte dans mon estime mais c'est un peu tard son coup de gueule.

Et il a encore moins tort, sur les transferts. On ne se bouge pas on avance pas et les autres ben ils attendent pas. On aurait pu avoir sexton en étant moins pingre par exemple

#278 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

C'est vrai qu'on aurait dû le siffler dès son 1er match au Michelin, ça lui aurait un peu mis la pression !!! Trop de confort à l'ASM.....  :innocent:

c'est pour ça qu'après je ne sais plus quel joueur a déclaré... "il y en a qui mette des années à obtenir cet honneur et ne l'ont jamais......"

mais c'est dans l'air du temps... il est plutot beau gosse sur les photos de mode en plus.... ceci explique sans doute cela

#279 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:12

ou pas

dans le rugby c'est le ballon qui est dangereux

en consequence chaque porteur du ballon est l'animateur du jeu

jouer seul , avec les autres , pour les autres sont les questions qu'il doit se poser...

chacun a son tour est un peu leader et donc décisionnaire a un moment ou a un autre

quelque soit son poste et l'instant

s'en prendre a un ou 2 joueurs est inutile 

#280 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 414 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:13

l'abcès va se vider, on le sent venir et il le faut.

depuis pas mal de temps j'ais l'impression qu'un noyau de joueurs dirigent le club et décident de la composition de l'équipe .

des blessés titulaires, des gars en méforme manifeste maintenus dans l'effectif, des joueurs physiquement au top laissés à la maison, un président qui passe la main avec un soulagement à peine dissimulé et un entraineur qui veut se barrer au plus vite. 2013-2014 va t elle être une saison de transition? je le penses des décisions importantes doivent être prises, on ne sais plus qui est le patron dans cette boutique

ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut

#281 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 736 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:15

il y a effectivement urgence à faire dégonfler le bocal d'une grande partie des supporters asémistes qui n'hesitent pas à sanctifier et glorifier plus souvent qu'à leurs tours...

Le melon est à tous les étages du club, nous avons inconsciemment jouer un rôle, AUSSI, dans ce qui s'est passé.

Pär exemple, le cas Fofana est symptomatique : il est coutume d'entendre un peu partout qu'il est au-dessus de tout le monde et dans les meilleurs mondiaux à son poste, c'est faire fi de tout ce qu'il se doit encore d'améliorer pour être autre chose qu'un joueur capable d'exploit extraordinaire, mais tellement loin de ce qui fait un grand "trois quart centre".

#282 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:15

l'abcès va se vider, on le sent venir et il le faut.

depuis pas mal de temps j'ais l'impression qu'un noyau de joueurs dirigent le club et décident de la composition de l'équipe .

des blessés titulaires, des gars en méforme manifeste maintenus dans l'effectif, des joueurs physiquement au top laissés à la maison, un président qui passe la main avec un soulagement à peine dissimulé et un entraineur qui veut se barrer au plus vite. 2013-2014 va t elle être une saison de transition? je le penses des décisions importantes doivent être prises, on ne sais plus qui est le patron dans cette boutique

ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut

magne est de retour? on active les fantomes du passé?

c'est bien plus simple... lhermet gère un effectif comme une entreprise.... fontès est fatigué.... cotter veut gagner des titres...

#283 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:17

ça n'aurait rien changé, le problème vient surtout de devant ou Pierre et Jacquet n'ont pas le niveau : aucun impact dans le jeu, et à la ramasse en mélée

Je suis d'accord , et tous autant qu'on est , on arretes pas de le marteler …

Dans sa globalité , le chantier de la 2ème ligne est à traiter en priorité absolue …

#284 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:19

ben voyons... rien que ça

#285 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:19

Ca serait plutôt James c'est Dieu :P . Mais développe, que lui reproches-tu précisément ? Et dans ce cas pourquoi s'obstine t-on à le conserver dans notre effectif ?