Jump to content

Photo
- - - - -

Cotter regrette d'avoir fait confiance à des joueurs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
776 replies to this topic

#376 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 29 May 2013 - 11:15 AM

il n'y a pas de bon 10 sans un bon 9.

Certes James est au dessus de la concurrence mais l'ASM a proposé quoi ces dernières années en terme de concurrence? Je croyais en Skrela mais je dois bien admettre qu'il n'a pas su répondre au attente. 

Avoir de la concurrence à ce poste est obligatoire. Tu ne peux pas faire une saison complète avec un seul 10 surtout vu l'intensité des matchs et la difficulté de jouer sur 2 tableaux.

S'il y a une James dépendance alors moi j'estime que la situation est plus grave que ce que je pensais. Je continue à croire que non puisqu'ils  ont su jouer sans lui des matchs importants.

Après, je ne crache pas sur l'homme, le joueur qu'il est mais je ne supporte plus la vénération que certains porte envers ce joueur. Pour moi c'est excessif et j'en viens à me demander si cette magnifique yellow army n'a pas plus de groupi homme et femme que d'amoureux pur de ce sport et de cette équipe (là j'y vais volontairement un peu fort aussi).

Tout ça pour dire que j'émets quelques réserves sur son jeu qui me semble aujourd'hui bien compris des autres équipes et je pense aussi que les recrutements de profils différents (skrela et aujourd'hui delany) sont là pour avoir une autre corde à l'arc.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point ... Son jeu est tellement bien compris qu'il est à l'origine de son essai et qu'il a failli aplatir (à 5 cm) près un autre essai auparavant !

Si son jeu était si bien connu que ça il n'aurait pas livré la prestation qu'il a faite en finale ...

#377 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,352 posts

Posted 29 May 2013 - 11:15 AM

il a eu une sacrée concurence je l'avoue hahahahaa....

A peine delany etait-il arrivé que tout le monde oubliait presque brock

On va voir l'année prochaine qui s'imposera comme titulaire. C'est plus facile de se faire remarquer quand ton concurrent principal est blessé.

Et oui un double champion d'europe ou un triple champion de France ce n'était pas rien comme concurrence.

#378 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 29 May 2013 - 11:16 AM

J'ai l'impression (peut être fausse) de lire ça chaque année et qu'au final James s'impose toujours comme le meilleur ouvreur et comme le joueur qui contribue à nous faire gagner (sauf en finale). Peut être aussi ce profil d'animateur/distributeur fait que certains espèrent un 10 plus "tactique". Le problème c'est que dans ce cas c'est tout le jeu de l'ASM qu'il faudrait modifier.

en attendant je ne vois pas en quoi cette défaite en finale ne repose que sur lui.. moi j'aurais fait rentre Rado bien plus tot, également Bardy pour Vosloo et la première ligne remplaçante après les 2 essais pour enfoncer le clou..

et aussi appris à Fofana à faire des passes..

sur cette finale il nous rapporte bien plus de points qu'il n'en coute

#379 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 29 May 2013 - 11:16 AM

je me demande si Sexton vaut le prix que paye le Racing.. on verra l'an prochain, j'ai vraiment des doutes

La question n'est pas là.

Il faut acté le fait que dans ce marché, il y a de la concurrence. Si l'asm souhaite enrôlé un joueur a fort potentiel, et que le racing ou toulon s'y intéressent, ils allignent les euros. Soit Clermont s'alignera, et recrutera ce joueur, soit il nous passera sous le nez.

#380 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 29 May 2013 - 11:18 AM

La question n'est pas là.

Il faut acté le fait que dans ce marché, il y a de la concurrence. Si l'asm souhaite enrôlé un joueur a fort potentiel, et que le racing ou toulon s'y intéressent, ils allignent les euros. Soit Clermont s'alignera, et recrutera ce joueur, soit il nous passera sous le nez.

exactement ...

La valeur du contrat du joueur est défini par la concurence. Et sexton a clermont aurait été vénéré sur ce forum !!!!

#381 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 29 May 2013 - 11:18 AM

c'est pas ton pognon ..

Et il a prouvé avec le Leinster qu'il savait renverser des matchs importants tout seuls. Comme wilko quoi ...

Et sinon cotter il est gentil mais c'est la faute de qui si on a une équipe de bisounours qui baisse la tête dés que ça se durcit en face ?

Quand je vois que contre castres nos deuxiémes lignes se plaignent de s'être fait marcher dessus ça m'attriste.

Rendez nous le vrai cudmore et privat ..

Sexton fait aussi des matchs de merde.. on verra au racing

moi je veux bien Carter, mais Sexton pour ce prix, non merci

#382 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 29 May 2013 - 11:19 AM

On va voir l'année prochaine qui s'imposera comme titulaire. C'est plus facile de se faire remarquer quand ton concurrent principal est blessé.

Et oui un double champion d'europe ou un triple champion de France ce n'était pas rien comme concurrence.

je parle pas de la concurence qu'il y a eu en face mais dans l'équipe,lavea skrella......

#383 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 29 May 2013 - 11:20 AM

il n'y a pas de bon 10 sans un bon 9.

Certes James est au dessus de la concurrence mais l'ASM a proposé quoi ces dernières années en terme de concurrence? Je croyais en Skrela mais je dois bien admettre qu'il n'a pas su répondre au attente. 

Avoir de la concurrence à ce poste est obligatoire. Tu ne peux pas faire une saison complète avec un seul 10 surtout vu l'intensité des matchs et la difficulté de jouer sur 2 tableaux.

S'il y a une James dépendance alors moi j'estime que la situation est plus grave que ce que je pensais. Je continue à croire que non puisqu'ils  ont su jouer sans lui des matchs importants.

Après, je ne crache pas sur l'homme, le joueur qu'il est mais je ne supporte plus la vénération que certains porte envers ce joueur. Pour moi c'est excessif et j'en viens à me demander si cette magnifique yellow army n'a pas plus de groupi homme et femme que d'amoureux pur de ce sport et de cette équipe (là j'y vais volontairement un peu fort aussi).

Tout ça pour dire que j'émets quelques réserves sur son jeu qui me semble aujourd'hui bien compris des autres équipes et je pense aussi que les recrutements de profils différents (skrela et aujourd'hui delany) sont là pour avoir une autre corde à l'arc.

Avoir une concurrence est obligatoire mais au final tu définis toujours un titulaire.

Après sur le ressenti sur la vénération de certains. Bah chacun a sa manière de supporter, en tout cas il me semble qu'aujourd'hui tu as plutôt l'occasion d'exprimer ton point de vue sur BJ sans subir un feu nourri de critiques. Perso j'explique pourquoi j'adore ce joueur et l'admire mais ça va pas m'empêcher de reconnaître ses limites qui existent.

D'ailleurs ton discours pourrait s'appliquer à Parra qui lui échappe aux critiques ad nominem de Cotter et que certains vénèrent tout autant.

#384 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

J'ai l'impression (peut être fausse) de lire ça chaque année et qu'au final James s'impose toujours comme le meilleur ouvreur et comme le joueur qui contribue à nous faire gagner (sauf en finale). Peut être aussi ce profil d'animateur/distributeur fait que certains espèrent un 10 plus "tactique". Le problème c'est que dans ce cas c'est tout le jeu de l'ASM qu'il faudrait modifier.

Pas de moi c'est certain.

Oui il s'impose à chaque fois c'est vrai. Mais sérieusement, qui a été au niveau souhaité en n°10 ces dernières années (exclus James parce que sent venir la rép)? Lavéa? Skrela? King? 

Soyons sérieux, personne n'a eu l'impact souhaité et le surtout le niveau. Pour moi, rien à voir avec le style de jeu de l'ASM, juste des paris perdants (peut être aussi que l'ASM s'obstine trop à recruter des tôliers à ce poste. Un peu de jeunesse ferait du bien).

#385 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

je parle pas de la concurence qu'il y a eu en face mais dans l'équipe,lavea skrella......

il te parle de Skrela, double champion d'europe et triple champion de france.. et en coupe du monde avec l'edf à son arrivée..

#386 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,018 posts

Posted 29 May 2013 - 11:21 AM

5 ou 6 je crois

je me rapelle d'ailleurs de sa rentrée (agen je crois mais pas sur) ou il est essaie de mettre une patate direct à un mec dans un ruck ,ça fait 5 mns qu'il est sur le pré :lol:

il me semble qu'à un moment donné je ne sais si c'est après ce match mais Cotter l'avait un peu tâclé le Victor et maintenant il voudrait le garder :o 

#387 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Ben King était double champion d'Europe et Skrela champion d'Europe et triple champion de France. Après ça s'est peut être pas vu sur le terrain.

#388 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Sexton fait aussi des matchs de merde.. on verra au racing

moi je veux bien Carter, mais Sexton pour ce prix, non merci

Mais cest pas toi qui paye ...

je vois pas ce que le prix vient faire la dedans. Sexton ajoute t'il une plus value a l'Asm et lui permet t'elle de passer un palier ?

Oui - Non ..

Si la réponse est oui c'est au club de résoudre le probléme. Si non ben au revoir.  Il sera pas moins bon s'il est moins cher. Et il est beaucoup plus jeune que carter en passant.

#389 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Avoir une concurrence est obligatoire mais au final tu définis toujours un titulaire.

Après sur le ressenti sur la vénération de certains. Bah chacun a sa manière de supporter, en tout cas il me semble qu'aujourd'hui tu as plutôt l'occasion d'exprimer ton point de vue sur BJ sans subir un feu nourri de critiques. Perso j'explique pourquoi j'adore ce joueur et l'admire mais ça va pas m'empêcher de reconnaître ses limites qui existent.

D'ailleurs ton discours pourrait s'appliquer à Parra qui lui échappe aux critiques ad nominem de Cotter et que certains vénèrent tout autant.

et pourtant  :crying:

#390 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 May 2013 - 11:22 AM

c'est pas ton pognon ..

non mais si c'était le mien

je le dépenserai pour Carter