Jump to content

Photo
- - - - -

Cotter regrette d'avoir fait confiance à des joueurs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
776 replies to this topic

#526 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,528 posts

Posted 29 May 2013 - 12:55 PM

capturedcran20130529134.png

(moment où James reçoit le ballon) si sur cette action tu estimes qu'il y a un surnombre ou une possibilité de passer sur l'extérieure je m'incline.

Perso, pour moi c'est une diagonale au pied côté sivivatu.

Quel surnombre en effet ...

Il semble bien que le pied aurait du être la solution :(

#527 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,565 posts

Posted 29 May 2013 - 12:55 PM

il a joué 4 finale de Top14 et une de HC

sans avoir le matos c'est impossible

Je me suis mal exprimé.

Sur cinq finales (hors coupe Pam pam), il n'en gagne qu'une parce qu'il n'a pas le matos pour jouer ces matchs là précisemment.

#528 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 29 May 2013 - 12:56 PM

y a armitage derrière mais on le voit pas ici

et alors? je vois pas le pb, a chaque fois que tu joues au pied il y a bien tout le temps l'arrière ou autre.

ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucun sur-nombre, faut pas croire non  plus que la défense va gentiment garder une trajectoire linéaire et que le dernier défenseur toulonnais va valider le ticket de la gagne à Sivivatu.

#529 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 29 May 2013 - 12:57 PM

capturedcran20130529134.png

(moment où James reçoit le ballon) si sur cette action tu estimes qu'il y a un surnombre ou une possibilité de passer sur l'extérieure je m'incline.

Perso, pour moi c'est une diagonale au pied côté sivivatu.

non, désolé mais pour moi la faute est bien pour Fofana.. si Sivi a le ballon sur cette action, on serait en route pour le doublé!

et alors? je vois pas le pb, a chaque fois que tu joues au pied il y a bien tout le temps l'arrière ou autre.

ce que je veux dire c'est qu'il n'y a aucun sur-nombre, faut pas croire non  plus que la défense va gentiment garder une trajectoire linéaire et que le dernier défenseur toulonnais va valider le ticket de la gagne à Sivivatu.

regarde l'action en temps réel, avec une passe le décalage est déja fait pour Sivi et Wilko n'est pas le meilleur sprinter.. mais bon c'est peut être toi le 10 qu'il nous faut..

#530 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 29 May 2013 - 12:58 PM

non, désolé mais pour moi la faute est bien pour Fofana.. si Sivi a le ballon sur cette action, on serait en route pour le doublé!

regarde l'action en temps réel, avec une passe le décalage est déja fait pour Sivi et Wilko n'est pas le meilleur sprinter..

Plutôt si James avait agressé plus la défense ..

#531 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 29 May 2013 - 12:59 PM

Je me suis mal exprimé.

Sur cinq finales (hors coupe Pam pam), il n'en gagne qu'une parce qu'il n'a pas le matos pour jouer ces matchs là précisemment.

ou parce qu'il est mauvais comme coach pour gérer les matchs vraiment couperets..

#532 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 29 May 2013 - 13:00 PM

Faut faire une capture au moment au Fofana récupère le ballon. Sisi a du champ...
Fofana aurait du faire la passer.
J'ai lu quelque part que Fofana avait fait 0 passe sur les matchs éliminatoires!?! 

#533 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 29 May 2013 - 13:01 PM

Allez tous en coeur tapons sur Fofana seul responsable de la défaite de cette année et de l'année dernière. Non parce que là déjà deux trois posts sur James. Suffit. Faut pas déconner.

pas tant. 989 à la dernière lecture ;)

exacte merci ;)

#534 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

dommage ce n'était pas Rougerie à la place de Fofana.. Roro et James ont fait 2 fois la différence à eux 2 dans cette finale, ça aurait été la 3e..

#535 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Plutôt si James avait agressé plus la défense ..

c est un peu beaucoup son problème!!!!

#536 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 29 May 2013 - 13:02 PM

sur la fameuse action, à revoir y'a pas photo, si fofana après avoir amorcé sa course passe a sivivatu, wilko est battu est c'est 1 contre 1 avec armitage, autrement dit dans le pire des cas on sort largement de notre camp, pas d'essai toulon et match gagné. Il s'est passé à ce moment là le pire scénario possible.

n'empêche que, vu qu'on est en train de disséquer les fautes, ou est notre 3e latte sur cette action ? nulle part, donc sivi obligé d'aller au soutient et de découvrir son aile, et donc boulevard pour armitage.

Sivivatu fait d'aileurs preuve d'un peu de candeur sur ce ruck.

bref...

#537 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 29 May 2013 - 13:04 PM

faire rentrer Skrela alors qu'on se remettait à l'endroit grace à James en demie contre Toulon l'an dernier

ne faire rentrer personne avant la 69e en finale de hcup alors qu'on sent la fatigue et que Toulon a fait déja pas mal de changements

et la compo face au CO

rien qu'en 2 ans ça fait beaucoup pour ce si grand entraîneur en phase finale qu'est Cotter..

on les a les joueurs.. poste par poste Toulon n'a rien à nous envier.. par contre le tacticien qu'est BL pas sur qu'on l'ai

#538 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,421 posts

Posted 29 May 2013 - 13:04 PM

Après avoir lu l'article je fais un petit résumé pour ceux qui ne peuvent le lire. A titre personnel, je ne comprends pas une chose. Qu'il vise, en public, la faillite de joueur (est-ce un moyen de leur faire comprendre, ou simplement pour se les payer).

Pour le reste, la lecture m'a rassuré. Cotter ne fait pas d'autocritique, il laisse ca à la presse et dit qu'il a une part de responsabilité. Par contre, il verbalise et reconnait que c'est la première fois, ce qui selon lui, ne va pas et le dilemne devant lequel l'asm va devoir trancher.

Les points qui me paraissent sympa ou important :

-- L'équipe de France, il aurait aimé etre selectionneur (quand je pense que PSA a été nommé...)

-- Guy Novès lui a envoyé un long sms. Qui reste perso. Mais interrogé, Guytou dit qu'il a voulu soutenir son ami, qui fait un travail de dingue, et confirme que cette année, il y avait l'asm et les autres (mais sur un match).

-- Gros probléme au niveau de la vision stratégique sportive du club. Cotter souhaite plus, afin de faire basculer dans une autre dimension l'asm. La politique du club (Pineau ou Lhermet ou Fontès) ne le souhaite pas, puisque :

Vahamina souhaite venir à l'asm. Cotter le souhaite ardemment. Mais le recrutement est clos (cf. Lhermet sur france3)

Le Yeti serait préter. Mais Vern souhaite absolument et se bat pour le garder. Voyant en lui un fort potentiel.

Sexton a voulu venir à l'asm. L'asm lui  a fait une proposition. Le Racing le double. L'asm n'a as voulu s'alligner.

Cotter, dans cette article dit simplement sa frustration et avoue se battre pour avoir toujours plus de moyen.

Maintenant, De Cromières et Lhermet sont devant leur responsabilités. Même si tout n'est pas possible, soit au bascule en gardant la formation mais en faisant un effort, soit a chaque fois que l'asm se positionnera sur un joueur a très fort potentiel, il nous passera sous le nez quand Toulon ou le Racing sera également intéressé.

Merci pour ce résumé, je fais partie de ceux qui ne pouvait pas lire l'article, difficile de ddonner un avis ou de réagir à celui des autres.

D'après ce que tu résume je ne vois rien de scandaleux dans ce que déclare Cotter, je pense même que ceux qui ralaient après la finale contre le manque de réactions du staff devraient être contents.

On apprend ainsi mais on s'en doutait un pey que la venue de Delany est un choix par défaut suite à la mauvaise gestion du cas Sexton, mais aussi que Vaha souhaite venir et que son cas risque de tourner en eau d eboudin comme pour Sexton. Il est quand même dommage que des joueurs de ce calibre qui souhaitent venir et qui correspondent à nos besoins soient si mal gérés.

Cotter s'exonère ainsi de certains reproches fait ici sur le recrutement qui pourrait permettre à l'équipe de passer le dernier cap.

On prend également conscience que si les dirigeants de l'ASM persiste dans cette poilitique, nous allons stagner pendant quelques temps puis régresser doucement lorsque la course à l'armement des Racing MHR et autres commencera à porter ses fruits. Cotter ne fait que signer le signal d'alarme publiquement avant de partir voyant qu'il n'est pas parvenu à faire bouger les choses en interne, de même qu'il ne veut pas porter seul le chapeau de l'echec suite à la mise en cause quasi générale de sa gestion des matchs décisifs notament cette année.

#539 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 29 May 2013 - 13:05 PM

sur la fameuse action, à revoir y'a pas photo, si fofana après avoir amorcé sa course passe a sivivatu, wilko est battu est c'est 1 contre 1 avec armitage, autrement dit dans le pire des cas on sort largement de notre camp, pas d'essai toulon et match gagné. Il s'est passé à ce moment là le pire scénario possible.

n'empêche que, vu qu'on est en train de disséquer les fautes, ou est notre 3e latte sur cette action ? nulle part, donc sivi obligé d'aller au soutient et de découvrir son aile, et donc boulevard pour armitage.

Sivivatu fait d'aileurs preuve d'un peu de candeur sur ce ruck.

bref...

c'est pas faut ,mais sur ce match il est de partout le pauvre ,c est pas un magicien.... 

#540 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 29 May 2013 - 13:06 PM

Quand tu mènes à cet endroit du terrain, il faut aller chez l'adversaire, on est en finale, on court pas après le bonus, le 10 doit taper, pas ouvrir sur son centre.