Un gros titre pour pas grand chose
Aucune auto critique de la part de cotter : " On perd sur 2 actions importantes , on doit à un moment du match changer notre fusil d'épaule" : pas plus de détail, pour une on a compris , pour l'autre? James est clairement visé , d'ailleurs les journalistes de la montagne sont d'accord avec ça puis que au lendemain du match , ils l'avaient déjà écrit. Rien sur le fait qu'il reste du temps, sur le coaching......
...
On pourra toujours discuter des heures sur le choix stratégique de james , mais il faut malgré tout rappeler certaines choses: toute l'année on s'est étonné du peu de variation dans notre jeu , et toute l'année les coachs ont précisé qu'il fallait garder le ballon, ne pas le rendre à l'adversaire.......
De même l'an dernier quand on avait été surpris de la stratégie contre toulon , le coach l'avair revendiqué et avait même sorti james quand il avait commencé de jouer au pied.
Pour le match contre Nantes : je regrette d'avoir fait confiance à 2 ou 3 joueurs : pas plus de questions de la part du journaliste .
Il en rajoute une couche plus loin avec james:" j'ai senti qu'on était pas en confiance ,je me suis dit qu'il fallait peut être un autre directeur de jeu " Je suis malheureux pour delany !!!!! ( pas un mot pour james ), car il aété bon et a pris de bonnes décisions .
Delany va nous offrir une nouvelle dimension j'en suis certain ( le lynchage de notre 10 continue )
Aucune question des journalistes quant à l'absence de skréla !!!! Rien sur les performances de parra.
Il n'est pas choqué non plus par le fait que rougerie est chialé dans les vestiaires .
Volà pour le bilan de deux matchs , chacun appréciera la profondeur de l'analyse .
Ensuite il est évoqué la question du recrutement avec quelques bonnes questions , des portes ouvertes enfoncées et des réponses surprenantes:
il dit qu'il veut franchir un cap et cite vahamahinaa.......on savait déjà qu'il le voulait , mais est ce le bon joueur qui nous permettra de franchir un cap?
iL rappelle qu' on manque de leader pour les matchs couperets, !!!! et que les prochains dirigeants devront le prendre en compte .Il est évident que la course à l'armement pratiquée par toulon et le racing pose problème mais on le savait déjà. La vra question que ne pose pas le journaliste c'est en fait le club a t_il les moyens de ses ambitions , ou n'y at'il pas un décalage entre le discours tenu et notre potentiel réel .
Si c'est le cas , ca l'était avant la finale et pourquoi ne l'a t on alors pas dit?
La non surenchère concernant sexton n'est pas surprenante : rappel du cas fourie, du cas lauaki.......Lhermet a toujours dit qu'il ne ferait pas de surenchère .
Désaccord avec lhermet sur le cas kolelishvili: c'est surpenant , mais c'est contradictoire avec ce qu'il souhaite puisqu'il réclame deS cadors .
Aucune question sur la mise en concurrence de parra et le transfert de lacrampe.
Une bonne question : vous allez attaquer la saison avec des cadres vieillisssants .....je ne suis pas inquiet pour la saison qui vient , pour celle d'après oui !!!!( il y a juste à changer de 10 et tout ira bien .....) Pas plus de question après cette remarque étonnante .
Concernant sa succession , il est favorable au maintien d'Azéma , comme entraineur en chef semble t-il sinon il faudra tout changer .