Jump to content

Photo
- - - - -

Cotter regrette d'avoir fait confiance à des joueurs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
776 replies to this topic

#631 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 29 May 2013 - 14:46 PM

Enfin, dans son itw, c'est Lhermet, Parra et James qui ramassent le plus. Je ne sais quoi en penser. Il a raison sur tout mais il oublie aussi sa part de responsabilité. Je pense qu'en faisant jouer les Naikataci, Buttin, Rado à Nantes, on avait rien à perdre. Et on avait un buteur en Delany qui aurait sans doute passer les 1eres pénalités. Ces gars là ont montré tout au long de la saison que les gros rendez vous ne leur faisaient pas peur.

Enfin on refera pas les derniers matches mais j'ai mal à mon ASM pour les futures saisons.

#632 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,352 posts

Posted 29 May 2013 - 14:46 PM

Ce qui me dérange en fait dans cette interview c'est :

- qu'un seul joueur soit nommément cité, la charnière dans sa globalité m'aurait moins dérangé

- qu'elle intervienne après l'annonce de son départ, cette situation n'est pas nouvelle, réagir avant aurait été autrement plus salutaire et courageux

- que contrairement à ce qu'il affirme il se dédouane de toute responsabilité : en fait ses torts sont d'avoir fait confiance à des joueurs qui ne lui ont pas rendu et de ne pas avoir convaincu ses dirigeants de lâcher plus d'argent donc des torts indirects.

#633 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 May 2013 - 14:47 PM

Il lui faut un bouc émissaire pour se dédouaner, et à lire certains, il est en passe de réussir son coup de bluff. J'aimerai savoir qui de Lhermet ou Cotter n'a pas voulu de Lopez pour l'année prochaine (il devait certainement demander autant que Sexton tiens !...) pour lui préférer Delany, j'ai ma petite idée.

Mettre 7 ans pour se rendre compte que James n'est pas un bon gestionnaire en phases finales, il vaudrait mieux ne rien dire à la presse au risque de montrer au grand jour ses capacités d'analyse hors pair... Capacités renforcées par les fameux entretiens individuels avant de repartir à la guerre pour la demie face au CO !

Bref, que l'on passe vite à autre chose SVP !!!

le fait est que ce point de vue est pour le moins réaliste

qu'on en finisse au plus vite

perso que Pierre Paul ou Jacques soit entraineur j'en ai rien a foutre

ce poste à l'ASM est bien payé, Cotter à fait son boulot du bon ( et du moins bon )  il a choisit le kilt 

passons à autre chose

#634 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 29 May 2013 - 14:48 PM

- qu'un seul joueur soit nommément cité, la charnière dans sa globalité m'aurait moins dérangé

- qu'elle intervienne après l'annonce de son départ, cette situation n'est pas nouvelle, réagir avant aurait été autrement plus salutaire et courageux

- que contrairement à ce qu'il affirme il se dédouane de toute responsabilité : en fait ses torts sont d'avoir fait confiance à des joueurs qui ne lui ont pas rendu et de ne pas avoir convaincu ses dirigeants de lâcher plus d'argent donc des torts indirects.

le but c'est ça j'ai l'impression..

#635 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 May 2013 - 14:48 PM

je ne suis pas toujours d'accord avec Chris Waddle mais là oui et à 100%

#636 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,736 posts

Posted 29 May 2013 - 14:53 PM

Enfin, dans son itw, c'est Lhermet, Parra et James qui ramassent le plus. Je ne sais quoi en penser. Il a raison sur tout mais il oublie aussi sa part de responsabilité. Je pense qu'en faisant jouer les Naikataci, Buttin, Rado à Nantes, on avait rien à perdre. Et on avait un buteur en Delany qui aurait sans doute passer les 1eres pénalités. Ces gars là ont montré tout au long de la saison que les gros rendez vous ne leur faisaient pas peur.

Enfin on refera pas les derniers matches mais j'ai mal à mon ASM pour les futures saisons.

C'est bien là tout le problème ! Et il n'est pas des moindres quand celui qui s'exprime est celui qui fait les compositions d'équipes, choisit des gars que personne ne connait à l'autre bout de la planète, insiste pour recruter des gars, Senio, Vosloo, King, Stanley qui sont soit trop vieux, soit mis en semi-placard pour on ne sait quelle raison... Mais il ne devrait pas tarder à nous balancer qu'il aurait aimé faire jouer plus souvent Stanley si Lhermet n'avait pas insisté pour que Rougerie soit sur le pré. Byrne, par exemple, est excellent sous les chandelles mais je ne pense pas que ce soit cela dont nous avions besoin face au CO. Il aurait voulu dégouter Buttin cette année, qu'il ne s'y serait pas pris autrement. 

#637 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 29 May 2013 - 14:57 PM

Un gros titre pour pas grand chose

Aucune auto critique de  la part de cotter : " On perd sur 2 actions importantes , on doit à un moment du match changer notre fusil d'épaule" : pas plus de détail, pour une on a compris , pour l'autre? James est clairement visé , d'ailleurs les journalistes de la montagne sont d'accord avec ça puis que au lendemain du match , ils l'avaient déjà écrit. Rien sur le fait qu'il reste du temps, sur le coaching......

...

On pourra toujours discuter  des heures sur le choix stratégique de james , mais il faut malgré tout rappeler certaines choses: toute l'année on s'est étonné du peu de variation dans notre jeu , et toute l'année les coachs ont précisé qu'il fallait garder le ballon, ne pas le rendre à l'adversaire.......

De même l'an dernier quand on avait été surpris de la stratégie contre toulon , le coach l'avair revendiqué et avait même sorti james quand il avait commencé de jouer au pied.

Pour le match contre Nantes : je regrette d'avoir fait confiance à 2 ou 3 joueurs : pas plus de questions de la part du journaliste .

Il en rajoute une couche plus loin avec james:" j'ai senti qu'on était pas en confiance ,je me suis dit qu'il fallait peut être un autre directeur de jeu " Je suis malheureux pour delany !!!!! ( pas un mot pour james ), car il aété bon et a pris de bonnes décisions .

Delany va nous offrir une nouvelle dimension j'en suis certain ( le lynchage de notre 10 continue )

Aucune question des journalistes quant à l'absence de skréla !!!! Rien sur les performances de parra.

Il n'est pas choqué non plus par le fait que rougerie est chialé dans les vestiaires .

Volà pour le bilan de deux matchs , chacun appréciera la profondeur de l'analyse .

Ensuite il est évoqué la question du recrutement avec quelques bonnes questions , des portes ouvertes enfoncées et des réponses surprenantes:

il dit qu'il veut franchir un cap et cite vahamahinaa.......on savait déjà qu'il le voulait , mais est ce le bon joueur qui nous permettra de franchir un cap?

iL rappelle qu' on manque de leader pour les matchs couperets, !!!! et que les prochains dirigeants devront le prendre en compte .Il est évident que la course à l'armement pratiquée par toulon et le racing pose problème mais on le savait déjà. La vra question que ne pose pas le journaliste c'est en fait le club a t_il les moyens de ses ambitions , ou n'y at'il pas un décalage entre le discours tenu et notre potentiel réel .

Si c'est le cas , ca l'était avant la finale et pourquoi ne l'a t on alors pas dit?

La non surenchère concernant sexton n'est pas surprenante : rappel du cas fourie, du cas lauaki.......Lhermet a toujours dit qu'il ne ferait pas de surenchère .

Désaccord avec lhermet sur le cas kolelishvili: c'est surpenant , mais  c'est contradictoire avec ce qu'il souhaite puisqu'il réclame deS cadors .

Aucune question sur la mise en concurrence de parra et le transfert  de lacrampe.

Une bonne question : vous allez attaquer la saison avec des cadres vieillisssants .....je ne suis pas inquiet pour la saison qui vient , pour celle d'après oui !!!!( il y a juste à changer de 10 et tout ira bien .....) Pas plus de question après cette remarque étonnante .

Concernant sa succession , il est favorable au maintien d'Azéma , comme entraineur en chef semble t-il sinon il faudra tout changer .

#638 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 29 May 2013 - 15:00 PM

C'est comme pour James, c'est pas la première fois qu'il ne pèse pas sur un match décisif (Dublin). Encore que là, il n'a pas été ridicule, je l'ai même trouvé excellent jusqu'à la mi temps et il score un bel essai.

Lui tomber dessus comme ça, j'ai des doutes que le gars revienne avec un mental en béton.

Je pense qu'àpres une telle déconvenue et au vu de l'ambiance qui se prépare, Cotter aurait peut être du remettre sa démission même si trouver un coach de haut niveau à cette époque est pas aisé.

#639 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 29 May 2013 - 15:01 PM

Il lui faut un bouc émissaire pour se dédouaner, et à lire certains, il est en passe de réussir son coup de bluff. J'aimerai savoir qui de Lhermet ou Cotter n'a pas voulu de Lopez pour l'année prochaine (il devait certainement demander autant que Sexton tiens !...) pour lui préférer Delany, j'ai ma petite idée.

Mettre 7 ans pour se rendre compte que James n'est pas un bon gestionnaire en phases finales, il vaudrait mieux ne rien dire à la presse au risque de montrer au grand jour ses capacités d'analyse hors pair... Capacités renforcées par les fameux entretiens individuels avant de repartir à la guerre pour la demie face au CO !

Bref, que l'on passe vite à autre chose SVP !!!

on va attendre 5 mm avant de faire de lopez le chainon manquant vers les apothéoses rugbystiques, il est tellement fort que c'est pas impossible que l'année prochaine sauf blessure il passe les matchs couperets sur le banc

#640 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,565 posts

Posted 29 May 2013 - 15:01 PM

C'est bien là tout le problème ! Et il n'est pas des moindres quand celui qui s'exprime est celui qui fait les compositions d'équipes, choisit des gars que personne ne connait à l'autre bout de la planète, insiste pour recruter des gars, Senio, Vosloo, King, Stanley qui sont soit trop vieux, soit mis en semi-placard pour on ne sait quelle raison... Mais il ne devrait pas tarder à nous balancer qu'il aurait aimé faire jouer plus souvent Stanley si Lhermet n'avait pas insisté pour que Rougerie soit sur le pré. Byrne, par exemple, est excellent sous les chandelles mais je ne pense pas que ce soit cela dont nous avions besoin face au CO. Il aurait voulu dégouter Buttin cette année, qu'il ne s'y serait pas pris autrement. 

Je ne crois pas, mais on est pas dans les condidences des vestiaires.

Je vois plutôt Azéma ménager Butiin comme il a su si bien le faire avec Fofana. Le match de Nantes n'ayant jamaid existé, il est inutile d'en parler :crying:

#641 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 May 2013 - 15:05 PM

Je ne crois pas, mais on est pas dans les condidences des vestiaires.

Je vois plutôt Azéma ménager Butiin comme il a su si bien le faire avec Fofana. Le match de Nantes n'ayant jamaid existé, il est inutile d'en parler :crying:

Pudique , Vern Cotter n'en parle d'ailleurs pas
Les journalistes non plus
Mais bon ce n'était qu'une 1/2 finale de top 14 ....

#642 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,527 posts

Posted 29 May 2013 - 15:15 PM

Va bien falloir prendre un nouveau 10 maintenant que VC a tué B.James !
Comme Cotter n'est responsable de rien et que les joueurs ont semble t'il les clés du camion, peut être peut on ré affecter le salaire de VC sur 10 de coeur... et pour le coaching une simple pendule !

#643 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 29 May 2013 - 15:20 PM

on va attendre 5 mm avant de faire de lopez le chainon manquant vers les apothéoses rugbystiques, il est tellement fort que c'est pas impossible que l'année prochaine sauf blessure il passe les matchs couperets sur le banc

quels matchs couperets? devant sa télé tu veux dire?

C'est comme pour James, c'est pas la première fois qu'il ne pèse pas sur un match décisif (Dublin). Encore que là, il n'a pas été ridicule, je l'ai même trouvé excellent jusqu'à la mi temps et il score un bel essai.

Lui tomber dessus comme ça, j'ai des doutes que le gars revienne avec un mental en béton.

Je pense qu'àpres une telle déconvenue et au vu de l'ambiance qui se prépare, Cotter aurait peut être du remettre sa démission même si trouver un coach de haut niveau à cette époque est pas aisé.

pour moi ce serait la bonne décision, sauf que visiblement, le mec aime la région, aime le club... et qu'il y a des trucs qu'il a du mal à digérer... quand tu vois le soutien de guytou derrière, cotter a évidemment une énorme part de responsabilité, comme tout le groupe.... il met juste en lumière les errances qui expliquent pourquoi l'asm est l'éternelle dindon de la farce

Va bien falloir prendre un nouveau 10 maintenant que VC a tué B.James !
Comme Cotter n'est responsable de rien et que les joueurs ont semble t'il les clés du camion, peut être peut on ré affecter le salaire de VC sur 10 de coeur... et pour le coaching une simple pendule !

ben delany semble faire une unanimité intégrale

#644 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,527 posts

Posted 29 May 2013 - 15:22 PM

Avec une combinaison du feu de dieu : une cabannes que ça s'appelle...

#645 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 29 May 2013 - 15:24 PM

Avec une combinaison du feu de dieu : une cabannes que ça s'appelle...

Lorsqu'elle tombe pas sur le chien .............. :o