Mais c’est quoi ce bordel?
Possible démission de Cotter (Fontès dit oui/Cotter dit non)
Posté 29 mai 2013 - 21:36
Mais qu'est ce qui a bien pu lui prendre au Vern d'un coup, le mec te sort pas un mot plus haut que l'autre pendant 7 ans et crac la c'est bourre-pif direct sur son soit disant grand pote René, c'est la panse de brebis farcie qui passe mal ![]()
Il faut prendre un peu de recul franchement. Si on résume, il ne se passe rien d'autres que l'ASM aillant perdu une finale de Hcup imperdable face à Toulon après une saison parfaite, a pris une déculloté contre Castres le week end suivant. Cotter, partant dans un an, en a profité pour s'épancher dans la presse, envoyant quelques piques à James et à Lhermet. Fontès par réaction a dit prendre acte de la démission que n'a pas proposé Vern Cotter qui se dit choqué par la réaction du club (Cotter étant en pleine dépression). Le tout quelques jours avant la palpitante finale de Top14 entre Castres et Toulon, en route pour le doublé.
ça va quoi.
ET l'hymne!
Effectivement ! J'oubliai le meilleur.
![]()
Posté 29 mai 2013 - 21:38
L'amitié quoiIl faut prendre un peu de recul franchement. Si on résume, il ne se passe rien d'autres que l'ASM aillant perdu une finale de Hcup imperdable face à Toulon après une saison parfaite, a pris une déculloté contre Castres le week end suivant. Cotter, partant dans un an, en a profité pour s'épancher dans la presse, envoyant quelques piques à James et à Lhermet. Fontès par réaction a dit prendre acte de la démission que n'a pas proposé Vern Cotter qui se dit choqué par la réaction du club (Cotter étant en pleine dépression). Le tout quelques jours avant la palpitante finale de Top14 entre Castres et Toulon, en route pour le doublé.
ça va quoi.
Posté 29 mai 2013 - 21:40
Il faut prendre un peu de recul franchement. Si on résume, il ne se passe rien d'autres que l'ASM aillant perdu une finale de Hcup imperdable face à Toulon après une saison parfaite, a pris une déculloté contre Castres le week end suivant. Cotter, partant dans un an, en a profité pour s'épancher dans la presse, envoyant quelques piques à James et à Lhermet. Fontès par réaction a dit prendre acte de la démission que n'a pas proposé Vern Cotter qui se dit choqué par la réaction du club (Cotter étant en pleine dépression). Le tout quelques jours avant la palpitante finale de Top14 entre Castres et Toulon, en route pour le doublé.
ça va quoi.
Oui que de l'ordinaire en somme, comme disait Uderzo, à Toulon ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ce genre de situation, pour que ce soit vraiment énorme il aurait fallu que Cotter parle de sodomie patronale rapport à sa vraie fausse démission ![]()
Posté 29 mai 2013 - 21:41
Petite analyse récapitulative:
Si l'on ne s'attarde que sur l'interne (oublions Rolland, Mourad and co)...
A dublin, on perd sur notre incapacité à transformer le jeu : on ne se met pas en position de drop (des rucks trop excentrés), on commet deux en avant dans les 15 dernières minutes en position favorable, jamais la charnière ne semble peser sur les choix de jeu (ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain BJ fait par ailleurs un super match), quand elle fait le choix du drop, la passe de rado n'est pas terrible, skrela est trop pres des défenseurs.... je pourrais continuer sur des détails rien que des détails.
A Nantes, on oublie de jouer, mais surtout on perd le fil du match d'entrée avec notre mélée sanctionnée plusieurs fois.
Or, cela s'est déjà produit plusieurs fois dans la saison avec Jacquet et Pierre, bons joueurs par ailleurs mais assurément pas des poutres.
Par ailleurs, erreur tactique, on cherche à jouer des ballons avec des 89, alors que précisemment on est faible en poussée...
Conclusion deux (ou trois) pénalités contre nous et un ballon perdu.
+ tout le reste, mais je ne parle que des éléments déclencheurs.
A l'arrivée, Vern dit tout cela, justement, avec force mais sans exces et résultat.....
"La grande maison" réagit sur le mode du crime de lèse magesté !!!!
Et bien il y en a marre.
Même si Fontès a permi de structurer remarquablement le club, il (je devrais mettre le pluriel) oublie qu'un club de trés haut niveau ne se manage pas comme une entreprise forte d'un siècle de certitudes industrielles.
Un club de sport de haut niveau, se sont aussi de temps en temps des électrochocs - a fortiiori s'ils viennent d'un entraineur légitime- et qui reconnait certaines erreurs (en acceptant sa propre responsabilité).
C'est aussi de la com pour montrer ses muscles (y compris vis à vis des futures recrues),
C'est enfin, une gestion de l'effectif qui passe par la liberté du talent individuel et non l'acceptation aliénante du carcan d'un système.
On n'est pas dans la seule excellence professionnelle rationnelle et froide, on est dans l'âme, les tripes, le coeur.
Un discours qui trancende et parfois irrationnel, bref un manque de vrai passion (dont les supporters semblent etre les seuls tenant).
Bref le plus gros problème de l'ASM c'est la gestion Michelin....et cela risque bien de durer....
Posté 29 mai 2013 - 21:41
Ce soir je pense que beaucoup de gens savent maintenant pourquoi il n'y a eu qu'un seul brennus en 100 ans ![]()
Posté 29 mai 2013 - 21:42
Entre Fontés et Vern , il y en à un des deux qui ment ou il y a eu piratage de site …
c'est pas possible autrement …( la lecture en gras )
"J'ai pris connaissance aujourd'hui (mercredi) de l'interview donnée par Vern Cotter à la presse. Les propos tenus par notre entraîneur m'ont stupéfait et profondément déçu car aux antipodes de son comportement habituel envers nos joueurs et notre club", déclare le président dans un court communiqué sur le site du club. "Ce même jour, Vern m'a informé que suite à ses déclarations, il me proposait sa démission. J'ai pris acte de sa proposition et décidé avec Eric de Cromières (futur président, ndlr) de convoquer un conseil d'administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation."
Posté 29 mai 2013 - 21:42
c'est ballot
Posté 29 mai 2013 - 21:43
Quand on veut se debarasser de quelqu'un, on ne s'y prend pas autrement. C'est le clash entre Lhermet et Cotter qui a tout déclenché.
De leur côté, les dirigeants clermontois invoquent une possible démission du futur sélectionneur de l'Ecosse en désaccord avec la politique du club, tandis que ce dernier en réfute l'hypothèse :"je n'ai jamais voulu nuire au club. Ce que j'ai dit, c'était pour avancer, voir plus loin. Je suis sous le choc. Je ne veux pas démissionner. Je veux me battre jusqu'en 2014 et je veux plaider ma bonne foi. Je suis très surpris par la réaction du club."
Source ??
Posté 29 mai 2013 - 21:44
Entre Fontés et Vern , il y en à un des deux qui ment ou il y a eu piratage de site …
c'est pas possible autrement …( la lecture en gras )
"J'ai pris connaissance aujourd'hui (mercredi) de l'interview donnée par Vern Cotter à la presse. Les propos tenus par notre entraîneur m'ont stupéfait et profondément déçu car aux antipodes de son comportement habituel envers nos joueurs et notre club", déclare le président dans un court communiqué sur le site du club. "Ce même jour, Vern m'a informé que suite à ses déclarations, il me proposait sa démission. J'ai pris acte de sa proposition et décidé avec Eric de Cromières (futur président, ndlr) de convoquer un conseil d'administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation."
C'est con mais ça c'est déjà vu des trucs pareils entre amis de 30 ans ![]()
Posté 29 mai 2013 - 21:45
ça va quoi.
Rien qu'une petite bagarre, et 2-3 bières devant castres-toulon ne puissent arranger, en fait... Ils se diront que finalement on a perdu face aux deux plus belles équipes du rugby français.
Posté 29 mai 2013 - 21:46
Personne n'a parlé de la possibilité que le site de l'ASM ait pu être piraté?!?!
Aucune info, juste une supposition.
ben oui biensûr le groupe de hackers Anonymous a que ça a faire je pense.
C'est un coup de Mourad et Lhermet je vous le dis
Posté 29 mai 2013 - 21:46
Et pour le barbec, ils ont prévu des couverts en plastique ?