la montagne le fameux sms envoyé par Cotter à Fontes
Merci
Posted 30 May 2013 - 09:47 AM
Merci
Posted 30 May 2013 - 09:48 AM
OK, merci.
C'est hallucinant...
La politique de JML et de Fontes est très pertinente à l'aune de celle menée par Jourdan. Ils ont su s'adapter et pérenniser le club. Le problème, c'est qu'ils considèrent leur modèle comme immuable. JML ne fera jamais de remise en question. Il a le sentiment d'avoir un club qui fonctionne à "la toulousaine", sauf que cette politique ne résiste pas à la concurrence des entreprises modernes que sont le RCT et le racing.
Quand Mac Do voit la concurrence de KFC se densifier, que fait la firme ? Elle n'arrête pas de vendre du bœuf, mais au moins, elle fait davantage de pub sur le poulet.
à l'ASM de s'adapter. Toulouse va certainement le faire, nous ne devons pas perdre de temps non plus.
Quant à Cotter, à partir du moment où il dément avoir démissionné:
- soit il reste au club avec un risque de décrochage de son effectif.
- soit il quitte le club mais celui-ci devra l'indemniser de sa dernière année de contrat, sa démission n'étant pas claire et non équivoque.
espérons que ce clash fera réfléchir le nouveau président
c'est l'ASM qui pour le coup a manque de respect au CO au Rugby et a ses supporters
Faut pas le voir comme ca et tu le sais très bien Alex.
Ca été un massacre à Nantes. Plus gros écart de point de la saison.
Je pense que Cotter voulait se barrer et savait ce qu'il faisait. Mais au passage, il a dit ses vérité (un peu les mêmes que Novès). Et entre la vision du rugby d'aujourd'hui de Cotter, et la tienne Alex....
Cotter a une vision du rugby
les all blacks
il avait aussi à sa disposition une èquipe de feu
qui n'a rien gagné
le reste c'es blabla et monnaie
Posted 30 May 2013 - 09:49 AM
OK, merci.
C'est hallucinant...
assez oui au guignols de l'info ils ne feraient pas tâche
Posted 30 May 2013 - 09:49 AM
Même si Cotter dément la crise est bien là… on devait faire un doublé historique, résultat : une finale loupée, une demie foirée, et le club en crise ! peut être un mal pour un bien… mais les joueurs ne vont pas s'en sortir indemne; au passage James était bel et bien "puni" pour la demie... on pensait tous l'inverse...
Cotter réalise que si rien ne bouge en matière de recrutement stratégique, la saison prochaine on se fera bouffer... sur le fond il a raison, sur la forme certains n'ont pas apprécié...
la ou j'atterrie c'est sur la mésentente entre Lhermet et Cotter... et maintenant entre Fontes et Cotter, et si rapidement... ce dernier doit se sentir isolé maintenant.
tout ça ressemble a une véritable descente aux enfers en 2 semaines!
Posted 30 May 2013 - 09:50 AM
les all blacks
qui n'a rien gagné
Ouais ben, je crois que tu as raison...
Posted 30 May 2013 - 09:50 AM
Faut pas le voir comme ca et tu le sais très bien Alex.
Ca été un massacre à Nantes. Plus gros écart de point de la saison.
sympa pour la yellow army...
Posted 30 May 2013 - 09:51 AM
La mésentente Cotter-Lhermet est connue en off depuis un moment
Posted 30 May 2013 - 09:52 AM
Moi comme Alex, ce qui me rend dingue, c'est comment on a balancé cette demie de Top 14, que tout le rugby français nous enviait... et Cotter en faisant cette équipe a pris beaucoup de ses joueurs pour des cocus ou des cons, les 6500 supporters qui ont fait le déplacement idem, et également fait passé une fois de plus le club pour un ramassis de loosers...
Et tout ce que je lis, ou entends me fait bien penser que cette demie il n'en avait rien à carrer... perdre une finale ok ça fait mal (très très mal en fait) mais c'est le jeu, saborder une demie dans ces conditions... c'est bien plus grave! surtout quand Monsieur a trouvé une place bien au chaud à Edinburgh!!!
Posted 30 May 2013 - 09:53 AM
les all blacks
qui n'a rien gagné
Comment peux-tu être aussi dur avec un gonze qui nous a fait vivre de si belles émotions ?
Pourquoi tu ne parles pas des responsabilités de Lhermet et Fontès dans cette histoire ?
Je vais me marrer. Attends son remplaçant....
Posted 30 May 2013 - 09:54 AM
la moindre des choses quand on sait qu'on va faire une interview risquée c'est dans parler à son President avant non ?
Posted 30 May 2013 - 09:54 AM
Vern et l'ASM ont signé un contrat à durée déterminée qui se termine en juin 2014.
On ne démissionne pas dans un tel contrat ; il peut y avoir par contre rupture d'un commun accord (avec les indemnités qui vont avec, soit au minimum le salaire correspondant à la période qui restait à exécuter).
En cas de rupture unilatérale (abandon de poste, licenciement pour faute grave ou lourde, etc.) le conseil des prud'hommes peut être appelé à juger. Dans le cas présent je ne vois pas quelle "faute" on peut imputer à Vern, sauf d'avoir dit dans "La Montagne" ce qu'il pense en toute correction d'ailleurs.
En l'espèce, Vern dit ne pas avoir démissionné. C'est donc qu'il n'a rédigé aucune lettre en ce sens. Donc le contrat n'est pas rompu et il reste deux solutions :
- soit une "réconciliation" et tout repart..
- soit une rupture négociée par les deux parties.
Alors ne faisons pas comme si tout était terminé.
J'aimerais bien que les clubs de supporteurs disent qu'ils existent aussi dans cette affaire.
Amen
Bah, ma foi, ça va se régler avec un chèque tout ça non ???
Pour ma part, j'ai vu devant les prud'hommes des salariés, et des patrons, manger cher pour une moindre affaire que celle là quant à l'atteinte à l'image de leur entreprise !!
Posted 30 May 2013 - 09:59 AM
Comment peux-tu être aussi dur avec un gonze qui nous a fait vivre de si belles émotions ? tout à fait il fait qu'en même partie de l'aventure !
Pourquoi tu ne parles pas des responsabilités de Lhermet et Fontès dans cette histoire ? Ils ont un pneu comme auréole malheureux !
Je vais me marrer. Attends son remplaçant.... Brulons des cierges