Samedi, le club le plus régulier de ces 4 dernières années avec Toulouse et Clermont va enfin découvrir le Stade de France pour affronter en finale du championnat de France le nouveau champion d'Europe Toulonais.
Ne nous y trompons pas, le C.O n'est pas favori mais aurait tord à mon sens de se contenter de l'honneur de disputer cette finale.
En effet, on ne peut aujourd'hui plus nier que le C.O n'est médiatiquement pas traité d'égal à égal avec les autres clubs et ce pour plusieurs raisons:
http://coteouvert.bl...e.fr/cest-haut/
1: Castres est aujourd'hui la plus petite ville qui participe au Top 14 et comme le dit Laurent Labit, on veut plus de journaux en parlant de Toulon, Toulouse ou Clermont, villes plus peuplées..
2: Castres cultive des valeurs qui ne sont à la mode loin du rugby paillette des autres clubs..
3: Notre style de jeu est différent de beaucoup d'autres clubs et certains préfèrent y voir le côté rétrograde que novateur.
On se moque toujours de celui qui devance la mode avant de se rendre compte des années plus tard, que ce dernier été dans le vrai..
Si le C.O devient Champion de France Samedi, il pourrai donc réussir 2 paris:
1: Notre jeu pourrai devenir une référence et non plus une contre-référence et les autres clubs serait amené à commencer à nous copier
2: Nous pourrions effacer des mémoires collectives la finale volée de 1993 qui nuit injustement aujourd'hui encore à notre réputation, voire à notre probité.
Rappelons que le C.O n'est pour rien à l'origine du confilt qui opposait à l'époque Grenoble et son manager Fouroux à la fédération.
Enfin, j'espère quand même continuer à me faire gentiment chambrer ici
Bon match à tous!