Jump to content

Photo
- - - - -

Le C.O à la croisée des chemins!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
75 replies to this topic

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,813 posts

Posted 30 May 2013 - 22:09 PM

Samedi, le club le plus régulier de ces 4 dernières années avec Toulouse et Clermont va enfin découvrir le Stade de France pour affronter en finale du championnat de France le nouveau champion d'Europe Toulonais.

Ne nous y trompons pas, le C.O n'est pas favori mais aurait tord à mon sens de se contenter de l'honneur de disputer cette finale.

En effet, on ne peut aujourd'hui plus nier que le C.O n'est médiatiquement pas traité d'égal à égal avec les autres clubs et ce pour plusieurs raisons:

http://coteouvert.bl...e.fr/cest-haut/

1: Castres est aujourd'hui la plus petite ville qui participe au Top 14 et comme le dit Laurent Labit, on veut plus de journaux en parlant de Toulon, Toulouse ou Clermont, villes plus peuplées..

2: Castres cultive des valeurs qui ne sont à la mode loin du rugby paillette des autres clubs..

3: Notre style de jeu est différent de beaucoup d'autres clubs et certains préfèrent y voir le côté rétrograde que novateur.

On se moque toujours de celui qui devance la mode avant de se rendre compte des années plus tard, que ce dernier été dans le vrai..

Si le C.O devient Champion de France Samedi, il pourrai donc réussir 2 paris:

1: Notre jeu pourrai devenir une référence et non plus une contre-référence et les autres clubs serait amené à commencer à nous copier

2: Nous pourrions effacer des mémoires collectives la finale volée de 1993 qui nuit injustement aujourd'hui encore à notre réputation, voire à notre probité.

Rappelons que le C.O n'est pour rien à l'origine du confilt qui opposait à l'époque Grenoble et son manager Fouroux à la fédération.

Enfin, j'espère quand même continuer à me faire gentiment chambrer ici :P

Bon match à tous! 

#2 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,423 posts

Posted 30 May 2013 - 22:12 PM

Ahhhhh ben voilà on cherchait un sujet qui nous ferait oublier nos malheurs mais on n'avait pas pensé à celui là !

#3 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 30 May 2013 - 22:12 PM

bon match cat 

Ton CO est tout proche des sommets   :P

#4 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 30 May 2013 - 22:13 PM

Samedi, le club le plus régulier de ces 4 dernières années avec Toulouse et Clermont va enfin découvrir le Stade de France pour affronter en finale du championnat de France le nouveau champion d'Europe Toulonais.

Ne nous y trompons pas, le C.O n'est pas favori mais aurait tord à mon sens de se contenter de l'honneur de disputer cette finale.

En effet, on ne peut aujourd'hui plus nier que le C.O n'est médiatiquement pas traité d'égal à égal avec les autres clubs et ce pour plusieurs raisons:

1: Castres est aujourd'hui la plus petite ville qui participe au Top 14 et comme le dit Laurent Labit, on veut plus de journaux en parlant de Toulon, Toulouse ou Clermont, villes plus peuplées..

2: Castres cultive des valeurs qui ne sont à la mode loin du rugby paillette des autres clubs..

3: Notre style de jeu est différent de beaucoup d'autres clubs et certains préfèrent y voir le côté rétrograde que novateur.

On se moque toujours de celui qui devance la mode avant de se rendre compte des années plus tard, que ce dernier été dans le vrai..

1: Notre jeu pourrai devenir une référence et non plus une contre-référence et les autres clubs serait amené à commencer à nous copier

2: Nous pourrions effacer des mémoires collectives la finale volée de 1993 qui nuit injustement aujourd'hui encore à notre réputation, voire à notre probité.

Rappelons que le C.O n'est pour rien à l'origine du confilt qui opposait à l'époque Grenoble et son manager Fouroux à la fédération.

Bon match à tous! 

Je vous souhaite la victoire, mais surtout pas que votre jeu devienne la référence ! :D

Merde pour Samedi, je serai derrière vous !

#5 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 30 May 2013 - 22:14 PM

Si votre jeu devient une référence alors...

Bonne chance tout de même pour la finale! Si vous battez le MHRC, l'ASM et le RCT d'affilé c'est que ce titre sera amplement mérité!

#6 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 30 May 2013 - 22:15 PM

Quoi ? Cotter au CO ?

#7 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,423 posts

Posted 30 May 2013 - 22:18 PM

Quoi ? Cotter au CO ?

Rhooooo mais CAT essayait de nous changer les idées !

#8 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 30 May 2013 - 22:18 PM

Bon match à tous! 

Oh,!!!!!!!! sois rassuré pas le coeur de chambrer personne, ni même un toulonnais.. Tu as remarqué que notre club de coeur connait de grosses turbulences depuis le 18 mai 2013, alors je m'occupe de mon club avant de chambrer les autres. Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de la ramener. Pour samedi, de toute façon, pas de match, et oui, depuis des mois je suis  tous les samedis bouffé par cette passion, qui me ronge jusqu'à l'os pour arriver à ce spectacle pitoyable.................

Alors samedi ma famille d'abord.............L'ASM ne mérite pas plus de sacrifices. Pour la première fois de ma vie de supporter, je vais appliquer cet adage : La raison doit l'emporter sur la passion...........Allez, bon match à toi CAT, et dire que j'avais réservé mon samedi pour monter à PARIS cette année.........pffffffff

#9 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 31 May 2013 - 01:15 AM

En tout cas je souhaite vraiment une victoire du CO. Uniquement pour faire plaisir à notre ami CAT.

#10 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,630 posts

Posted 31 May 2013 - 05:10 AM

Bon match aux castrais et à toi CAT :flowers:

#11 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,575 posts

Posted 31 May 2013 - 05:58 AM

A vous de jouer!!! Allez Castres. :flowers:

#12 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,331 posts

Posted 31 May 2013 - 06:07 AM

je suis passé a Castres hier la deco de la ville est superbe, les gens sont heureux! allez castres que ce club touche le grall il le mérite bien!

#13 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 31 May 2013 - 06:10 AM

Désolé mais je souhaite une victoire du Rct , sinon ils vont y revenir la saison prochaine et mathématiquement c'est impossible que le Rct perde 3 finales top14 de suite .

La saison prochaine c'est pour nous .

#14 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 31 May 2013 - 06:11 AM

Je crois que c'est la première fois en dix ans que je vais même pas regarder la finale, mais Allez Castres quand même!

#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 May 2013 - 06:16 AM

vu la prestation de l'ASM face au CO

allez Toulon

on pourra dire que nous avons été battu par Champion d'Europe .....