Jump to content

Photo
* * - - - 4 votes

JM Lhermet

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
430 replies to this topic

#151 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,473 posts

Posted 03 June 2013 - 10:24 AM

Oui c'est clair. c'est en grande partie grâce à lui que l'ASM est dans les 2 ou 3 meilleurs équipes de France (et d'Europe maintenant) depuis 7 ans.

Avant son arrivée, c'était bien le bordel.

ça me fait vraiment plaisir d'être d'accord avec toi Julien, pour une fois.

C'était qui le vrai entraîneur durant la période Agostini...

#152 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 03 June 2013 - 10:35 AM

C'était qui le vrai entraîneur durant la période Agostini...

Pourquoi il est entraineur depuis 7 ans Lhermet ?

ça fait 7 ans que tu sors le même discours et 7 ans que les résultats de l'ASM te donnent tort.

On peut tâcher d'expliquer la défaite à Dublin par le manque de match winners, le mauvais coaching, le poid de l'histoire ou que sais-je encore (le destin pourquoi pas). Mais je vois pas le rapport avec Lhermet. 

#153 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts

Posted 03 June 2013 - 10:41 AM

Pourquoi il est entraineur depuis 7 ans Lhermet ?

ça fait 7 ans que tu sors le même discours et 7 ans que les résultats de l'ASM te donnent tort.

On peut tâcher d'expliquer la défaite à Dublin par le manque de match winners, le mauvais coaching, le poid de l'histoire ou que sais-je encore (le destin pourquoi pas). Mais je vois pas le rapport avec Lhermet. 

Lhermet n'est, pour moi, en rien dans les bons résultats d'ensemble depuis 7 ans/

#154 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 June 2013 - 10:42 AM

Lhermet n'est, pour moi, en rien dans les bons résultats d'ensemble depuis 7 ans/

Oui on sait il est là que pour les mauvais.

#155 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,501 posts

Posted 03 June 2013 - 10:45 AM

C'est pas faux, mais il a un lien direct avec la survie du club, et la stabilité du club pour les prochaines années.

Malzieu, Floch, Buttin, Fofana, Nakaitaci, Nalaga, Domingo, Jacquet, Chaume, Ric, Lapandry, Bardy, Rado.

Tous ont un point en commun, en partie grâce à JML.

#156 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts

Posted 03 June 2013 - 10:47 AM

C'est pas faux, mais il a un lien direct avec la survie du club, et la stabilité du club pour les prochaines années.

Malzieu, Floch, Buttin, Fofana, Nakaitaci, Nalaga, Domingo, Jacquet, Chaume, Ric, Lapandry, Bardy, Rado.

Tous ont un point en commun, en partie grâce à JML.

il a été un très bon directeur du centre de formation c'est exact. Même si Buttin, les fidjiens ou encore Rado, c'est plutôt Rioux et son équipe.

#157 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 03 June 2013 - 10:48 AM

Argumente alors sinon c'est trop facile. 

#158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts

Posted 03 June 2013 - 10:55 AM

Argumente alors sinon c'est trop facile. 

Après l'échec Agostini, mangé tout cru en 2006 et qui n'était qu'un prête nom ou presque, on est allés chercher Cotter. Lhermet a participé parmi d'autres à sa venue point barre. le reste c'est Cotter qui l'a fait !

Soit dit en passant, c'est fontès qui a convaincu cotter qui avait refusé dans un 1er temps.

#159 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 03 June 2013 - 10:57 AM

Après l'échec Agostini, mangé tout cru en 2006 et qui n'était qu'un prête nom ou presque, on est allées chercher Cotter. Lhermet a participé à sa venue point barre. le reste c'est Cotter qui l'a fait !

Soit dit en passant, c'est fontès qui a convaincu cotter qui avait refusé dans un 1er temps.

Conclusion , JML a très bien fait son boulot , tu vois quand tu argumentes tu ne dis plus de conneries .

#160 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,501 posts

Posted 03 June 2013 - 11:04 AM

il a été un très bon directeur du centre de formation c'est exact. Même si Buttin, les fidjiens ou encore Rado, c'est plutôt Rioux et son équipe.

Moi je parle surtout de la passerelle entre le centre de formation et le groupe pro, les entrainements en commun, les méthodes partagées, etc... Je crois que les joueurs cités ne seraient pas tous à l'ASM si JML n'avait pas été là, en tout cas ce n'était pas du tout la priorité de Cotter.

#161 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,525 posts

Posted 03 June 2013 - 12:52 PM

Faut pas oublier une chose. Quand le club était au bord de la catastrophe dans les années Hyardet, l'ASM est allé chercher Lhermet qui avait une bonne job d'ingénieur Michelin. Il n'était pas très chaud au début d'ailleurs.
C'est lui qui est allé chercher Cotter (Fontès ne savait même pas que le ballon était ovale au rugby), c'est quand même lui qui a remis l'ASM sur pied, ou du moins empêché de couler.
Que maintenant, il soit en conflit avec Cotter, c'est sans doute normal, deux fortes personalités.
Lhermet devrait être président pour moi. Il est de la maison Michelin et il connait le rugby en tant que joueur emblématique du club. peut être qu'ainsi un Galthié (ou autres) aurait plus de lattitudes.

+1

Depuis 6 ans l'ASM n'a jamais été aussi haut dans le classement, final 2009, champion de france 2010, vis champion d'europe 2013, c'est vrai que cela devait vraiment mal se passé depuis le duo Lhermet Cotter, ou alors de simples divergences entre un Cotter qui voulait un recrutement plus ambicieux et un Lhermet voulant faire appliquer la stratégie de l'ASM et sa politique de formation.

Nul ne le sait mais ne tirons pas sur l'ambulance, Fontes, Lhermet et Cotter nous ont donné un Brennus, alors un peu de respect pour les personnes et ce qu'ils ont accompli. Il est très difficile d'arriver au sommet et encore plus difficile d'y rester.

Alain Rolland nous siffle une pénalité comme il aurait du le faire et les portes TOUS en triomphe, il ne le fait pas et c'est l'échaffaut !!!

#162 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 03 June 2013 - 13:38 PM

Faudrait arrêter de tisser des couronnes de laurier à Lhermet, il a sa part de responsabilité dans ce bazar et pas qu'un peu.

#163 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 03 June 2013 - 13:41 PM

Faudrait arrêter de tisser des couronnes de laurier à Lhermet, il a sa part de responsabilité dans ce bazar et pas qu'un peu.

Faudrait arrêter de le traiter plus bas que terre, il a des responsabilités dans les belles années passées tout dernièrement à l'Asm ..

ça marche dans tous les sens ..

#164 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 03 June 2013 - 13:41 PM

et l'inverse... on peut aussi non ?????? Parce qu'a la longue, c'est chiant de toujours lui chier a la gueule !!

surtout venant de mecs qui n'ont jamais fait le centième de son taf !! 

#165 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 03 June 2013 - 13:43 PM

et l'inverse... on peut aussi non ?????? Parce qu'a la longue, c'est chiant de toujours lui chier a la gueule !!

surtout venant de mecs qui n'ont jamais fait le centième de son taf !! 

Si tu connais son taf comme tu dis, tu as bien de la chance