Jump to content

Photo

No man's land (the women paradise)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7350 replies to this topic

#3766 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 12 July 2013 - 13:01 PM

Ok... super quoi... ça veut tout dire sur le but de certaines licences, ou plutôt la manière dont elles sont enseignées  :unsure:

En fait, il y a une lutte pour le pouvoir au sein du département de LEA et comme ce ne sont pas des profs de langue qui le gèrent, les coeffs de matières comme l'informatique, la compta, le marketing ou le e-commerce sont plus élevés que ceux des langues (je rappelle quand même que la licence s'intitule Langues Etrangères Appliquées :ermm: )

#3767 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Posted 12 July 2013 - 13:05 PM

En fait, il y a une lutte pour le pouvoir au sein du département de LEA et comme ce ne sont pas des profs de langue qui le gèrent, les coeffs de matières comme l'informatique, la compta, le marketing ou le e-commerce sont plus élevés que ceux des langues (je rappelle quand même que la licence s'intitule Langues Etrangères Appliquées :ermm: )

Une logique implacable dis donc  :blink: Désesperant...

Remarque quand je vois la sélection du concours médecine, c'est pas plus fin ..

#3768 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 12 July 2013 - 13:07 PM

Disons que dans mon dossier, c'est une licence comme une autre. Mais, quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que le niveaux des compétences acquises est très bas et que c'est une licence au rabais.

A priori, ça devrait changer pour moi l'an prochain. B)

#3769 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 12 July 2013 - 13:11 PM

T'as retapé ta première année ?

#3770 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts

Posted 12 July 2013 - 13:11 PM

Disons que dans mon dossier, c'est une licence comme une autre. Mais, quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que le niveaux des compétences acquises est très bas et que c'est une licence au rabais.

A priori, ça devrait changer pour moi l'an prochain. B)

Une fois dans une école de journaliste c'est bon.

Nous on a une matière qui s'appelle "Santé Société Humanité" (déjà le nom..), t'as une partie QCM ou on te fait apprendre choses interessantes à lire mais à apprendre.. pas vraiment.. type articles de loi, vieillissement, des conneries comme ça, et t'as une partie rédactionnelle, ou en gros, t'as 300 pages à savoir mot pour moi à la virgule près, et t'as 20 lignes qui tombent. Faut voir les sujets : histoire de la médecine, histoire de la pharmacie, maladie infectieuse, agriculture, écosystème... :rolleyes:

#3771 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 July 2013 - 13:16 PM

Une fois dans une école de journaliste c'est bon.

Nous on a une matière qui s'appelle "Santé Société Humanité" (déjà le nom..), t'as une partie QCM ou on te fait apprendre choses interessantes à lire mais à apprendre.. pas vraiment.. type articles de loi, vieillissement, des conneries comme ça, et t'as une partie rédactionnelle, ou en gros, t'as 300 pages à savoir mot pour moi à la virgule près, et t'as 20 lignes qui tombent. Faut voir les sujets : histoire de la médecine, histoire de la pharmacie, maladie infectieuse, agriculture, écosystème... :rolleyes:

Faut toujours une matière poubelle pour motiver les élèves dans les matières "importantes" !

Nous, au 1er semestre de 1ère année, la bio avait un énorme coeff.

Du coup, peu de monde a validé la bio par contre on était tous à fond sur le reste.

C'est un métier :rolleyes:

#3772 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 July 2013 - 13:31 PM

Faut argumenter aussi ici ?

#3773 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 posts

Posted 12 July 2013 - 15:03 PM

On ne parlait pas du sketch ? :bush:

:P

Tu sais, on peut être nul en langues et avoir une licence de LEA...

Oui, mais la transformation moléculaire c'est la base  :fume:

On peut faire des phrases en oubliant un verbe et avoir une licence de LEA... ^_^

On peut être illettré et être ingénieur, mon père n'arrive pas à embaucher un ingénieur qui s'exprime correctement à l'écrit  :crying:

#3774 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 July 2013 - 15:46 PM

On peut être illettré et être ingénieur, mon père n'arrive pas à embaucher un ingénieur qui s'exprime correctement à l'écrit  :crying:

Ça ne m'étonne pas du tout... :mellow:

#3775 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts

Posted 12 July 2013 - 16:13 PM

T'as retapé ta première année ?

Oui !

#3776 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 posts

Posted 12 July 2013 - 16:59 PM

Ça ne m'étonne pas du tout... :mellow:

Il m'a montré des rapports tapés par des ingénieurs, c'est affolant, si encore il n'y avait que des fautes d'orthographe ça passerait, mais là même la syntaxe est incompréhensible ...

#3777 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 July 2013 - 17:13 PM

Il m'a montré des rapports tapés par des ingénieurs, c'est affolant, si encore il n'y avait que des fautes d'orthographe ça passerait, mais là même la syntaxe est incompréhensible ...

C'est tellement lamentable qu'ils mettent en place des tests de français en 1ère année de licence un peu partout maintenant.

Quand je vois la simplicité du truc et qu'il y en a quand même (bacheliers donc) qui n'ont pas eu la moyenne, j'ai halluciné.

#3778 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 July 2013 - 17:17 PM

Mode tournez manège des inconnus ....

" quand est ce qu'on bèze " ?

#3779 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,329 posts

Posted 12 July 2013 - 17:23 PM

C'est tellement lamentable qu'ils mettent en place des tests de français en 1ère année de licence un peu partout maintenant.

Quand je vois la simplicité du truc et qu'il y en a quand même (bacheliers donc) qui n'ont pas eu la moyenne, j'ai halluciné.

On a beaucoup dévalorisé les littéraires mais apparemment c'est un profil qui revient un peu. J'ai un oncle DRH qui me disait que c'était pas possible de voir les mecs a Bac+5 avec des mentions très bien a tout les étages mais incapable de construire une phrase correcte.

Perso pour entrer en école d'éduc mon profil de L m'a bien avantagé vu la bonne épreuve écrite du concours (philo toussa)

#3780 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts

Posted 12 July 2013 - 18:48 PM

On a beaucoup dévalorisé les littéraires mais apparemment c'est un profil qui revient un peu. J'ai un oncle DRH qui me disait que c'était pas possible de voir les mecs a Bac+5 avec des mentions très bien a tout les étages mais incapable de construire une phrase correcte.

Perso pour entrer en école d'éduc mon profil de L m'a bien avantagé vu la bonne épreuve écrite du concours (philo toussa)

Tu as de la philo dans le concours ??