t'es un pro
Ayant obtenu un baccalauréat technlogique hôtelier en juin dernier après trois longues années, je n'ai aucun mérite.

Posted 28 July 2013 - 22:11 PM
t'es un pro
Posted 28 July 2013 - 22:11 PM
t'es un pro
![]()
Posted 28 July 2013 - 22:13 PM
sur ce, bonne nuit tout le monde
tu fais quoi dans la vie
?
Posted 28 July 2013 - 22:15 PM
Ayant obtenu un baccalauréat technlogique hôtelier en juin dernier après trois longues années, je n'ai aucun mérite.
Ceci explique celà, par contre, je suis curieuse, qu'est-ce que c'est exactement ?
Posted 28 July 2013 - 22:19 PM
C'est là que je suis content d'avoir un père cuisinier
Posted 28 July 2013 - 22:19 PM
Ceci explique celà, par contre, je suis curieuse, qu'est-ce que c'est exactement ?
Posted 28 July 2013 - 22:22 PM
C'est comme un baccalauréat général, on a comme matières les maths, la philosophie, l'économie, la géographie et tout ça mais orienté pour les métiers de l'hôtellerie, on fait donc de la géographie touristique et des maths avec des exercices basé sur des statistiques de fréquentation hôtelière ou alors des fonctions afin de connaître le bénéfice suivant le nombre de ventes d'un produit.
Et bien sur en plus nous avons aussi comme matière Gestion Hôtelière, Pratiqués hébergement, cuisine et service au restaurant.
D'accord ! interessant en tous cas, tu comptes faire quoi si ce n'est pas indiscret, maintenant ?
C'est là que je suis content d'avoir un père cuisinier
La cantine doit être bonne
Posted 28 July 2013 - 22:24 PM
D'accord ! interessant en tous cas, tu comptes faire quoi si ce n'est pas indiscret, maintenant ?
Posted 28 July 2013 - 22:25 PM
Fine, imaginative, et un peu portée vers les épices.
On est à bonne école
Posted 28 July 2013 - 22:26 PM
Bah début septembre, j'effectue ma rentrée en BTS Hôtellerie et restauration car mon baccalauréat technologique c'est exactement comme le général sans études supérieures, ça ne sert à rien.
C'est pour faire quoi après ça ? je suis totalement ignare dans ce domaine
Fine, imaginative, et un peu portée vers les épices.
On est à bonne école
Profitez-en !
Posted 28 July 2013 - 22:28 PM
C'est pour faire quoi après ça ? je suis totalement ignare dans ce domaine
Profitez-en !
Posted 28 July 2013 - 22:31 PM
C'est plus pour aller chercher une place de cadre comme Maître d'hôtel en restauration ou Général Manager d'un hôtel.
D'accord
Posted 28 July 2013 - 23:32 PM
Vous, vous casserez moins la tête et franchement c'est tout aussi bon!
Aussi bon que des macarons ??? Ah non, je m'insurge !!!!
C'est plus pour aller chercher une place de cadre comme Maître d'hôtel en restauration ou Général Manager d'un hôtel.
Oula, les places sont chères, t'as intérêt à bosser et à être très bon !
Essaye de te dégoter des stages dans des grandes tables !
Posted 29 July 2013 - 06:25 AM
Posted 29 July 2013 - 06:48 AM
bonjour la compagnie
bonne reprise Amethys .
perso pas douée en pâtisserie mais en feuilleté en tout genre et les tartes salés