"BOURRIN
Posté hier, 00:42 AM
Le CO n'a aucune chance contre cette machine de guerre ."Peut-être que c'est à cause de cette mentalité qu'on gagne jamais rien...
Il joue à quel poste Bourrin pour que cette mentalité porte préjudice aux résultats ?
Posté 02 juin 2013 - 06:43
"BOURRIN
Posté hier, 00:42 AM
Le CO n'a aucune chance contre cette machine de guerre ."Peut-être que c'est à cause de cette mentalité qu'on gagne jamais rien...
Il joue à quel poste Bourrin pour que cette mentalité porte préjudice aux résultats ?
Posté 02 juin 2013 - 06:55
Imaginons notre état ce matin si l'on avait perdu en finale contre le Rct .
"Suicide collectif Montferrandais" : 5000 auvergnats se sont jetés sous le métro pendant que 10 000 sont enchaînés sur la voie du Panoramique des Dômes, attendant désespérément son passage pour mettre fin à leur calvaire de "supporter loser"
Posté 02 juin 2013 - 07:00
Que dire ... ![]()
Si ce n'est que dès que j'ai vu la composition je n'ai absolument pas compris pourquoi michalak était titulaire en 9 !!! Et franchement cette énorme erreur a eu un gros impact sur le score. ![]()
Il ne sais pas sortir rapidement un ballon, quand il a le ballon en main il ne sais pas trouver son "10" , et même quand il avais le ballon, il ne savais pas ou aller, revenais en arrière, bref ...
Et dire que PSA l'as prit dans le groupe pour la tournée, franchement Michalak il joue "bien" 1 match sur 10 ... Tillous-borde n'avais pas a être sur le banc, tout comme Michalak n'a rien a faire en EDF (pire encore en numéro 10)
tout le monde l'as vu, les commentateurs comme Galthié on sentais que ça les démangés de dire qu'il fallait vite sortir michalak, et que Toulon aller dans le mur sinon ... Le changement fut trop tardif
(en même temps Michalak j'ai l'impression, au vu du match contre Toulouse qu'il fait l'aigri quand on lui demande de sortir, alors quoi !? Laporte et son franc parlé aurait il peur de sortir un joueur qui fait n'importe qui et qui n'est absolument pas au rendez vous ?) ![]()
Ensuite Bastareaud très bien les percussions, ça passe une fois, puis deux puis trois, le problème c'est qu'après il crois que ça va toujours passer, et le pire c'est quand il veux la jouer "technique" avec des passes après contact etc ...
Mais bon ca serait vache de le critiquer, il a mieux joué que beaucoup de ses co-équipiers ...
Car franchement, NON les Toulonnais n'étaient pas sur le terrain ... Des avants de partout, mou en défense, pas aider par michalak au fraises ... Et Wilko qui loupe des pénalités, fait des poteaux ... Bref beaucoup trop de choses qui n'allaient pas.
Même avant l'essai de Kockott (ou il n'y selon moi aucun écran, mais juste une grosse erreur de défenses) je me disais que JAMAIS Toulon ne gagnerai avec tant de fautes de mains et sans un numéro "9" !!! (J'espère que PSA aura la lucidité de voir que Michalak c'est fini !! En "9" comme en "10", Et que Talès ou Lopez mérite qu'on leur laisse une chance (ils peuvent absolument pas faire pire que Michalak toute façon)
Ce match était largement a la porté de Toulon, le doublé était largement a leur porté, mais y a eu un crackage complet, tout ce qui fonctionnais, ne fonctionnais plus.
Excès de confiance ? Ou au contraire trop de pression ? Manque de préparations ? Aucune idée ...
En tout cas, quand on a un "9" comme Tillous-borde un excellent demi de mélée qui a fait une super saison, le voir se faire mettre sur le banc pour faire jouer Michalak qui il faut le reconnaitre ne sais absolument pas jouer "9" !!! (ou jouer tout court ?)
D'ailleurs je comprend pas ce besoin absolue chez Toulon de vouloir le faire jouer, et ce même quand Tillous-borde fait un super match, c'est arrivé plusieurs fois, alors que moi quand je regarde les autres équipes, ils ne sortent pas leur demi de mélée quand celui gère bien son match ...!!!!
Y a qu'a Toulon qu'on voit ça !! ![]()
Est ce que Michalak fait des caprices ensuite ? Sa réaction en demi quand le banc lui a demandé de sortir n'est peut être pas anodine ...
Bref ... Toulon hier était au fraises ... Et Michalak pèse lourd sur la première mi-temps
Et si en plus, on sais pas faire 2 passe sans faire d'en avant, si en plus Wilko se met a rater ce qu'il ne rate jamais ... En toute logique la victoire était impossible.
Bravo à Castres, qui contrairement a il y a 20 ans n'as pas volé sa victoire !!! (n'est ce pas l'arbitre monsieurs Sales, et Monsieur Whetton
)
Posté 02 juin 2013 - 07:13
Bon on voit que tu ne partiras pas avec Michalack en vacances toi .
Non pour moi c'est ailleurs cette défaite .
Whilko ne vous fait pas perdre mais il ne vous pas fait gagner
je pense que vous vous reposez trop sur lui , s'il est dans un mauvais jour vous n'avez pas de plan B , tiens ça me rappelle quelque l'histoire du plan B ![]()
Posté 02 juin 2013 - 07:34
Dommage pour le RCT, Mr Rolland n'était pas disponible...
Posté 02 juin 2013 - 07:47
quand wilko va tout va
quand wilko merde tout merde
grand joueur, mais hier dans le jeu il n'a pas pesé. encore un an de contrat donc un an pour être champion de france, après.........
Posté 02 juin 2013 - 07:49
C'est vrai que pour moi Michalak a bien bouffe la feuille (meme s'il n'est pas la seule raison de la defaite).
Comme l'a dit BOURRIN, Wilko ne fait pas perdre le match mais ne le fait pas gagner comme il en a l'habitude.
Je retiendrai de ce match le maul du CO dans les dernieres minutes qui amene la penalite de la gagne. Ca c'est de la gestion de fin de match avec les 2 drops!!!! Bravo a eux.
Ensuite, je trouve moyen de se rejouir a ce point de la defaite du RCT. Cassez du sucre sur le dos d'alain Delon, je veux bien car il le vaut bien, mais les autres joueurs n'ont pas vole leur victoire en HCUP.
J'aurais meme une petite pensee pour eux, qui bien que champion d'Europe, n'ont pas du feter ce titre comme il se doit et qui vont l'avoir que demi-molle aujourd'hui sur la rade alors qu'il y a 15j il n'aurait pas debande de la semaine s'il avait phallus!!!
Posté 02 juin 2013 - 07:55
Que dire ...
Si ce n'est que dès que j'ai vu la composition je n'ai absolument pas compris pourquoi michalak était titulaire en 9 !!! Et franchement cette énorme erreur a eu un gros impact sur le score.
Il ne sais pas sortir rapidement un ballon, quand il a le ballon en main il ne sais pas trouver son "10" , et même quand il avais le ballon, il ne savais pas ou aller, revenais en arrière, bref ...
Et dire que PSA l'as prit dans le groupe pour la tournée, franchement Michalak il joue "bien" 1 match sur 10 ... Tillous-borde n'avais pas a être sur le banc, tout comme Michalak n'a rien a faire en EDF (pire encore en numéro 10)
tout le monde l'as vu, les commentateurs comme Galthié on sentais que ça les démangés de dire qu'il fallait vite sortir michalak, et que Toulon aller dans le mur sinon ... Le changement fut trop tardif
(en même temps Michalak j'ai l'impression, au vu du match contre Toulouse qu'il fait l'aigri quand on lui demande de sortir, alors quoi !? Laporte et son franc parlé aurait il peur de sortir un joueur qui fait n'importe qui et qui n'est absolument pas au rendez vous ?)
Ensuite Bastareaud très bien les percussions, ça passe une fois, puis deux puis trois, le problème c'est qu'après il crois que ça va toujours passer, et le pire c'est quand il veux la jouer "technique" avec des passes après contact etc ...
Mais bon ca serait vache de le critiquer, il a mieux joué que beaucoup de ses co-équipiers ...
Car franchement, NON les Toulonnais n'étaient pas sur le terrain ... Des avants de partout, mou en défense, pas aider par michalak au fraises ... Et Wilko qui loupe des pénalités, fait des poteaux ... Bref beaucoup trop de choses qui n'allaient pas.
Même avant l'essai de Kockott (ou il n'y selon moi aucun écran, mais juste une grosse erreur de défenses) je me disais que JAMAIS Toulon ne gagnerai avec tant de fautes de mains et sans un numéro "9" !!! (J'espère que PSA aura la lucidité de voir que Michalak c'est fini !! En "9" comme en "10", Et que Talès ou Lopez mérite qu'on leur laisse une chance (ils peuvent absolument pas faire pire que Michalak toute façon)
Ce match était largement a la porté de Toulon, le doublé était largement a leur porté, mais y a eu un crackage complet, tout ce qui fonctionnais, ne fonctionnais plus.
Excès de confiance ? Ou au contraire trop de pression ? Manque de préparations ? Aucune idée ...
En tout cas, quand on a un "9" comme Tillous-borde un excellent demi de mélée qui a fait une super saison, le voir se faire mettre sur le banc pour faire jouer Michalak qui il faut le reconnaitre ne sais absolument pas jouer "9" !!! (ou jouer tout court ?)
D'ailleurs je comprend pas ce besoin absolue chez Toulon de vouloir le faire jouer, et ce même quand Tillous-borde fait un super match, c'est arrivé plusieurs fois, alors que moi quand je regarde les autres équipes, ils ne sortent pas leur demi de mélée quand celui gère bien son match ...!!!!
Y a qu'a Toulon qu'on voit ça !!
Est ce que Michalak fait des caprices ensuite ? Sa réaction en demi quand le banc lui a demandé de sortir n'est peut être pas anodine ...
Bref ... Toulon hier était au fraises ... Et Michalak pèse lourd sur la première mi-temps
Et si en plus, on sais pas faire 2 passe sans faire d'en avant, si en plus Wilko se met a rater ce qu'il ne rate jamais ... En toute logique la victoire était impossible.
Bravo à Castres, qui contrairement a il y a 20 ans n'as pas volé sa victoire !!! (n'est ce pas l'arbitre monsieurs Sales, et Monsieur Whetton
)
Tout d'abord bravo à Castres qui y a mis le coeur et le collectif. Belle finale! très content pour eux car l'an prochain...
Ensuite, certes Michalack était pas à son meilleur niveau, mais moi j'ai vu un Toulon habituel. Ca recommençait avec les chandelles et les pénalités qui suivent. Ca continuait par des déboulés de Basta, Hayman, Rousow et Botha, plein fer au centre.
Sauf que Castres a très bien défendu et plaqué aux jambes sur les gros.
Castres avait une charnière au top de sa forme, on a vu Kocot ( je sais jamais l'othographe!) excellent, mais Talès était super en défense et passe deux drops surtout. Voilà la clé que n'a pas exécuté l'ASM en HCUP. Le jeu simple de Toulon a une réponse simple: Grosse défense, passage au ras, et Drops.
Et encore Castres n'est pas l'équipe la plus équipée pour les contrer...
Contrairement à nous, Kocot ajuste ses passes et éjecte plus rapidement, permettant à son 10 d'ajuster le drop en étant plus près!
Autre point, Tékori revenant de blessure n'est pas aligné d'entrée, mais en fin de match (coaching pertinent et intelligent!), alors que nous on aligne et on blesse Rougerie, Vosloo et peut-être aussi Parra (Coaching catastrophique et qui met les joueurs en danger en plus de porter un coup injuste aux remplaçants!).
A voir si l'an prochain Mignoni arrivera à faire évoluer les combinaisons de sa ligne de trois quarts, car c'est assez pauvre et ne suffira pas une saison de plus, les clés étant pour moi trouvées!
Reste ce problème des chandelles systématiques, comme les sud-afs à une époque, ils n'ont rien inventé! Mais c'est assez imparable, car toute la pression se retrouve sur un mec, isolé, avec beaucoup de risques de concèder un avant, une pénalité pour ballon gardé au sol, ou un ballon perdu sur contest dans regroupement qui suit. Ca tue le rugby, mais ça marche.
En conclusion un beau champion, 9ème budget (mais ça fait sûrement partie du mensonge) sur son collectif, son envie et l'intelligence des ses coachs et de sa charnière.
Côté Toulon, je suis toujours fan de Fernandès lobbe, technique, intelligent, très bonne vision du jeu, aérien, motivé...
Posté 02 juin 2013 - 08:07
Imaginons notre état ce matin si l'on avait perdu en finale contre le Rct .
Cotter serait en plein interview...
Posté 02 juin 2013 - 08:08
Cotter serait en plein interview...
ou marche collective ou suicide silencieux ![]()
Posté 02 juin 2013 - 08:08
Ah oui autre point.
L'arbitrage avec ses erreurs, certes, mais cohérent.
Stephon Armitage rentre, plonge dans le regroupement, pénalité! Tiens!
Et là Toulon sort du match au lieu de revenir, ça change tout.
Bizrarrement on parle moins des capacités d'adaptation à l'arbitrage du coup...
Posté 02 juin 2013 - 08:15
J'oubliais Montpellier aussi en barrage donc Montpellier + Clermont + Toulon c'est vraiment fort d'avoir réussi à réussir ça
pas tant que ça vu les contextes.
tu reçois en barrage,
tu joues le champion d’Europe du beau jeu, qui s’est tiré une balle dans le pied aidé du référé, la tête ailleurs
puis le champion d’Europe qui en 3 semaines doit assurer 3 matchs de très haut niveau et a sorti, avant le bouclier, la meilleure équipe d’Europe et le grand ST,
alors Castres dans les têtes, ça ne devait pas faire trop peur au RCT.
Castres à très bien joué le coup, c’était son année.
Posté 02 juin 2013 - 08:19
Castres avec ses petits moyens a su faire déjouer les 14 piliers et leur buteur , nous on avait decidé de ne plus jouer au rugby apres dublin
et dire que certains prennent toulon pour un exemple parce qu'ils ont fait un hold up cette année!
si james à la 67'ime joue au pied , on fait le doublé!
amen
Posté 02 juin 2013 - 08:21
C'était pas le match du siècle, comme souvent en finale, mais par le symbole il apporte un beau vent de fraîcheur dans le rugby formaté qui s'avance ...
Très grand match du CO et de son 9 ... Toulon passe complètement à coté ...
Bravo à Castres ... ![]()