Aller au contenu

Photo

[Après match] Finale Top 14 - CO/RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
660 réponses à ce sujet

#376 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 899 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:28

Que dire ... :unsure:

Si ce n'est que dès que j'ai vu la composition je n'ai absolument pas compris pourquoi michalak était titulaire en 9 !!! Et franchement cette énorme erreur a eu un gros impact sur le score. :angryfire:

Il ne sais pas sortir rapidement un ballon, quand il a le ballon en main il ne sais pas trouver son "10" , et même quand il avais le ballon, il ne savais pas ou aller, revenais en arrière, bref ...

Et dire que PSA l'as prit dans le groupe pour la tournée, franchement Michalak il joue "bien" 1 match sur 10 ... Tillous-borde n'avais pas a être sur le banc, tout comme Michalak n'a rien a faire en EDF (pire encore en numéro 10)

tout le monde l'as vu, les commentateurs comme Galthié on sentais que ça les démangés de dire qu'il fallait vite sortir michalak, et que Toulon aller dans le mur sinon ... Le changement fut trop tardif

(en même temps Michalak j'ai l'impression, au vu du match contre Toulouse qu'il fait l'aigri quand on lui demande de sortir, alors quoi !? Laporte et son franc parlé aurait il peur de sortir un joueur qui fait n'importe qui et qui n'est absolument pas au rendez vous ?) :innocent:

Ensuite Bastareaud très bien les percussions, ça passe une fois, puis deux puis trois, le problème c'est qu'après il crois que ça va toujours passer, et le pire c'est quand il veux la jouer "technique" avec des passes après contact etc ...

Mais bon ca serait vache de le critiquer, il a mieux joué que beaucoup de ses co-équipiers ...

Car franchement, NON les Toulonnais n'étaient pas sur le terrain ... Des avants de partout, mou en défense, pas aider par michalak au fraises ... Et Wilko qui loupe des pénalités, fait des poteaux ... Bref beaucoup trop de choses qui n'allaient pas.

Même avant l'essai de Kockott (ou il n'y selon moi aucun écran, mais juste une grosse erreur de défenses) je me disais que JAMAIS Toulon ne gagnerai avec tant de fautes de mains et sans un numéro "9" !!! (J'espère que PSA aura la lucidité de voir que Michalak c'est fini !! En "9" comme en "10", Et que Talès ou Lopez mérite qu'on leur laisse une chance (ils peuvent absolument pas faire pire que Michalak toute façon)

Ce match était largement a la porté de Toulon, le doublé était largement a leur porté, mais y a eu un crackage complet, tout ce qui fonctionnais, ne fonctionnais plus.

Excès de confiance ? Ou au contraire trop de pression ? Manque de préparations ? Aucune idée ...

En tout cas, quand on a un "9" comme Tillous-borde un excellent demi de mélée qui a fait une super saison, le voir se faire mettre sur le banc pour faire jouer Michalak qui il faut le reconnaitre ne sais absolument pas jouer "9" !!! (ou jouer tout court ?)

D'ailleurs je comprend pas ce besoin absolue chez Toulon de vouloir le faire jouer, et ce même quand Tillous-borde fait un super match, c'est arrivé plusieurs fois, alors que moi quand je regarde les autres équipes, ils ne sortent pas leur demi de mélée quand celui gère bien son match ...!!!!

Y a qu'a Toulon qu'on voit ça !! :innocent:

Est ce que Michalak fait des caprices ensuite ? Sa réaction en demi quand le banc lui a demandé de sortir n'est peut être pas anodine ...

Bref ... Toulon hier était au fraises ... Et Michalak pèse lourd sur la première mi-temps :censure:  Et si en plus, on sais pas faire 2 passe sans faire d'en avant, si en plus Wilko se met a rater ce qu'il ne rate jamais ... En toute logique la victoire était impossible.

Bravo à Castres, qui contrairement a il y a 20 ans n'as pas volé sa victoire !!! (n'est ce pas l'arbitre monsieurs Sales, et Monsieur Whetton :innocent: )

le constat est lucide mais il faut aussi reconnaître que l'énorme réussite, pour pas dire la méga chatte, ajoutée au trés bon match, de hcup, ne peut être au rendez-vous à tous les matchs. Vos avants, à 33 ans de moyenne, faisaient aussi leur âge. Trois matchs de haut niveau en trois semaines, c'est visiblement trop. Alors ceux qui vont remettre ça chez les blacks... :unsure:

#377 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:29

pas tant que ça vu les contextes.

tu reçois en barrage,

tu joues le champion d’Europe du beau jeu, qui s’est tiré une balle dans le pied aidé du référé, la tête ailleurs

puis le champion d’Europe qui en 3 semaines doit assurer 3 matchs de très haut niveau et a sorti, avant le bouclier, la meilleure équipe d’Europe et le grand ST,

alors Castres dans les têtes, ça ne devait pas faire trop peur au RCT.

Castres à très bien joué le coup, c’était son année.

Oui, c'est ce que je disais hier, un contexte hyper favorable pour Castres .. déjà Montpellier ne leur avait pas fait le match du siècle .. et derrière prendre les deux clubs qui sont allé en finale de hcup, qui plus est en prenant le perdant en demi .. et un Toulon un peu au bout des batteries et un tantinet aux fraises.. tout ça ce sont des paramètres hyper favorables..

Bon, bravo à eux d'avoir su saisir leur chance ..

Par contre, Travers je n'ai pas trop entendu, mais Labit après le match de Clermont qui se félicitait que ses joueurs aient battu cette superbe équipe, machine à jouer, à mettre le feu..

et ce matin j'entends qu'il a dit, à propos de Toulon, on a battu cette machine à gagner, à tordre tous ses adversaires ..

bref.. il doit être assez lucide quant aux oppositions que ces deux équipes ont pu lui opposer.. bien loin de leur niveau de jeu, différent l'une et l'autre, de ce qu'elles sont capables de faire ..

#378 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:29

Si ce n'est que dès que j'ai vu la composition je n'ai absolument pas compris pourquoi michalak était titulaire en 9 !!! Et franchement cette énorme erreur a eu un gros impact sur le score. :angryfire:

Il ne sais pas sortir rapidement un ballon, quand il a le ballon en main il ne sais pas trouver son "10" , et même quand il avais le ballon, il ne savais pas ou aller, revenais en arrière, bref ...

Et dire que PSA l'as prit dans le groupe pour la tournée, franchement Michalak il joue "bien" 1 match sur 10 ... Tillous-borde n'avais pas a être sur le banc, tout comme Michalak n'a rien a faire en EDF (pire encore en numéro 10)

tout le monde l'as vu, les commentateurs comme Galthié on sentais que ça les démangés de dire qu'il fallait vite sortir michalak, et que Toulon aller dans le mur sinon ... Le changement fut trop tardif

(en même temps Michalak j'ai l'impression, au vu du match contre Toulouse qu'il fait l'aigri quand on lui demande de sortir, alors quoi !? Laporte et son franc parlé aurait il peur de sortir un joueur qui fait n'importe qui et qui n'est absolument pas au rendez vous ?) :innocent:

Ensuite Bastareaud très bien les percussions, ça passe une fois, puis deux puis trois, le problème c'est qu'après il crois que ça va toujours passer, et le pire c'est quand il veux la jouer "technique" avec des passes après contact etc ...

Mais bon ca serait vache de le critiquer, il a mieux joué que beaucoup de ses co-équipiers ...

Car franchement, NON les Toulonnais n'étaient pas sur le terrain ... Des avants de partout, mou en défense, pas aider par michalak au fraises ... Et Wilko qui loupe des pénalités, fait des poteaux ... Bref beaucoup trop de choses qui n'allaient pas.

Même avant l'essai de Kockott (ou il n'y selon moi aucun écran, mais juste une grosse erreur de défenses) je me disais que JAMAIS Toulon ne gagnerai avec tant de fautes de mains et sans un numéro "9" !!! (J'espère que PSA aura la lucidité de voir que Michalak c'est fini !! En "9" comme en "10", Et que Talès ou Lopez mérite qu'on leur laisse une chance (ils peuvent absolument pas faire pire que Michalak toute façon)

Ce match était largement a la porté de Toulon, le doublé était largement a leur porté, mais y a eu un crackage complet, tout ce qui fonctionnais, ne fonctionnais plus.

Excès de confiance ? Ou au contraire trop de pression ? Manque de préparations ? Aucune idée ...

En tout cas, quand on a un "9" comme Tillous-borde un excellent demi de mélée qui a fait une super saison, le voir se faire mettre sur le banc pour faire jouer Michalak qui il faut le reconnaitre ne sais absolument pas jouer "9" !!! (ou jouer tout court ?)

D'ailleurs je comprend pas ce besoin absolue chez Toulon de vouloir le faire jouer, et ce même quand Tillous-borde fait un super match, c'est arrivé plusieurs fois, alors que moi quand je regarde les autres équipes, ils ne sortent pas leur demi de mélée quand celui gère bien son match ...!!!!

Est ce que Michalak fait des caprices ensuite ? Sa réaction en demi quand le banc lui a demandé de sortir n'est peut être pas anodine ...

Bref ... Toulon hier était au fraises ... Et Michalak pèse lourd sur la première mi-temps :censure:  Et si en plus, on sais pas faire 2 passe sans faire d'en avant, si en plus Wilko se met a rater ce qu'il ne rate jamais ... En toute logique la victoire était impossible.

Bravo à Castres, qui contrairement a il y a 20 ans n'as pas volé sa victoire !!! (n'est ce pas l'arbitre monsieurs Sales, et Monsieur Whetton :innocent: )

Par certains côtés Toulon ressemble à l'ASMCA va t-il y avoir crise...  :crying:

#379 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 899 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:30

Dommage pour le RCT, Mr Rolland n'était pas disponible...

C'est vrai que quand l'équipe adverse n'a quasiment aucun coup de pied à taper, même en passant le match dans son camp, ça aide un peu.

#380 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:32

En meme temps eux ils ont vu comment on s'est foutu une balle dans le pied il y a 15 jours. C'est donc plus facile, pas de mérite.

La lucidité, tu l'as, quand tu es à 100%.

Castres était à 100% avec un très bon turn-over toute l'année et ne jouant pas à fond la HCup.

Ils font des choses plus pragmatiques et moins ambitieuses.

Donc on ne pas comparer avec Clermont qui a joué à fond sa finale de HCup et n'était plus assez lucide en fin de match.

#381 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:33

J'ai du mal à croire que je puisse détester une équipe où des mecs, des grands joueurs tels que Hayman, Botha, Fernandez-Lobbe, Masoe, Wilkinson, Giteau jouent!

Ce sont des joueurs qui font parti du gotha mondial et j'en viens à être plus heureux de leur défaite que de la victoire des Castrais (même si ça fait plaisir de voir des Samson, Talès, Cabannes and co aussi heureux).

Merci qui? Merci Boudjellal ... je ne le supporte plus

Quelle performance de ce curieux personnage car je suis certain de ne pas être le seul

#382 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 899 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:36

J'ai du mal à croire que je puisse détester une équipe où des mecs, des grands joueurs tels que Hayman, Botha, Fernandez-Lobbe, Masoe, Wilkinson, Giteau jouent!

Ce sont des joueurs qui font parti du gotha mondial et j'en viens à être plus heureux de leur défaite que de la victoire des Castrais (même si ça fait plaisir de voir des Samson, Talès, Cabannes and co aussi heureux).

Merci qui? Merci Boudjellal ... je ne le supporte plus

Quelle performance de ce curieux personnage car je suis certain de ne pas être le seul

même herero, avant le match, avouait publiquement, malgré son coeur toulonais, qu'il serait bien que le CO soit champion, et avec lui un rugby plus "rugby".

#383 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:37

Des Toulonnais qui rappellent aux Castrais la finale de 1993 alors qu'ils "volent" une étoile avec le consentement de monsieur Rolland.

#384 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:54

Pour une fois je suis comme lui , a part que moi c'est les défaites qui me rongent .

Par contre le "JE vais essayer de ramener le bouclier la saison prochaine " me gène beaucoup , il ne me semble pas le voir sur le terrain un petit "ON" serait plus logique , mais bon ça confirme son melon .

#385 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:54

Dommage que Rolland ait été aux fraises le 17.

#386 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:10

J'oubliais Montpellier aussi en barrage donc Montpellier + Clermont + Toulon c'est vraiment fort d'avoir réussi à réussir ça 

Et puis ils sont malins, ils ont évité la seule équipe qui les bat chaque fois. Toulouse

#387 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 073 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:12

En tout cas j'espère que ces deux drops auront donné des idées à James et Delany.

#388 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:22

Y a pas que sur les drops qu.on peut leur demander des leçons ce soir !

1titres en 100ans, c'est aps comparable, maleheureusement :D

#389 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 172 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:24

Pour une fois je suis comme lui , a part que moi c'est les défaites qui me rongent .

Par contre le "JE vais essayer de ramener le bouclier la saison prochaine " me gène beaucoup , il ne me semble pas le voir sur le terrain un petit "ON" serait plus logique , mais bon ça confirme son melon .

M B il finira VRP chez Kleenex !!!

#390 brenusjaunard

brenusjaunard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:26

bravo au co le grand esprit d equipe a toulon certains joueurs de toulon botha et heyman et d autres ne sont pas  monter à la tribune chercher la recompense du finaliste quelle esqprit de groupe mourad occupe toi des tiens avant de donner des leçons aux autres