Aller au contenu

Photo
- - - - -

Constat d'échec (un de plus)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
356 réponses à ce sujet

#76 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 398 messages

Posté 02 juin 2013 - 17:51

OK !

Mine de rien si tu le "loue" au prix de la place par match sur 12 matchs, tu vas voir 4 matchs gratos en gros.

Koko, s'il se réabonne (en attente des tarifs), s penchera sur cette option :fume:

Caplan espère que Koko pensera à lui pour la location.. :innocent:

#77 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 02 juin 2013 - 17:56

Le constat n'est ni tout noir, ni tout blanc.

Sportivement on va comparer avec la référence absolue toulousaine, même en remontant avant Cotter :

Toulouse depuis 1994, c'est (à la louche)

TOP14 (TOP16 & co) : 20 demie-finales pour une petite quinzaine de finales et une 10 de Brennus

HCup : c'est une 15aine de quarts de finales pour 4 titres continentaux.

Clermont c'est

TOP14 (TOP16 & co) : une 12aine de demie-finales pour 7 finales et un 1 seul Brennus

HCup : c'est une 3 ou 4 quarts de finales pour 1 finale...perdue. On va etre seigneur et rajouter un challenge en 2007

Toulouse largement devant.

Affinons sur l'ère Cotter :

Toulouse c'est 

TOP14 : 6 demie-finales pour 3 finales 3 Brennus

HCup : c'est 4 à 5 quarts de finales pour 2 finales et 1 titre

Clermont c'est

TOP14 (TOP16 & co) :  6 demie-finales pour 4 finales et un 1 seul Brennus

HCup : c'est une 3 quarts de finales pour 1 finale...perdue. Comptons encore le challenge en 2007

En phase régulière, les 2 clubs doivent être au coude à coude.

On est tous d'accord pour dire que les structures sont saines et pérennes pour les uns comme pour les autres, ce qui n'est pas le cas de certains autres clubs (suivez mon regard...)

On pourrait conclure que sportivement tout va bien pour l'ASM.... mis à part les titres.

Là où ça fait mal, c'est pour les matchs éliminatoires : là où Toulouse gagne 80% de finales, l'ASM est à 30% (je ne compte pas évidemment l'ère amateur sinon  :crying: ). Castres c'est encore mieux! Perpignan est pas  mal non plus. Biarritz et le SF, c'est plus relatif car ils luttaient entre eux 2.

Et on sait que les finales se gagnent pas forcément sur le terrain : 

- On perd 2007 par manque d'expérience OK

- en 2008 Toulouse était plus fort OK

- en 2009 : on perd car USAP était mentalement meilleur, notamment leurs dirigeants qui faisaient des sorties limites mais acceptaient la pression et les joueurs étaient tranquilles

- on bat USAP en 2010 sur le sentiment de revanche de 2009 j'en suis persuadé.

- Dublin 2013 idem 2009

Tout va bien sportivement : le très haut niveau est atteint, maintenant il faut d'urgence passer au top niveau éthique et médiatique pour nos dirigeants : aujourd'hui la sodomie arbitrale de Mourad fait bien rire, le vichisme de Goze est oublié et le fait que le racing ait surpayé Chabal est anecdotique. On se rappelle que Toulon est champion d'Europe, USAP Brennus 2009 etc....

Perso je suis abonné depuis une 12aine d'années, mon premier match de l'ASM était la finale 1994, j'avais 13 ans. Je repense desfois aux périodes 1995-1999 et plus encore à 2003-2006....

Je pense reprendre mon abonnement l'année prochaine mais il sera partagé avec des potes et ce sera souvent TV. Niveau déplacement, j'en choisirais judicieusement un seul par an en évitant les finales par exemple.

#78 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juin 2013 - 18:01

La yellow army n'est vraiment pas la meilleure .

http://www.lequipe.f...cartonne/375617

#79 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 02 juin 2013 - 18:23

On parle exactement de la même chose. Des dirigeants en papier maché prompts à tapper sur les doigts du public local et qui ensuite font les toutous devant les insultes des autres clubs.

Mais qui vont quand même nous écrire une belle histoire sur une belle lettre de réabonnement.

Relisez les communiqués avant et après le licenciement d'Agostini, revisitez les déclarations suite au départ de Saisset, remplacez son nom par celui de Cotter et vous avez , peu ou prou, la teneur ce qui sera dit et écrit lundi ou un peu plus tard, qui sait...

« Rien ne pousse à l’ombre de Saisset, mais on apprend beaucoup à son contact. Je veux dire que sa personnalité est si forte qu’il écrase un peu tout ce qu’il y a autour de lui. Sa principale valeur se mesure dans ce qu’il nous a appris, à JM Lhermet et à moi-même. Olivier Saisset aura été une valeur ajoutée que l’on va devoir entretenir…"

L'après Cotter avait déjà été identifié comme une période délicate, à préparer avec soin pour capitaliser cette fameuse valeur ajoutée. Cette transition s'effectue de la pire des manières.

L'injuste (vécue comme telle) défaite de Dublin a visiblement fait ressurgir quelques frustrations,  jusque là ravalées, et les égos ont (re)pris le dessus. La vraie vie de l'entreprise et des relations humaines quoi...

Tout le monde focalise sur les effets visibles de cette crise mais la vraie question est qu'elles en sont les causes ?

Les mêmes causes produisant les mêmes effets histoire semble se répéter sans aucune remise en cause du système. Un peu comme si lorsqu'un voyant clignotait sur un tableau de bord il suffisait de mettre pudiquement un sparadrap sur celui-ci en continuant à faire comme si de rien n'était

.

Cotter a d'abord remis de l'ordre sur le terrain avec les résultats que nous connaissons.  Ceci fait, il a visiblement alerté  les dirigeants sur un certains nombre de clignotants : organigramme,  recrutement, communication, susceptibles de pénaliser l'atteinte des objectifs ambitieux fixés.

Maladroitement, il le reconnait, il n'exprime rien d'autre dans ses dernières déclarations. Que faut il changer pour passer du statut d'admiré pour son jeu  à celui de respecté pour son palmarès.

Cela n'exonère pas Vern de sa part de responsabilité mais on ne touche pas au système impunément. Le sparadrap a encore de beaux jours et si ce bordel pouvait permettre de se poser les bonnes questions ce club aurait vraiment ENFIN grandi en tirant les leçons du passé !

Mais je n'y crois pas un seul instant. Merci Vern et AU SUIVANT !

#80 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 02 juin 2013 - 18:34

De toute façon, celà ne rapporte rien, alors, je suis de marbre sur ce commentaire de l'équipe..............

#81 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 02 juin 2013 - 18:35

De toute façon, celà ne rapporte rien, alors, je suis de marbre sur ce commentaire de l'équipe..............

il y avait 80000 Toulonnais et Castrais?  :lol:

#82 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 juin 2013 - 18:38

aucun rapport...

#83 Le Vieux

Le Vieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 02 juin 2013 - 19:01

Ce Nième échec est celui de trop . Le 4x4 roulera en Goodyear (275/50) et l'autre est déja équipée de P zéro corsa ( 305/35 ). Je ne veux plus être le cochon qui paie ! Je ne veux pas faire vivre les professeurs de morale qui se laissent traiter de menteurs et de Vichystes sans qu'ils ne réagissent . Ce club et ses supporters méritent des dirigeants qui ne doivent pas avoir besoin de bretelles pour faire tenir leurs pantalons .

#84 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juin 2013 - 19:05

aucun rapport...

Ben si la yellow army devrait battre tous les records et là on a la preuve que non .

Ce Nième échec est celui de trop . Le 4x4 roulera en Goodyear (275/50) et l'autre est déja équipée de P zéro corsa ( 305/35 ). Je ne veux plus être le cochon qui paie ! Je ne veux pas faire vivre les professeurs de morale qui se laissent traiter de menteurs et de Vichystes sans qu'ils ne réagissent . Ce club et ses supporters méritent des dirigeants qui ne doivent pas avoir besoin de bretelles pour faire tenir leurs pantalons .

Connerie de ne plus acheter de Michelin enfin pour les joueurs , eux ils s'en foutent ils trouveront toujours un autre club , par contre ton voisin lui ne risque pas de trouver du boulot aussi facilement .

#85 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 02 juin 2013 - 19:10

Dit et redit pour ma part, arrêtons au plus tôt avec cette connerie de yellow army. La red army est au Munster, pourquoi plagier pour se donner de l'importance ?

#86 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juin 2013 - 19:20

Ben si la yellow army devrait battre tous les records et là on a la preuve que non .

Connerie de ne plus acheter de Michelin enfin pour les joueurs , eux ils s'en foutent ils trouveront toujours un autre club , par contre ton voisin lui ne risque pas de trouver du boulot aussi facilement .

Bah. De toutes façins les pneus autos fabriqués à Clermont, il en reste pas lerche... Donc ça change rien.

:-)

A la base je crois que c'était du second degré de toutes façons.

Et sinon, yellow army ça me gonfle aussi.

#87 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 02 juin 2013 - 19:22

C'est la presse irlandaise qui a appelé ainsi les supporters clermontois en 2010.

http://auvergne.fran...ais-241365.html

#88 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juin 2013 - 19:25

C'est la presse irlandaise qui a appelé ainsi les supporters clermontois en 2010.

http://auvergne.fran...ais-241365.html

Certes. Ils n'allaient pas donner un nom français.

Perso Jaunarmy était la meilleure solution.

#89 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 02 juin 2013 - 19:40

Absolument.

En tant que partenaire aussi j'ai des décisions à prendre. Et il faudra autre chose que de belles paroles pour continuer à sortir le chéquier.

A titre perso je reprendrai mon abonnement mais je vais le louer.

La même; mais parce que j'habiterai à Lille

#90 ramadeau

ramadeau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 02 juin 2013 - 19:42

et se faire cracher dessus, les vieux de la vieilles ils en disent quoi?

PAR QUI?