Nous on se plaint surtout parce que les abonnements ont doublé en 5 ans et presque triplé en 10 ... (http://www.ladepeche...aches-lait.html). Je payais ma place en virage entre 8 et 10 euros en 2005, il en coutera 24 la saison prochaine.
On nous dit qu'on est pas a plaindre, Toulon et l'ASM sont effectivement plus chers! Je me suis amusé a un petit tour du top 14. En gros, il en coûte 150 euros en virage au SF, Racing, CO, dans les 250 en 1/4 de virage SF et Racing priment les réabonnés avec environ 10% de réduction, tarifs réduits (30%) aussi pour les femmes à Pierre Antoine. Montpellier, BO, Bayonne sont plutôt dans les 200 (virage) et 300 (1/4 de virage), idem plusieurs formules de réduction, formule "couples" au BO, au ST on est donc plutôt dans les 250 pour le virage et 400 en 1/4 de virage.
Pas toujours facile de comparer, a EW en virage, on est assis, chez vous, je ne vois que du pesage, le fait est que Toulon, ASM et ST sont les plus chers du top 14, même causes mêmes effets, tant qu'il y a du monde, on continue d'augmenter les prix!
Pour nous ce qui est sûr c'est que les petits budgets qui venaient il y a 5 ans pour 130 euros ne peuvent plus se le permettre au double, même si, objectivement, ça ne fait jamais que suivre l'augmentation des budgets dans la période.