Non, ils sont loin d'être raisonnable mais "la passion a ses raisons que la raison ne connait pas" comme dit l'autre. Sauf qu'à force de tirer sur la corde, si celle-ci casse côté sportif, le club risque une grosse désillusion. Une bonne partie des fidèles du début des années 2000 et des fiascos accumulés n'est désormais plus abonné, des gens qui avaient leur carte depuis pffff... la populaire en bois et les 2e MT folkoriques ... Je pense que les supporters d'aujourd'hui sont bcp plus volatiles, j'en fait partie. Pendant 25 ans, je venais voir les matches à l'occasion, 5/6 fois chaque année depuis que la 2e MT "gratos" fut révolue. Abonné depuis 2 ans, je dois dire que j'ai eu du bol car ce groupe est certainement le plus spectaculaire et le plus talentueux que l'on ait jamais vu à Clermont mais si demain, l'ASM propose de l'Up & Under et de la défense à tout va ou pire du grand n'importe quoi comme sous Hyardet ou Agostini, je suivrai toujours l'ASM mais pas dans les tribunes comme bcp.
Comme toujours, quoi :
1- c'était mieux avant
2- un jour, ça va péter
3- mais en fait ça pète jamais
Les choses sont très simples. Les prix montent, les gens continuent de payer. Alors pas de raison que le club arrête... et pas de raison que les supporters se plaignent, ils n'ont qu'à pas payer s'ils ne sont pas contents.
Supporters volatiles ? Mais bordel, c'est impossible tous les ans de trouver des abonnements, tout le monde reconduit !!
Ca me fait penser aux types qui se plaignent en permanence des prix de Canal+ mais continuent de s'abonner, année après année.
Au bout d'un moment faut être cohérent. Soit c'est trop cher et à ce moment là tu râles si tu veux mais t'arrêtes de payer, soit tu paies et tu arrêtes de te plaindre, pcq au fond, c'est bien toi l'imbécile heureux de l'histoire.
Mais ici, c'est un topic des jamais contents. Peu importe ce que fait le club, de toute façon, ce sera critiqué. Si les prix avaient stagné (ce qui ne tient d'aucune logique, c'était évident que les prix allaient monter), il y en aurait toujours eu pour dire que c'est inadmissible de ne pas baisser les prix alors qu'il n'y avait eu aucun titre.