Jump to content

Photo
- - - - -

Augmentation des abonnements saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
543 replies to this topic

#166 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts

Posted 13 June 2013 - 19:30 PM

la tribune centrale auvergne en bas augmente de 6%

526e en 2012

558e en 2013(avec la reduction des ultras)

tarif de base 600e

merçi l'asm pour l'augmentation

vu les titres qu'on a eu!!!!!

d'autre part on pourrait commencer la saison aout 2013 a bordeaux

(sous reserve)

#167 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 13 June 2013 - 19:52 PM

Manifestement le club va encore faire le plein d'abonnements sans aucun souci.

Comme quoi les tarifs sont très raisonnables.

#168 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 13 June 2013 - 20:12 PM

Bravo c'est bien écrit , tu joues bien avec les mots .....comme ton président joue bien avec les contrats de ses joueurs , c'est un art d'être toulonnais .

Je m'incline .......

Comme en HCup?

#169 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 13 June 2013 - 20:14 PM

il n'y a pas un sujet dédié parce que bientôt mes mots vont dépenser ma pensée....

Tu es bien dans le sujet pourtant  :whistling:

#170 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 13 June 2013 - 20:14 PM

Comme en HCup?

:cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

#171 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 13 June 2013 - 20:18 PM

Il y aura toujours des gens qui auront les moyens pour s'abonner   ;)

#172 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 13 June 2013 - 20:21 PM

Comme en HCup?

rhoo le coup bas .. c'est pas gentil ça :angryfire: :cartonrouge:

#173 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 June 2013 - 20:23 PM

Joli coup , j'aime bien......

#174 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 13 June 2013 - 20:27 PM

Comme en HCup?

:lol:  :lol:   :flowers:

#175 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 13 June 2013 - 20:28 PM

Non, ils sont loin d'être raisonnable mais "la passion a ses raisons que la raison ne connait pas" comme dit l'autre. Sauf qu'à force de tirer sur la corde, si celle-ci casse côté sportif, le club risque une grosse désillusion. Une bonne partie des fidèles du début des années 2000 et des fiascos accumulés n'est désormais plus abonné, des gens qui avaient leur carte depuis pffff... la populaire en bois et les 2e MT folkoriques ... Je pense que les supporters d'aujourd'hui sont bcp plus volatiles, j'en fait partie. Pendant 25 ans, je venais voir les matches à l'occasion, 5/6 fois chaque année depuis que la 2e MT "gratos" fut révolue. Abonné depuis 2 ans, je dois dire que j'ai eu du bol car ce groupe est certainement le plus spectaculaire et le plus talentueux que l'on ait jamais vu à Clermont mais si demain, l'ASM propose de l'Up & Under et de la défense à tout va ou pire du grand n'importe quoi comme sous Hyardet ou Agostini, je suivrai toujours l'ASM mais pas dans les tribunes comme bcp.

#176 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

Posted 13 June 2013 - 21:05 PM

Nous on se plaint surtout parce que les abonnements ont doublé en 5 ans et presque triplé en 10 ... (http://www.ladepeche...aches-lait.html). Je payais ma place en virage entre 8 et 10 euros en 2005, il en coutera 24 la saison prochaine.

On nous dit qu'on est pas a plaindre, Toulon et l'ASM sont effectivement plus chers! Je me suis amusé a un petit tour du top 14. En gros, il en coûte 150 euros en virage au SF, Racing, CO, dans les 250 en 1/4 de virage SF et Racing priment les réabonnés avec environ 10% de réduction, tarifs réduits (30%) aussi pour les femmes à Pierre Antoine. Montpellier, BO, Bayonne sont plutôt dans les 200 (virage) et 300 (1/4 de virage), idem plusieurs formules de réduction, formule "couples" au BO, au ST on est donc plutôt dans les 250 pour le virage et 400 en 1/4 de virage.

Pas toujours facile de comparer, a EW en virage, on est assis, chez vous, je ne vois que du pesage, le fait est que Toulon, ASM et ST sont les plus chers du top 14, même causes mêmes effets, tant qu'il y a du monde, on continue d'augmenter les prix!

Pour nous ce qui est sûr c'est que les petits budgets qui venaient il y a 5 ans pour 130 euros ne peuvent plus se le permettre au double, même si, objectivement, ça ne fait jamais que suivre l'augmentation des budgets dans la période.

Salut, c'est pareil à Mayol, beaucoup de supporters ont abandonné les abonnements, pas possible de suivre pour eux, mais comme ils sont remplacés de suite,

Les prix ne risquent pas de baisser. Par contre nos clubs n'ont pas intérêt à se rater  maintenant, car je me demande si les nouveaux supporters le resteront si le classement baisse.

#177 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 13 June 2013 - 21:10 PM

Salut, c'est pareil à Mayol, beaucoup de supporters ont abandonné les abonnements, pas possible de suivre pour eux, mais comme ils sont remplacés de suite,
Les prix ne risquent pas de baisser. Par contre nos clubs n'ont pas intérêt à se rater  maintenant, car je me demande si les nouveaux supporters le resteront si le classement baisse.

Bah, il suffira de baisser les prix et les anciens reviendront.

Le commerce c'est un truc archi simple. C'est juste trés compliqué à exécuter.

#178 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,016 posts

Posted 13 June 2013 - 21:10 PM

rhoo le coup bas .. c'est pas gentil ça :angryfire: :cartonrouge:

C'est pour Bourrin, en plus il aime ça. :fume:

#179 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 13 June 2013 - 22:10 PM

C'est clair, c'est pourquoi je me permets de vous taquiner un peu.

Par exemple, je suis abonné en aileron sud ce qui correspond à10mètres de l'embut à peu près, l'an dernier 485€ la prochaine saison je paierai 484,50€ car en tant que réabonné j'ai 5% de réduc, sinon 510€.

Pour les jeunes est-ce que vous avez des tarifs spéciaux ?

Nous les étudiants c'est -25%, les moins de 10ans  -50% pour les femmes -30%

Le plus simple pour que l'on puisse juger c'est que je mette les tarifs de Mayol (hors loges bien sur)

Pour rappel, l’abonnement comprend les 13 matches du Top 14 à domicile ainsi que les trois matches de poule de H-Cup. Concernant les tarifs, ils seront similaires à ceux de l’année dernière pour les abonnés de la saison 2012 / 2013. Pour les nouveaux abonnés, ils augmenteront de 5%. Voici les prix: 

Tribune Finale : 315 € (236€ pour les femmes, les handicapés, les moins de 18 ans et les étudiants, 158€ pour les moins de 10 ans) derrière l'embut "nord"
Tribune Delangre : 362€ (272€ pour les femmes, les handicapés, les moins de 18 ans et les étudiants,181€ pour les moins de 10 ans) derrire l'embut sud
Quart de virage : 410€ (308€ pour les femmes, les handicapés, les moins de 18 ans et les étudiants, 205€ pour les moins de 10 ans)
Aileron Sud : 510€ (383€ pour les femmes, les handicapés et les moins de 18 ans, 255€ pour les moins de 10 ans)
Bonus latérale et Bonus B basse : 650€ (488€ pour les femmes, les handicapés et les moins de 18 ans, 325€ pour les moins de 10 ans)
Bonnus B : 730€ (548€ pour les femmes, les handicapés et les moins de 18 ans, 365€ pour les moins de 10 ans)
Lafontan A/D : 830€ (623€ pour les femmes, les handicapés et les moins de 18 ans, 415€ pour les moins de 10 ans)
Lafontan B/C : 950€ (713€ pour les femmes, les handicapés et les moins de 18 ans, 475€ pour les moins de 10 ans)"présidentielle"

Pour le déplacement à Marseille chaque abonné aura deux places.

Pour Nice le déplacement est pris en charge par le club (TER + Bus)

Les prix sont raisonnables, surtout avec la 2ème place pour le Vélodrome et le trajet pour Nice inclus. En déduisant ces deux derniers éléments, l'ASM pourrait sans problème s'aligner sur ces tarifs tout en conservant le même nombre d'abonnés ou pas loin (mais y aurai sans doute un peu de roulement, pas mal de départs qui hélas seraient facilement remplacés).

Y a t il des contrôles lors des matchs sur les abonnements jeunes, femmes, etc ?

#180 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 13 June 2013 - 22:59 PM

Non, ils sont loin d'être raisonnable mais "la passion a ses raisons que la raison ne connait pas" comme dit l'autre. Sauf qu'à force de tirer sur la corde, si celle-ci casse côté sportif, le club risque une grosse désillusion. Une bonne partie des fidèles du début des années 2000 et des fiascos accumulés n'est désormais plus abonné, des gens qui avaient leur carte depuis pffff... la populaire en bois et les 2e MT folkoriques ... Je pense que les supporters d'aujourd'hui sont bcp plus volatiles, j'en fait partie. Pendant 25 ans, je venais voir les matches à l'occasion, 5/6 fois chaque année depuis que la 2e MT "gratos" fut révolue. Abonné depuis 2 ans, je dois dire que j'ai eu du bol car ce groupe est certainement le plus spectaculaire et le plus talentueux que l'on ait jamais vu à Clermont mais si demain, l'ASM propose de l'Up & Under et de la défense à tout va ou pire du grand n'importe quoi comme sous Hyardet ou Agostini, je suivrai toujours l'ASM mais pas dans les tribunes comme bcp.

Comme toujours, quoi :

1- c'était mieux avant

2- un jour, ça va péter

3- mais en fait ça pète jamais

Les choses sont très simples. Les prix montent, les gens continuent de payer. Alors pas de raison que le club arrête... et pas de raison que les supporters se plaignent, ils n'ont qu'à pas payer s'ils ne sont pas contents.

Supporters volatiles ? Mais bordel, c'est impossible tous les ans de trouver des abonnements, tout le monde reconduit !!

Ca me fait penser aux types qui se plaignent en permanence des prix de Canal+ mais continuent de s'abonner, année après année.

Au bout d'un moment faut être cohérent. Soit c'est trop cher et à ce moment là tu râles si tu veux mais t'arrêtes de payer, soit tu paies et tu arrêtes de te plaindre, pcq au fond, c'est bien toi l'imbécile heureux de l'histoire.

Mais ici, c'est un topic des jamais contents. Peu importe ce que fait le club, de toute façon, ce sera critiqué. Si les prix avaient stagné (ce qui ne tient d'aucune logique, c'était évident que les prix allaient monter), il y en aurait toujours eu pour dire que c'est inadmissible de ne pas baisser les prix alors qu'il n'y avait eu aucun titre.