Aller au contenu

Photo
- - - - -

Augmentation des abonnements saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
543 réponses à ce sujet

#181 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 13 juin 2013 - 23:13

Comme toujours, quoi :

1- c'était mieux avant

2- un jour, ça va péter

3- mais en fait ça pète jamais

Les choses sont très simples. Les prix montent, les gens continuent de payer. Alors pas de raison que le club arrête... et pas de raison que les supporters se plaignent, ils n'ont qu'à pas payer s'ils ne sont pas contents.

Supporters volatiles ? Mais bordel, c'est impossible tous les ans de trouver des abonnements, tout le monde reconduit !!

Ca me fait penser aux types qui se plaignent en permanence des prix de Canal+ mais continuent de s'abonner, année après année.

Au bout d'un moment faut être cohérent. Soit c'est trop cher et à ce moment là tu râles si tu veux mais t'arrêtes de payer, soit tu paies et tu arrêtes de te plaindre, pcq au fond, c'est bien toi l'imbécile heureux de l'histoire.

Mais ici, c'est un topic des jamais contents. Peu importe ce que fait le club, de toute façon, ce sera critiqué. Si les prix avaient stagné (ce qui ne tient d'aucune logique, c'était évident que les prix allaient monter), il y en aurait toujours eu pour dire que c'est inadmissible de ne pas baisser les prix alors qu'il n'y avait eu aucun titre.

Mon dieu (pourtant, je suis pas croyant mais c'est l'expression adapté), que ce discours est dénué d'amour !!! de passion !!! d'un froid réalisme glacial ... Un commercial de chez Carr-Ouf n'aurait pas mieux décrit la situation. Mr Sebduth, vous voulez nous enlever toute passion, nous rendre fous, supporters de Mr Lorenzetti, c'est ça ? L'histoire, même si elle s'écrit avec un h taille 1 mérite d'être respectée. 

#182 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 14 juin 2013 - 08:46

Comme toujours, quoi :

1- c'était mieux avant

2- un jour, ça va péter

3- mais en fait ça pète jamais

Les choses sont très simples. Les prix montent, les gens continuent de payer. Alors pas de raison que le club arrête... et pas de raison que les supporters se plaignent, ils n'ont qu'à pas payer s'ils ne sont pas contents.

Supporters volatiles ? Mais bordel, c'est impossible tous les ans de trouver des abonnements, tout le monde reconduit !!

Ca me fait penser aux types qui se plaignent en permanence des prix de Canal+ mais continuent de s'abonner, année après année.

Au bout d'un moment faut être cohérent. Soit c'est trop cher et à ce moment là tu râles si tu veux mais t'arrêtes de payer, soit tu paies et tu arrêtes de te plaindre, pcq au fond, c'est bien toi l'imbécile heureux de l'histoire.

Mais ici, c'est un topic des jamais contents. Peu importe ce que fait le club, de toute façon, ce sera critiqué. Si les prix avaient stagné (ce qui ne tient d'aucune logique, c'était évident que les prix allaient monter), il y en aurait toujours eu pour dire que c'est inadmissible de ne pas baisser les prix alors qu'il n'y avait eu aucun titre.

La grosse différence, c'est que si tu te désabonnes de Canal+, ils te rappellent pour te demander pourquoi, te proposent une ristourne, et si tu te désabonnes quand même, tu as le droit de te réabonner un an après ou même deux.

A l'ASM tu as tant de mal à trouver un abonnement que lorsque tu en tiens un tu hésites à le lâcher, même si les hausses de prix sont exagérées.

Maintenant deux trois saisons de "ventre mou" pourraient changer la donne, mais pour l'instant c'est la pénurie (la meilleure preuve en étant le marché noir des abonnements, il doit bien y en avoir le quart qui sont au nom d'un défunt ou d'une personne qui a quitté la région!

Donc effectivement, l'ASM fait à peu près ce qu'elle veut sur les prix, puisque tout ce qui est rare est cher.

Ensuite le seul débat qui reste c'est celui qui porte sur la considération que nos chers dirigeants ont pour les supporters.

Mais ça ne se débat pas, puisqu'on sait qu'ils nous ADOOOOORENT.... et nous respectent.

#183 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 14 juin 2013 - 09:41

Je vais me faire l'avocat du diable!!
Cette année l'asm m'a payée 35 de place pour aller à Dublin et je vais payer 19 de plus mon abonnement donc au final je vais gagner 16 soit environ 3 pintes à Dublin...

#184 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 14 juin 2013 - 09:47

Je vais me faire l'avocat du diable!!
Cette année l'asm m'a payée 35 de place pour aller à Dublin et je vais payer 19 de plus mon abonnement donc au final je vais gagner 16 soit environ 3 pintes à Dublin...

C'est mathématique!!!

#185 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 14 juin 2013 - 10:15

Mon dieu (pourtant, je suis pas croyant mais c'est l'expression adapté), que ce discours est dénué d'amour !!! de passion !!! d'un froid réalisme glacial ... Un commercial de chez Carr-Ouf n'aurait pas mieux décrit la situation. Mr Sebduth, vous voulez nous enlever toute passion, nous rendre fous, supporters de Mr Lorenzetti, c'est ça ? L'histoire, même si elle s'écrit avec un h taille 1 mérite d'être respectée. 

Pcq se plaindre du prix des abonnements c'est faire preuve d'amour et de passion ?

Moi j'aurais dit le contraire, celui qui est vraiment passionné, au point de s'abonner, il le fait avec plaisir et non en pleurnichant sur le prix.

La grosse différence, c'est que si tu te désabonnes de Canal+, ils te rappellent pour te demander pourquoi, te proposent une ristourne, et si tu te désabonnes quand même, tu as le droit de te réabonner un an après ou même deux.

A l'ASM tu as tant de mal à trouver un abonnement que lorsque tu en tiens un tu hésites à le lâcher, même si les hausses de prix sont exagérées.

Maintenant deux trois saisons de "ventre mou" pourraient changer la donne, mais pour l'instant c'est la pénurie (la meilleure preuve en étant le marché noir des abonnements, il doit bien y en avoir le quart qui sont au nom d'un défunt ou d'une personne qui a quitté la région!

Donc effectivement, l'ASM fait à peu près ce qu'elle veut sur les prix, puisque tout ce qui est rare est cher.

Ensuite le seul débat qui reste c'est celui qui porte sur la considération que nos chers dirigeants ont pour les supporters.

Mais ça ne se débat pas, puisqu'on sait qu'ils nous ADOOOOORENT.... et nous respectent.

Si je comprends bien, personne ne lâche par peur qu'un jour, quand les prix baisseront, ils n'en trouvent pas ? C'est quand même sacrément tordu comme raisonnement.

Juste un indice sur la tendance des prix dans le futur : ils vont continuer à monter ;)

#186 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 14 juin 2013 - 11:14

Salut, c'est pareil à Mayol, beaucoup de supporters ont abandonné les abonnements, pas possible de suivre pour eux, mais comme ils sont remplacés de suite,

Les prix ne risquent pas de baisser. Par contre nos clubs n'ont pas intérêt à se rater  maintenant, car je me demande si les nouveaux supporters le resteront si le classement baisse.

Salut, ce que je regrette c'est que la "sélection" ne se fait plus par l'envie de suivre l'équipe toute la saison mais bien par le portefeuille. Depuis dix ans, j'ai vu peu a peu disparaitre les familles venant a 4/5 et on peut comprendre, a 4, c'est passé de 40 a 100 euros pour un match, forcément on y réfléchit a deux fois. Perso, je n'ai jamais été abonné, une des raison c'est l'attribution d'une place comme j'avais l'habitude de proposer a des gens autour de moi de venir. A 10/15 euros, ils étaient nombreux a vouloir venir, a 24, plus rares ou moins assidus!

Bah, il suffira de baisser les prix et les anciens reviendront.

Le commerce c'est un truc archi simple. C'est juste trés compliqué à exécuter.

Peut-être, mais je pense que le souci qu'il peut y avoir c'est de se détourner d'une "clientèle" assidue qui aime a se passionner pour l'aventure d'une équipe pour la remplacer par une clientèle plus volatile.

Je suis admiratif, ayant profité de ma balade en Irlande pour passer du coté de Thomond Park a Limerick, de voir des entrées réservées aux "Ten years ticket holders"! C'est de ce public là que le ST est en train de se détourner, celui la même qui fera des efforts pour suivre l'équipe hors de ses bases. Mais comme de notre coté, le ST n'a jamais levé le petit doigt pour aider ses supporters dans les déplacements, tout ça reste très cohérent ... la vente d'abonnements société et/ou partenaires est bien plus rentable que les supporters a petit budget.

Mais du peu que je sais du football, le problème n'est pas spécifique au rugby ou les passionnés du sport ont de moins en moins accès aux billets de match.

#187 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 14 juin 2013 - 22:08

A la base, c'est toi tu joues avec les mots en ne voyant pas la différence entre un match de championnat classique délocalisé et un match de phases finales. je me mets donc à ton niveau et comme toi j'encule les mouches

(et apparemment, je le fais mieux que toi)

J'en suis heureux pour les mouches, mais cessez vos comparatifs d'ébats zoophiles . . . :biere01:

les supporters eux mêmes peut être, non?

pour l'instant, il y a juste eu une rumeur (que personne ne croyait d'ailleurs) qui a circulé selon laquelle Michelin aurait financé en partie le déplacement des supporters. D'après Bourrin et pol, ça serait Boudjellal lui même qui aurait balancé cette connerie.

Après, il n'est pas impossible que que Michelin ait fait des tarifs réduits pour ses employés (apparemment, ils ont droit à une réduction sur les abonnements) mais personne n'en sait rien.

Vu les prix pour le déplacement à Dublin ça m'étonnerait qu"il y ai eu sponsoring (ou alors négatif)

J'ai passé une semaine en Irlande pour le meme prix (hors entrée pour le match)

#188 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 juin 2013 - 09:20

Toujours rien reçu perso...

#189 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 juin 2013 - 09:25

Quelqu'un peut me donner les tarifs Auvergne Haute Latérale Nord prix Michelin et prix non Michelin s'il vous plait ?

Je n'ai rien reçu.

#190 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 15 juin 2013 - 09:32

Quelqu'un peut me donner les tarifs Auvergne Haute Latérale Nord prix Michelin et prix non Michelin s'il vous plait ?

Je n'ai rien reçu.

Pourtant c'était noté dans le coin en bas de la fiche de paie de King .... .... :innocent:   :P

#191 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 15 juin 2013 - 10:38

Toujours rien reçu perso...

Moi non plus, mais pas d'inquiétude, ça va venir !

Pourtant c'était noté dans le coin en bas de la fiche de paie de King .... .... :innocent:   :P

Ce sera noté aussi sur la facture !!!

#192 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 15 juin 2013 - 14:41

Certes mais beaucoup de monde a tendance à entendre ce qu'il veut entendre (même inconsciemment) voire à déformer les propos (et c'est encore plus le cas quand il s'agit de propos de Boudjellal rapportés par un montferrandais et je te raconte pas quand il s'agit de souvenirs vieux de plus d'un mois entendu à la radio dans une voiture)

Puisqu'on te dit qu'il l'a dit, effectivement pour retrouver un lien maintenant ça va être coton mais ce petit être sournois a effectivement eu ces paroles et pour moi employé Michelin qui y suis allé avec mes propres deniers je peux te dire que avec ces paroles je me suis senti insulté, car ce n'est pas seulement le fait de dire des mensonges qui m'exaspère c'est de dévaloriser l'engouement qu'il peut y avoir dans notre région pour notre club, il rabaisse tout ce qui n'a pas de rapport avec le RCT et ça un jour il le paiera je l'espère.

#193 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 juin 2013 - 14:47

Moi, pour voir évoluer la charnière Hume / Lacrampe, je suis prêt à TOUS les sacrifices financiers!

#194 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 juin 2013 - 14:48

Je n'ai rien reçu.

Je réitère ma demande. Merci d'avance.

#195 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 15 juin 2013 - 15:07

Puisqu'on te dit qu'il l'a dit, effectivement pour retrouver un lien maintenant ça va être coton mais ce petit être sournois a effectivement eu ces paroles et pour moi employé Michelin qui y suis allé avec mes propres deniers je peux te dire que avec ces paroles je me suis senti insulté, car ce n'est pas seulement le fait de dire des mensonges qui m'exaspère c'est de dévaloriser l'engouement qu'il peut y avoir dans notre région pour notre club, il rabaisse tout ce qui n'a pas de rapport avec le RCT et ça un jour il le paiera je l'espère.

Le principe, c'est que dès qu'il est question de Boudjellal sur ce forum, il n'y a aucune limite possible à la mauvaise foi donc moi, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que j'entends de sa bouche (parce que des fois, même ses propos repris dans la presse sont déformés voire même totalement changés)

Si en plus, ces propos ont été prononcés dans le Moscato show, il se pourrait bien que les auvergnats (pas du tout binaires quand il s'agit de Boudjellal) aient pu rater un soupçon d'ironie.

Après, je dis pas qu'il ne l'a pas dit (ça serait pas la première connerie qu'il balancerait) je dis juste que j'attends un lien.