Jump to content

Photo
- - - - -

Augmentation des abonnements saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
543 replies to this topic

#61 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 07 June 2013 - 08:24 AM

je n'acceptes aucune augmentation

les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances

la masse salariale devrait normalement diminuer, sauf grosse augmentation du salaire de certains joueurs. dans ce cas est elle méritée?

ras le bol de recruter des joueurs en fin de carrière et à l'infirmerie 6 mois de l'année

marre de voir nos jeunes s'expatrier au 4 coins de l'hexagone

et enfin arrêtez de faire des suppositions sur l'augmentation des abonnements si vous vous attendez à une forte augmentation et le hurler bien fort, ils vont pas se gêner :cartonjaune:

De toute façon, si tu veux mon avis, le budget de la saison prochaine est décidé depuis longtemps, et avec lui le prix des abonnements.

C'est évident qu'à l'heure actuelle l'ASM fait à peu près ce qu'elle veut avec le grand public, en réalité ce qui limite ce sont les partenaires qui ont des problèmes de budget, je ne parle pas de la profession libérale qui se prend une place entreprise pour la déduire de ses revenus et échapper au fisc, je parle de la petite PME qui prend 4 abonnements pour ses clients et qui tire la langue.

Le prix de l'abonnement "grand public" c'est 75% du prix de l'abonnement société, dans toutes les catégories. Et ce qui peut nous éviter une trop forte hausse, c'est la crise économique.

Parce que, côté grand public, la demande est toujours là, je te rappelle que la dernière fois qu'ils ont mis en vente des abonnements (après la très glorieuse saison 2010/2011), tout est parti en une journée, en plein mois d'août!

Pour le moment tout roule à l'ASM (sauf pour les victoires en phases finales). Attendez qu'on fasse le ventre mou du classement quelques années (je ne le souhaite pas) et toutes les gamines/gamins qui prennent des photos d'eux au stade pour se la péter et les pseudos supporters qui ont découvert l'ASM en 2007 quitteront le stade. Pour le moment le stade est trop petit, on sait qu'il peut devenir trop grand du jour au lendemain... Le club essaye de rentabiliser le plus possible.

Clair, je vois bien un match en janvier entre l'ASM (8ème) et l'UBB (10ème), avec une petite pluie fine, y'aura tant de trous dans les tribunes qu'on se croira à un match de HCup en Angleterre!

#62 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 07 June 2013 - 08:33 AM

les résultats sont meilleurs que la saison dernière, normal que les tarifs augmentent ! non ? :innocent:

#63 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 07 June 2013 - 08:50 AM

les résultats sont meilleurs que la saison dernière, normal que les tarifs augmentent ! non ? :innocent:

heureusement que l'on ne fait pas le doublé, c'était le pesage au prix du caviar

#64 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 07 June 2013 - 08:57 AM

heureusement que l'on ne fait pas le doublé, c'était le pesage au prix du caviar

En pesage, il s'agit de caviar d'aubergine !!!

Les œufs d'esturgeon, c'est pour l'Espace Edouard !

#65 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 07 June 2013 - 12:10 PM

Oui il y en a qui ont tendance à relativiser uniquement dans le sens qui les arrange :)

Et de toute façon, il y a un argument plus simple que ça : la loi de l'offre et la demande.

Pourquoi le club se priverait d'augmenter les prix, puisque de toute façon il fait tous les ans le plein d'abonnements ? Faudrait être sacrément con pour le coup...

#66 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 07 June 2013 - 12:14 PM

Tous les clubs augmentent les abonnements , même ceux qui ont perdu 5 matchs a la maison .

#67 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 07 June 2013 - 12:45 PM

Tous les clubs augmentent les abonnements , même ceux qui ont perdu 5 matchs a la maison .

En plus perdre des fois à domicile n'empêche pas de remporter le Brennus en fin de saison

#68 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 07 June 2013 - 17:16 PM

les abo ne concernent que les match a domicile de la saison régulieres + match de poules de hcup, je ne vois pas ce qu'on a leur reprocher vu qu'il n'y a que des victoires depuis 2an et demi

#69 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 07 June 2013 - 17:53 PM

Je suis ça de loin vu que je ne suis pas abonné, mais il n'était pas question l'an dernier d'arrêter les augmentations des abonnements sachant que l'excuse "agrandissement du stade" n'était plus valable ?

#70 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 07 June 2013 - 17:54 PM

Pour faire un comparatif avec l'OL, club de foot de haut de tableau :

Phliponneau latérale : 335 €

Phliponneau central : 436 €

OL tout le Virage sud supérieur : 299 €

OL tout le Virage nord supérieur : 330 €

Volvic centrale : 665 €

Auvergne centrale : 575 €

Centrale Jean Bouin OL : 549 €

Loges Michelin : ?

Jean Bouin Supérieur OL (loges) : 960 €

Et, le Michelin est loin d'être le stade le plus cher de France. J'ai halluciné en allant voir MHR contre Brive il y a 2 ans ou certaines places étaient mis en vente à 75 € :blink:

Certes, il y a encore des gens pour se payer ces abonnements (j'en fais partie ...) mais la demande de spectacle sera de plus en plus forte, un peu ce qu'a subi le sud il y a quelques années. Dans une période où les gens regardent plus à la dépense (quoique quand je regarde dans les rues autour de moi, j'ai des doutes), augmenter constamment les prix chaque année risque à un moment de coincer.

#71 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 07 June 2013 - 17:54 PM

Je suis ça de loin vu que je ne suis pas abonné, mais il n'était pas question l'an dernier d'arrêter les augmentations des abonnements sachant que l'excuse "agrandissement du stade" n'était plus valable ?

Le stade n'est pas fini de payé.

#72 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 07 June 2013 - 17:57 PM

et il y a un plan de financement à suivre...

#73 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 June 2013 - 18:38 PM

Le rajout de 1780 places ne sera pas gratuit.

#74 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 07 June 2013 - 18:49 PM

Certes mais je pensais que l'asm n'utiliserait plus les hausses de tarifs pour le payer.

M'enfin bon moi ça ne me concerne qu'à moitié.

#75 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 07 June 2013 - 18:58 PM

Certes mais je pensais que l'asm n'utiliserait plus les hausses de tarifs pour le payer.

M'enfin bon moi ça ne me concerne qu'à moitié.

je savais pas qu'il existait des demi-abonnement: un coup je te vois un coup je te vois pas, un coup je te vois ,etc