Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vern Cotter reste à l'ASM pour la saison 2013 / 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
623 réponses à ce sujet

#106 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:00

Le communiqué du site officiel est un résumé parfait de la communication de l'ASM !

Tout à fait, la communiquation très habile je rajouterai. Tans il semblait difficile de garder Cotter ET de sauver la face pour Lhermet. Brillant

#107 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:01

Le communiqué sur le site me semble bizarre avec le point "proposition de JM LHERMET"... Etait-ce nécessaire?

Maintenant ne sachant pas tout, je ne puis émettre trop de commentaires!!

Perso, je suis content que Cotter reste, il ne méritait pas de partir comme cela, surtout que l'article en question ne casse pas trois pattes à un canard. Beaucoup ont stigmatisé ses propos mais il n'a nommé précisemment personne même si on se doute des gens mis en cause mais dans le terme "leaders" perso, je vois plusieurs joueurs concernés et non pas exclusivement James!! Enfin, je me méfie toujours de ce qui est écrit car souvent on comprend différemment de ce que veut dire l'interviewé ou des propos relatés précisemment par les journalistes.

Avoir dit que ces leaders n'avaient pas suivi les consignes ne me choque pas spécialement si c'est le cas, je suis sûr qu'il a bien dû leur dire face à face et lors de la séance vidéo le lendemain du match.

J'ai également toujours pensé qu'avec une "star" dans l'équipe en meneur, c'est le mec qui te fera la petite différence au moment opportun et l'ASM suivant sa politique, tout à fait louable, de garder une homogénéité dans les salaires ne souhaite pas en déroger. Cependant, avec la nouvelle politique des clubs concurrents et des nouveaux mécènes, notre club devra probablement réfléchir à sa politique future et c'est là que les paroles de Cotter sont importantes car nous, supporters, lisons ces paroles sur l'instant T, mais lui parlait certainement de l'avenir. Les dirigeants s'ils veulent suivre la ligne malgré tout positive de ces dernières années doivent faire dans le "Gagner c'est prévoir"... 

Maintenant, je suis sûr que la saison prochaine, le staff Cotter/Azéma saura gérer le groupe qui s'est revendiqué toute l'année comme étant solidaire. On verra... A eux aussi de faire leur preuve!!

#108 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:02

La saison prochaine, on verra rapidement si toute cette histoire a causé des dommages au sein du club...

A l'inverse, de toute évidence, se retrouver sans Head Coach à 1 mois de la reprise, ça aurait été suicidaire à coup sûr !

On va maintenant espérer que la quête de la perle qui remplacera COTTER débouche sur un projet 5 étoiles...

Si déjà on pouvait commencer par la première sur le maillot :fume:

edit: Grillé par Dooley

#109 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:04

si les résultats sont "moyens", on a déjà une excuse...

Cotter peut-il proposer des recrutements ?

#110 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:07

Je veux bien que nous sommes dans une situation un peu plus instable qu'à l'accoutumée... menfin avec plus de 25 millions d'euros de budget, des installations tip top, un effectif de grande qualité et un jeu bien léché, beaucoup beaucoup de joueurs pro signerait à l'ASM, même si le futur head coach n'est pas officiel... et puis en Octobre/Novembre, je suis persuadé que ça aussi ce sera réglé...

Pas de quoi tomber dans le catastrophisme, ni dans la béatitude, seul la vérité du terrain comptera, et nous avons encore pas mal d'atouts en main pour faire quelque chose...l'ASMCA est bel et bien toujours là, solide sur ses bases...

Encore une fois au président De Cromières de faire sorte que nos habituelles lacunes puissent être comblées... le reste est là bien réel... comme une formule 1, il reste des détails à régler, mais des détails importantissimes...je vous l'accorde!

#111 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:08

Vraisemblablement, "virer" Vern Cotter aurait coûté plus cher que le garder et lui payer son salaire, et je crains que le seul raisonnement du CA ait été à ce niveau là.

On verra si la conférence de langue de bois nous éclaire et si les questions structurelles (en clair, l'organigramme) ont été tranchées.

Maintenant, tant au niveau de l’investissement de Cotter qu'à celui des joueurs, je ne vois pas très bien comment ça va se passer, surtout la préparation de la saison 2014/2015.

Pour les transferts, et les prolongations de contrats, les gros coups se jouent dès l'automne.

Quel joueur signera avec l'ASM sans savoir qui en sera le coach?

Je pense que en septembre le staf aura une très bonne idée du futur coach (Peut être déjà d'ailleurs).

#112 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:10

Il y aura toujours un risque de scission du vestiaire entre les pro Cotter (les anglo-saxons ou iliens, les titulaires indiscutables(?)) et les contre (ceux qui auront peu de temps de jeu, les déçus ou les critiqués). Les contres pouvant être encouragé par ceux dans l'encadrement qui voulaient le départ de Cotter (genre la Anigo touch' à l'OM)

Mais si on arrive à passer outre, pas de raison que la saison ne soit pas belle!

En passant on a fait soi disant une belle saison, meilleure que la précédente, mais ce discours ne peut plus tenir longtemps, il ne reste que l'option deux finales sans succès en 2014 pour faire mieux sans rien gagner! vivement 2015!!!

#113 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:10

Cotter peut-il proposer des recrutements ?

Il ne se tirera pas de balle dans le pied en proposant des Ecossais .

#114 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:11

Pour les transferts, et les prolongations de contrats, les gros coups se jouent dès l'automne.

Quel joueur signera avec l'ASM sans savoir qui en sera le coach?

Le futur entraineur ou le nouvel organigramme sera connu bien à l'avance au coeur de la maison ASM/Michelin. Bien évidemment, nous serons informé que bien plus tard dans la Presse des réelles orientations prévues (cf transfert du duo Labit/Travers au Racing). Et de là, ce sera le futur staff qui discutera de ses souhaits en recrues. Tout sera clair pour le groupe, pas pour nous!!

#115 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:14

Mais kilékon lol

#116 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:15

Le futur entraineur ou le nouvel organigramme sera connu bien à l'avance au coeur de la maison ASM/Michelin. Bien évidemment, nous serons informé que bien plus tard dans la Presse des réelles orientations prévues (cf transfert du duo Labit/Travers au Racing). Et de là, ce sera le futur staff qui discutera de ses souhaits en recrues. Tout sera clair pour le groupe, pas pour nous!!

ben landreau, petit doigt avait l'air bien informé finalement..

bon respect pour vern, c'est bien, reste à voir comment le groupe va digérer tout ce tsoin tsoin

#117 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:15

Le futur entraineur ou le nouvel organigramme sera connu bien à l'avance au coeur de la maison ASM/Michelin. (...) Et de là, ce sera le futur staff qui discutera de ses souhaits en recrues.

Oui et Non

#118 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:16

Je pense qu'on donne ici beaucoup trop d'importance à des possibles ressentiments des cadres de l'équipe mis en cause et particulièrement à BJ. Ces gars là sont des pros. Qu'ils se fassent avoiner car ils ont "bouffé" les consignes, quoi de plus normal. Que cela soit public? oui bon y'a pas non de quoi fouetter un chat. Il me semble que dans l'hiver La binocle avait été plus dur que ça avec des joueurs, cela n'a pas affecté le rendement de l'équipe en mai. Vous vous êtes jamais fait engueuler par votre boss? Sur le coup ça passe mal, mais il faut savoir se remettre en question.

Quand à la nature des erreurs commises par les cadres à Dublin, personne ne sait ce qui s'était dit entre VC et les joueurs, personne ne peu juger des "conneries" faites ... et c'est très bien comme ça.

Sur le communiqué, c'est du langage diplomatique bien sûr. Ce qui s'est dit ne nous regarde pas vraiment. Sur que les egos des uns et des autres se seront exprimés. Mais je pense que chacun aura su faire le pas nécéssaire pour le bien du club. Nul doute que c'est ce qu'ils recherchent tous.

#119 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:16

Le maintien de Cotter ET de Lhermet est destiné à favoriser l'arrivée de Pierre Berbizier pour 2014/15... :fume:  :crying:

#120 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juin 2013 - 14:17

Par contre, il n'hésitera pas à nous enlever Hines qui arrivera juste à maturité dans un an... Salaud de Cotter! :cartonrouge: