Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#4336 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2017 - 23:29

Départ sur un titre, il a déjà une belle collection ! Merci.

oui double champion de pro12, triple champion d'Europe, vainqueur challenge européen, et champion de France... Oui un grand MERCI à mr Gibbs

#4337 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 05:15

oui double champion de pro12, triple champion d'Europe, vainqueur challenge européen, et champion de France... Oui un grand MERCI à mr Gibbs

On peut au moins se donner la peine d'orthographier son nom correctement, il est écrit dans le titre du sujet. Respect minimal.

#4338 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 08:46

JONATHAN BRIAN GIBBES dit Jono

#4339 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 09:26

On peut au moins se donner la peine d'orthographier son nom correctement, il est écrit dans le titre du sujet. Respect minimal.

tu as raison, désolé pas bien :( merci Jono Gibbes
  • Rémy63 aime ceci

#4340 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 21:32

Quid du rassemblement du lendemain et des 50 000 personnes réunies sur la place de Jaude ?:

Jono Gibbes:  C’était énorme. Je n’avais jamais vu ça… Et pourtant, la connexion entre les supporters du Leinster et leurs joueurs est très particulière (Jono Gibbes a passé six ans à Dublin, de 2006 à 2014). Mais à Clermont, ça dépasse l’entendement. Sur notre terrain d’entraînement, il y a une pancarte qui dit : « La douleur est la base de la performance ». Fuck. La douleur, les supporters de Clermont-Fd l’ont connue plus que nul autre.

• FanTalon 63 et titoune aiment ceci

#4341 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 082 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2017 - 21:51

Magnifique interview conjointe de Jono et Francky dans le midol qui paraît demain.

On critique suffisamment la presse sur ce fofo (moi le premier) pour ne pas le signaler

#4342 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 07:29

Honnêtement , je n'avais pas une idée très précise de l'apport de Jono Gibbes avant la déclaration post finale de Benjamin Kayser

Quand j'entends ce dernier parler d'année de transition pour la prochaine saison, on peut penser qu'il est honnête vu la franchise de l’ensemble de ses propos 

• Bad Zé aime ceci

#4343 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 07:37

Transition il y aura par obligation puisqu'on change de "bonhomme". Mais il m'étonnerait fort que ce soit une révolution. Je pense que GOUTTA va garder ce qui est positif ( et il y en a beaucoup ) et apporter sa touche personnelle pour le reste !

#4344 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 08:34

Il apportait quand même une vision du jeu bien NZ, cette patte devra lui survivre.

#4345 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 08:57

Magnifique interview conjointe de Jono et Francky dans le midol qui paraît demain.

On critique suffisamment la presse sur ce fofo (moi le premier) pour ne pas le signaler

Une petite transcription ?  :bush:

#4346 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 742 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 09:40

http://www.sports-au...s_12435961.html

• cetotomatos aime ceci

#4347 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 11:30

De ce qu'on peut lire entre les lignes Jono n'etait pas concerné que par le jeu d'avant mais bien sur l'équipe en general, circulation des joueurs ...etc...

#4348 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 11:39

De ce qu'on peut lire entre les lignes Jono n'etait pas concerné que par le jeu d'avant mais bien sur l'équipe en general, circulation des joueurs ...etc...

et oui je pense qu'il a bien plus apporter qu'on le croit.... Il parle de histoire du train en 2015, qui a en reparler dimanche pour motiver les troupes... Bien plus que le pseudo pshy troch

#4349 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 16:35

Au revoir Jono, merci pour tout et bonne chance en Ulster !   :hat:  B)

#4350 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 17:40

Oui très belle interview. On sent une vrai complicité entre eux et Jono est vraiment très ému de partir.

Ils traitent d'un peu tout: de la finale bien sûr, de l'accueil des supporters, de la place des jeunes et des choix des titulaires de la finale, du rugby en général....

Quelques extraits...

Vous avez choisi, après la défaite en finale de Champions Cup face aux Saracens (28-17), de finir la saison avec des joueurs âgés de 20, 21 ou 22 ans… N’avez-vous pas eu peur qu’ils flanchent en finale de Top 14 ?

F. A. Dernièrement, Jono m’a sorti une feuille de stats retraçant les finales de Top 14 des cinq dernières années. La normalité accordait une large part aux joueurs d’expérience. Notre titre est quelque part une victoire contre les statistiques.

Êtes-vous d’accord avec Mourad Boudjellal lorsque le président toulonnais affirme que la finale aurait été tout autre, si Leigh Halfpenny avait été au Stade de France ?

J. G.  C’est n’importe quoi… :lol:

F. A. On ne s’est jamais plaint, nous, de ne pouvoir compter sur Wesley Foafana sur la demi-finale de l’an passé ou la dernière finale de Champions Cup. Au bout d’un moment, il faut arrêter de raconter des conneries. Le président du Rct savait dès le début de saison que Leigh Halfpenny serait dans le squad des Lions britanniques. Comme je savais, en recrutant Jonathan Davies, que le pays de Galles serait toujours une priorité pour lui. Quans j’entraînais Perpignan en 2009, Nathan Hines avait également rejoint les Lions au moment où nous débutions les phases finales. Ce phénomène n’est pas nouveau. Nous sommes tous au courant de l’importance de cette sélection aux yeux d’un Anglo-Saxon. La prise de parole de Mourad Boudjellal n’entache en rien notre bonheur.

Ces phases finales ont montré l’étendue et la qualité de votre effectif. À ce sujet, le président de Cromières a souvent dit que Toulon, le Racing 92 ou Montpellier ne respectaient pas le salary cap. Mais quelqu’un respecte-t-il le salary cap, en Top 14 ?

F. A.  Nous, on le respecte, je vous le dis. Prenez nos garçons un par un. Donnezmoi le nombre de leurs sélections. Dites-moi d’où ils sortent et où ils sont formés. Raphaël Chaume, Arthur Iturria, Paul Jedrasiak et Clément Ric sortent tous de l’académie. John Ulugia était à Bourg-en-Bresse il y a encore deux ans. Judicaël Cancoriet ? À Massy. Aujourd’hui, tout le monde nous dit : « putain, vos mecs ont du talent ! » Oui, mais il y a six mois, ils étaient encore espoirs et personne ne parlait d’eux. Vous voyez un Cruden dans notre effectif ? Vous voyez un Carter ? Non. Parce qu’il n’y en a pas. Notre force, elle est collective. Et si vous me dites que l’on ne respecte pas le salary cap, vous allez me mettre en colère

Jono, vous serez la saison prochaine le manager de l’Ulster. En Ligue Celte, la masse salariale est de 5 millions d’euros, soit deux fois moins qu’en Top 14. Comment pouvez-vous rivaliser avec les grosses écuries française ou anglaise ?

J. G. Le défi qui m’attend là-bas sera différent. On ne peut pas vraiment comparer. […] Peu avant que je n’arrive à Clermont, j’ai eu une longue discussion avec Neil (McIlroy, le directeur sportif), Jean-Marc (Lhermet, le vice-président) et Franck (Azéma). Je leur ai demandé de créer une identité autour de leur équipe. Au Leinster, où je venais de passer six ans, c’étaient les enfants de Dublin qui jouaient pour l’équipe première. Je voulais en faire autant à Clermont. Trois ans plus tard, je pense que nous y sommes partiellement arrivés. Les mecs de l’académie sont de plus en plus nombreux dans le 15 de départ.

Jono, qu’avez-vous appris aux côtés de Franck Azéma ?

J. G. (silence) J’ai aimé… (ému, il s’arrête, se lève, s’en va, revient) Pfff… C’est dur de parler de tout ça… C’est dur de partir d’ici…  

Franck, qu’appréciez-vous chez votre adjoint ?

F. A. Pour me sentir bien, j’ai besoin d’être en confiance, de travailler avec un pote, pas avec un mec croisé le matin à la machine à café. Je n’oublierai jamais cet après midi de l’été 2014. Jono était en vacances en famille, près de Narbonne. Pour échanger sur le projet de jeu, nous nous étions donné rendez-vous à Millau. Là-bas, on a parlé de rugby pendant des heures. Jono avait une vision globale du jeu ; il parlait de circulation, de replacements, de méthodes… Il n’était pas là pour faire les touches et les mêlées. Après ça, j’étais grisé. J’étais comme un gamin qui venait de se faire un nouveau copain. Alors, dimanche soir, quand je l’ai serré dans mes bras après le match, l’émotion était immense : c’est comme si on avait fait péter une grenade

• OliveR, Vynce, 63800 et 2 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)