Je lis beaucoup de critiques sur notre pack et nos avants.
Sur les 2 derniers matchs, ils ne se font quand même pas bouffer.
Mais derrière, qu'est ce qu'on propose ?
Il fut un temps, ou notre jeu faisait l'admiration de l'Europe. Et on arrivait à développer ce jeu, même face à des packs qui nous tenaient la chique, les Toulon, Munster, Leinster, etc.... Avec un chef d'orchestre Brock.
Puis on a un peu évolué, en laissant davantage le jeu à l'adversaire et en procédant par contre. Avec une très bonne organisation du jeu arrière et des avants au soutien.. Lopez a bien géré.
Bizarrement, ces 2 dernières années, l'équipe était sur courant alternatif, avec d'énormes périodes de creux, un coup en début de match, un coup en milieu, un coup à la fin, pourquoi ???
Le jeu derrière est devenu plus bourrin ( Moala, Naqa, Raka), bien moins créatif et beaucoup trop prévisible.
L'an dernier, Azéma voulait mettre en place un nouveau plan de jeu. Il commençait à se mettre en place en fin de saison. L'équipe ayant retrouvé un peu de régularité. Mais, derrière, toujours le mode bourrin, et une défense en papier mâché (sauf sur la ligne, quand les 15 gars étaient là).
Sans être transcendants, avec des hauts et des bas, nos avants font le job. Il me semble qu'on était dans les meilleurs pour les essais sur ballons portés.
Sur nos 2 premiers matchs, nos gros ont gommé des défauts de l'an dernier. Pour moi, le problème, c'est, qu'est ce qu'on fait derrière et quelle défense on met en place (une partie pour la 3ème ligne) ? Sur le papier on a du matos, Lopez, Moala, Penaud, Raka, Matsu, Vili ciblé par l'EDF, on a vu que Naqa, savait faire autre chose que boum badaboum, etc..... . Mais quel jeu produit-on ? Quel jeu peut déstabiliser nos adversaires ?
Je suis nostalgique de nos belles années, où on développait du jeu, même dans des circonstances difficiles.
J'espère que Jono, jettera un regard sur nos lignes arrières et donnera quelques directives.
Tout a fait d'accord, les avants en progrès et les arrières en régression, jai l'impression que lon manque de jambes
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk