Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8715 réponses à ce sujet

#5581 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 13:22

C'est bien dommage, mais je crains qu'il ne soit pas encore d'autres choses

Et surtout j'imagine que le président avait fixé l'objectif de ne pas perdre à la maison en sachant que Gibbes n'était pas magicien

Il est arrivé il y a deux mois. On l'a pris pour redresser le boulot des avants qui étaient perdus.

Je vois déjà une différence par rapport à l'an dernier, signe qu'il en a fait une priorité.

Le jeu derrière viendra après... avec le matos qu'on a...

Quant au président, il peut tenir le discours qu'il veut, c'est pas lui qui est sur le terrain.

#5582 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 13:24

Bah si on a Yato, mais on le fait jouer en 4, poste où Iturria est d'ailleurs champion de France.

J'espère que quand on aura récupéré tout le monde, on remettra les gars à leur poste car là on a quand même pas mal d'absents donc obligé de composer comme la saison dernière.

Me semble que l'idée de faire jouer Iturria en 6 est une idée de Brunel .... Le génie avait demandé à Azéma de le décaler à ce poste pour le préparer à jouer de la sorte en Bleu .

Donc une idée qui vient de Brunel, faut se méfier non ?  ^_^

#5583 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 13:31

Je lis beaucoup de critiques sur notre pack et nos avants.
Sur les 2 derniers matchs, ils ne se font quand même pas bouffer.
Mais derrière, qu'est ce qu'on propose ?
Il fut un temps, ou notre jeu faisait l'admiration de l'Europe. Et on arrivait à développer ce jeu, même face à des packs qui nous tenaient la chique, les Toulon, Munster, Leinster, etc.... Avec un chef d'orchestre Brock.
Puis on a un peu évolué, en laissant davantage le jeu à l'adversaire et en procédant par contre. Avec une très bonne organisation du jeu arrière et des avants au soutien.. Lopez a bien géré.
Bizarrement, ces 2 dernières années, l'équipe était sur courant alternatif, avec d'énormes périodes de creux, un coup en début de match, un coup en milieu, un coup à la fin, pourquoi ???
Le jeu derrière est devenu plus bourrin ( Moala, Naqa, Raka), bien moins créatif et beaucoup trop prévisible.
L'an dernier, Azéma voulait mettre en place un nouveau plan de jeu. Il commençait à se mettre en place en fin de saison. L'équipe ayant retrouvé un peu de régularité. Mais, derrière, toujours le mode bourrin, et une défense en papier mâché (sauf sur la ligne, quand les 15 gars étaient là).
Sans être transcendants, avec des hauts et des bas, nos avants font le job. Il me semble qu'on était dans les meilleurs pour les essais sur ballons portés.
Sur nos 2 premiers matchs, nos gros ont gommé des défauts de l'an dernier. Pour moi, le problème, c'est, qu'est ce qu'on fait derrière et quelle défense on met en place (une partie pour la 3ème ligne) ? Sur le papier on a du matos, Lopez, Moala, Penaud, Raka, Matsu, Vili ciblé par l'EDF, on a vu que Naqa, savait faire autre chose que boum badaboum, etc..... . Mais quel jeu produit-on ? Quel jeu peut déstabiliser nos adversaires ?
Je suis nostalgique de nos belles années, où on développait du jeu, même dans des circonstances difficiles.
J'espère que Jono, jettera un regard sur nos lignes arrières et donnera quelques directives.

Tout a fait d'accord, les avants en progrès et les arrières en régression, jai l'impression que lon manque de jambes

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#5584 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 13:54

Jono n'est pas magicien.
Et il ne faut sûrement pas compter sur un gros recrutement cet été avec les contrats de Slimani et Fofana qui plombent nos finances. Les caisses sont vides.
Slimani a au moins le mérite de jouer. Fofana lui commence à bien justifier la réputation de joueur qui s'écoute un peu trop. Il prévient la veille du match dune douleur à la cuisse qui va l'empêcher de jouer. Le club lui fait faire des examens qui ne révèlent...... rien. Aucune lésion rien de rien.

#5585 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 10:24

Jono n'est pas magicien.
Et il ne faut sûrement pas compter sur un gros recrutement cet été avec les contrats de Slimani et Fofana qui plombent nos finances. Les caisses sont vides.
Slimani a au moins le mérite de jouer. Fofana lui commence à bien justifier la réputation de joueur qui s'écoute un peu trop. Il prévient la veille du match dune douleur à la cuisse qui va l'empêcher de jouer. Le club lui fait faire des examens qui ne révèlent...... rien. Aucune lésion rien de rien.

Je sais pas s'il s'écoute trop mais c'est vrai que c'est souvent au dernier moment, ce qui est préjudiciable pour le jeu mis en place toute la semaine et le remplaçant propulsé titulaire et le joueur prenant place sur le banc !!!! Tout çà ne contribue pas à la sérénité de l'équipe et à la fluidité du jeu !!!

#5586 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 664 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 10:35

Jono n'est pas magicien.

Ces deux joueurs ont un contrat jusqu'en 2023.

Comme gros contrat fin 2022 tu dois avoir Parra, Vahaamahina et Matsushima, mais je les vois bien prolonger : Parra il a déjà sondé le marché, Vahaamahina semble accorder une part importante de sa vie à la famille et Matsushima... faudra essayer de le garder

Allez hop, par ici :

http://www.cybervulc...30#entry2890874

#5587 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 114 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 11:00

Tout a fait d'accord, les avants en progrès et les arrières en régression, jai l'impression que lon manque de jambes

ça reste une symbiose et un équilibre fragile. Oui les gros semblent mieux mais quid de la qualité des libérations ? Quel lien avant - 3/4 ?

ce ne sont pas 2 entités distinctes : les 2 doivent fonctionner ensemble sur le pré et pour le moment ça ne se voit pas.

• Rugby ? aime ceci

#5588 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 11:04

ça reste une symbiose et un équilibre fragile. Oui les gros semblent mieux mais quid de la qualité des libérations ? Quel lien avant - 3/4 ?

ce ne sont pas 2 entités distinctes : les 2 doivent fonctionner ensemble sur le pré et pour le moment ça ne se voit pas.

C'est là qu'il nous manque Lapandry, et les autres 3ème lignes bataillant pour avoir sa place, son rôle.

#5589 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 11:19

Je sais pas s'il s'écoute trop mais c'est vrai que c'est souvent au dernier moment, ce qui est préjudiciable pour le jeu mis en place toute la semaine et le remplaçant propulsé titulaire et le joueur prenant place sur le banc !!!! Tout çà ne contribue pas à la sérénité de l'équipe et à la fluidité du jeu !!!

Comment on a put prolonger fofana de 4 ans...
Deja sur la pente descendante à l epoque, souvent blessé, a part l asm, qui pensez qu il allé revenir serieux..?
Amateurisme incroyable sur ce coup la

#5590 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 12:03

Deja sur la pente descendante à l epoque, souvent blessé, a part l asm, qui pensez qu il allé revenir serieux..?

Déjà quel est son salaire?

A part l'ASM? Et bien le MHR qui proposait apparemment plus à l'époque

#5591 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 067 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 13:10

c'etait des contrat comparable pour Ric et Chaume au Lou !

aujourd'hui il semble que le Lou leurs demande de bien vouloir allez voir ailleurs, alors que leurs contrat ne sont pas terminé.

https://www.lerugbyn...-1910171019.php

#5592 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2021 - 14:30

c'etait des contrat comparable pour Ric et Chaume au Lou !

aujourd'hui il semble que le Lou leurs demande de bien vouloir allez voir ailleurs, alors que leurs contrat ne sont pas terminé.

https://www.lerugbyn...-1910171019.php

De ce que j'ai compris, on leur a fait savoir qu'on ne comptait plus sur eux (et sûrement encouragés à aller voir ailleurs), mais pour autant tant qu'ils ne signent pas dans un autre club le contrat perdure non ? Et donc ça ne crée pas de marge pour le salary cap. La différence est que Fofana lui s'entraîne et joue quand il le peut (pas souvent malheureusement).

#5593 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 08:26

Déjà quel est son salaire?
A part l'ASM? Et bien le MHR qui proposait apparemment plus à l'époque

Ouai, et on vois les resultats du MHRC depuis quelques années...ils ont le nez creux niveau recrues assurément

#5594 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 08:49

C'est là qu'il nous manque Lapandry, et les autres 3ème lignes bataillant pour avoir sa place, son rôle.

Oui c'est la perte majeure depuis un an, d'autant qu'il n'avait jamais été aussi fort qu'avant son arrêt. Énorme le tort que ça nous fait.
Et je ne suis pas sûr qu'on ait ça en magasin dans le groupe pro. Peut être chez les jeunes mais il va falloir que ça émerge vite.

#5595 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 435 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2021 - 09:25

De ce que j'ai compris, on leur a fait savoir qu'on ne comptait plus sur eux (et sûrement encouragés à aller voir ailleurs), mais pour autant tant qu'ils ne signent pas dans un autre club le contrat perdure non ? Et donc ça ne crée pas de marge pour le salary cap. La différence est que Fofana lui s'entraîne et joue quand il le peut (pas souvent malheureusement).

Pour fofana slimani et autres le club doit prendre ses responsabilités et discuter avec ses joueurs et les convaincre / Négocier leurs départs afin de retrouver des marges de manœuvre.

C’est une question de Volonté, fermeté, conviction….

Difficile certes mais les fonctions de direction sont ainsi 

• Alligator427 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)