Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8715 replies to this topic

#5596 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,735 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 09:41 AM

Oui c'est la perte majeure depuis un an, d'autant qu'il n'avait jamais été aussi fort qu'avant son arrêt. Énorme le tort que ça nous fait.
Et je ne suis pas sûr qu'on ait ça en magasin dans le groupe pro. Peut être chez les jeunes mais il va falloir que ça émerge vite.

Le Lanen 3 eme ligne a le profil pour, après est ce qu il a le niveau c'est autre chose

#5597 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 09:53 AM

Le Lanen 3 eme ligne a le profil pour, après est ce qu il a le niveau c'est autre chose

Tixeront

Dès qu'il entrera dans l'équipe, il n'en sortira plus

• InASMWeTrust likes this

#5598 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 09:56 AM

Tixeront

Dès qu'il entrera dans l'équipe, il n'en sortira plus

Depuis le temps que j en entends parler j aimerais bien le voir histoire de me faire une idée.

#5599 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 10:10 AM

Depuis le temps que j en entends parler j aimerais bien le voir histoire de me faire une idée.

Pareil.,, ça sent un avenir à là Goujon

#5600 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 10:36 AM

Yato, a les jambes pour le faire. Mais on ne peut pas tout lui demander et on a besoin de sa puissance et de son explosivité.

#5601 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 10:37 AM

Comment on a put prolonger fofana de 4 ans...
Deja sur la pente descendante à l epoque, souvent blessé, a part l asm, qui pensez qu il allé revenir serieux..?
Amateurisme incroyable sur ce coup la

Parce qu'à l'époque tout le monde voulait le conserver, sur ce forum il était inconcevable qu'il parte surtout à Montpellier
Quand il a prolongé quasiment tout le monde était content
Conclusion : On est toujours plus intelligent après

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, bazooka, biball and 3 others like this

#5602 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 10:41 AM

Parce qu'à l'époque tout le monde voulait le conserver, sur ce forum il était inconcevable qu'il parte surtout à Montpellier
Quand il a prolongé quasiment tout le monde était content
Conclusion : On est toujours plus intelligent après

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Il est plus facile de dire où est le male quand on a vu les couilles ..... ^_^

#5603 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 10:44 AM

Il est plus facile de dire où est le male quand on a vu les couilles ..... ^_^

Enfin, enfin, ..................... tu manques un peu d'expérience il me semble.

Je vais devoir de demander de faire quelques exercices pratiques.

#5604 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 11:18 AM

Pour fofana slimani et autres le club doit prendre ses responsabilités et discuter avec ses joueurs et les convaincre / Négocier leurs départs afin de retrouver des marges de manuvre.
Cest une question de Volonté, fermeté, conviction.
Difficile certes mais les fonctions de direction sont ainsi 

Contrat signé en connaissance de cause par les deux parties, l'ASM a voulu prolonger ou signer ces joueurs, à elle d'assumer maintenant.

À la direction et au staff de trouver des solutions en interne pour pallier à cette situation.

J'ai pas chié sur Mohed et Mourad qui cassaient des contrats à tire-larigot sans raison pour encourager mon club à faire de même !
  • ZACH likes this

#5605 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,053 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 12:35 PM

Pour fofana slimani et autres le club doit prendre ses responsabilités et discuter avec ses joueurs et les convaincre / Négocier leurs départs afin de retrouver des marges de manœuvre.

C’est une question de Volonté, fermeté, conviction….

Cela viendra en son temps et heure , une fois le bilan de la saison en cours effectué avec Jono , le Président J-M G et les cas concernés !

Pour l 'heure , ce serait inopportun d'aborder ce genre de discussions , prématuré , au bout du 3 matchs de la saison qui ne fait que débuter certes pas de  la meilleure des manières , mais c'est parti , et on aura besoin d 'un Slimani dans l 'effectif , et de la présence de Wesley , même si on finit à la longue par en douter !

On verra ça , et j 'espère pas mal d'autres choses pour la saison 2022-2023.....pour le moment concentrons -nous , une chose après l 'autre,  sur ce bloc de 5 matchs pas très bien commencé...

#5606 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,122 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 13:37 PM

Pour fofana slimani et autres le club doit prendre ses responsabilités et discuter avec ses joueurs et les convaincre / Négocier leurs départs afin de retrouver des marges de manuvre.
Cest une question de Volonté, fermeté, conviction.

Si on met les pieds dans le plat, on ne parle que de Fofana et Slimani.
Et autres c'est qui ? Parra ? Lopez ? Je pense qu'ils sont au niveau attendu pour leur âge. Certes ils ne vont plus s'améliorer mais tous les deux ont fait une bonne saison dernière, pour autant qu'on leur trouve temps de repos suffisant et pendant crédible.
Donc on focalise sur 2 joueurs. Déjà les concernant, est-on sûr du manque à investir répété à l'envi ici ? Est-on aussi sûr de la béance du trou que Julien de sa météo ?
Et si tel était le cas, comme dit plus haut, Fofana était l' objet de toutes les craintes et attentions au moment de la renegociation de son contrat. En ce sens c'est pas une erreur de De CRO-Azema, c'était juste normal de tout faire pour le résigner à ce moment là. Alors depuis il enquille les blessures et s'est fragilisé à grande vitesse. Faut juste qu'on assume ce qui a été signé et surtout arrêter de dire que c'était une connerie car c'en était pas une l'époque. La longueur du contrat était la condition pour le garder. A Vili de s'imposer.
Idem pour Slimani, tout le monde était content qu'il signe. Bon il est moins performant, ça arrive. La encore faut assumer et pas prendre exemple sur les Racing. Le bon côté étant qu'on en a deux bons pour jouer et Slimani rendra service.

#5607 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 18 September 2021 - 14:17 PM

Pareil.,, ça sent un avenir à là Goujon

Rien à voir. Ni en terme de jeu ni en terme de bonhomme.

#5608 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,435 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 15:10 PM

Cela viendra en son temps et heure , une fois le bilan de la saison en cours effectué avec Jono , le Président J-M G et les cas concernés !

Pour l 'heure , ce serait inopportun d'aborder ce genre de discussions , prématuré , au bout du 3 matchs de la saison qui ne fait que débuter certes pas de  la meilleure des manières , mais c'est parti , et on aura besoin d 'un Slimani dans l 'effectif , et de la présence de Wesley , même si on finit à la longue par en douter !

On verra ça , et j 'espère pas mal d'autres choses pour la saison 2022-2023.....pour le moment concentrons -nous , une chose après l 'autre,  sur ce bloc de 5 matchs pas très bien commencé...

Je ne sais pas si le moment  du constat n’est pas déjà passé depuis longtemps.

De mon point de vue il faut agir, car cela fait 4 saisons que le club plonge vers le bas.

Si on met les pieds dans le plat, on ne parle que de Fofana et Slimani.
Et autres c'est qui ? Parra ? Lopez ? Je pense qu'ils sont au niveau attendu pour leur âge. Certes ils ne vont plus s'améliorer mais tous les deux ont fait une bonne saison dernière, pour autant qu'on leur trouve temps de repos suffisant et pendant crédible.
Donc on focalise sur 2 joueurs. Déjà les concernant, est-on sûr du manque à investir répété à l'envi ici ? Est-on aussi sûr de la béance du trou que Julien de sa météo ?
Et si tel était le cas, comme dit plus haut, Fofana était l' objet de toutes les craintes et attentions au moment de la renegociation de son contrat. En ce sens c'est pas une erreur de De CRO-Azema, c'était juste normal de tout faire pour le résigner à ce moment là. Alors depuis il enquille les blessures et s'est fragilisé à grande vitesse. Faut juste qu'on assume ce qui a été signé et surtout arrêter de dire que c'était une connerie car c'en était pas une l'époque. La longueur du contrat était la condition pour le garder. A Vili de s'imposer.
Idem pour Slimani, tout le monde était content qu'il signe. Bon il est moins performant, ça arrive. La encore faut assumer et pas prendre exemple sur les Racing. Le bon côté étant qu'on en a deux bons pour jouer et Slimani rendra service.

C’est bien toute la question au moment de la décision.

Rapport risque/bénéfice …..

Le risque à ce moment là, et bien entendu pas aujourd’hui avec le recul, était très fort …..

Cette problématique a été également vécu au ST il y a 6/7 ans…

Contrat signé en connaissance de cause par les deux parties, l'ASM a voulu prolonger ou signer ces joueurs, à elle d'assumer maintenant.

À la direction et au staff de trouver des solutions en interne pour pallier à cette situation.

J'ai pas chié sur Mohed et Mourad qui cassaient des contrats à tire-larigot sans raison pour encourager mon club à faire de même !

D’accord avec ta 1 ère partie.

Ensuite l’asm n’est pas le MHR..

Pour autant, comment réparer les erreurs ?

#5609 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,122 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 16:04 PM

Je ne sais pas si le moment  du constat n’est pas déjà passé depuis longtemps.
De mon point de vue il faut agir, car cela fait 4 saisons que le club plonge vers le bas.
C’est bien toute la question au moment de la décision.
Rapport risque/bénéfice …..
Le risque à ce moment là, et bien entendu pas aujourd’hui avec le recul, était très fort …..
Cette problématique a été également vécu au ST il y a 6/7 ans…
D’accord avec ta 1 ère partie.
Ensuite l’asm n’est pas le MHR..
Pour autant, comment réparer les erreurs ?

Le risque de signer Slimani était tres fort ?
De ré-signer Fofana pour 4 ans oui, pour 3 ans d'autres étaient prêts à le prendre pour plus cher.
Les lunettes de 2018 n'étaient pas celles de maintenant.
  • jm12 and George Abitbol like this

#5610 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,435 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 16:42 PM

Le risque de signer Slimani était tres fort ?
De ré-signer Fofana pour 4 ans oui, pour 3 ans d'autres étaient prêts à le prendre pour plus cher.
Les lunettes de 2018 n'étaient pas celles de maintenant.

Slimani a été prolongé et au vue de ses prestations et la cible des arbitres et malgré tout au vue de son salaire, même revu à la baisse,  personnellement, je n’aurais pas fait ….avec les lunettes de 2018….

Pour finir, je pense et j’en fait parti, que l’on a à tendance à voir nos joueurs plus beaux et forts qu’ils ne le sont…

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users