Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8715 replies to this topic

#5611 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 17:11 PM

Slimani a été prolongé et au vue de ses prestations et la cible des arbitres et malgré tout au vue de son salaire, même revu à la baisse,  personnellement, je n’aurais pas fait ….avec les lunettes de 2018….

Pour finir, je pense et j’en fait parti, que l’on a à tendance à voir nos joueurs plus beaux et forts qu’ils ne le sont…

Tu es sur de ça ?? Je l"ai vu nille part !

• ZACH likes this

#5612 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 18:49 PM

Jono n'est pas magicien.
Et il ne faut sûrement pas compter sur un gros recrutement cet été avec les contrats de Slimani et Fofana qui plombent nos finances. Les caisses sont vides.
Slimani a au moins le mérite de jouer. Fofana lui commence à bien justifier la réputation de joueur qui s'écoute un peu trop. Il prévient la veille du match dune douleur à la cuisse qui va l'empêcher de jouer. Le club lui fait faire des examens qui ne révèlent...... rien. Aucune lésion rien de rien.

Source de ta dernière phrase ? Parce que si c'est le cas, ça laisse très perplexe effectivement...

#5613 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 18:55 PM

Depuis le temps que j en entends parler j aimerais bien le voir histoire de me faire une idée.

Patience
Il a 4 ans de moins que les Lanen
et 3 ans de moins que Dessaigne que l'on a tous fait signer pros et que l'on considère comme les jeunes du groupe
  • Toorop and RCV06 like this

#5614 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,974 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2021 - 22:22 PM

Bon, ben on retour au turbin lundi matin.... bon courage!

#5615 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,127 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 12:58 PM

Je reste persuadé qu'on a besoin de quelqu'un comme lui dans la situation actuelle, et que si on avait continué avec Azéma/Goutta (sans rien leur enlever) çà aurait été de pire en pire.

Çà fait plaisir de voir des entraineurs qui essayent d'améliorer ces joueurs (comme à l'échauffement avec Vaha et ses épaules, et les jeux avec la balle), et d'adapter son jeu à l'adversaire plutôt que de s’entêter dans un plan de jeu qui ne marche plus.

• ZACH and Rugby1475 like this

#5616 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 14:53 PM

Les résultats ne sont peut-être pas au top comptablement, mais je trouve que l'ASM s'est déjà largement amélioré dans le jeu "statique". La touche hier fut quasi-parfaite avec un seul lancer perdu à l'entrée de Fourcade mais ça arrive, les mauls ont été plutôt bien défendu dans l'ensemble avec plusieurs lancement rochelais tué dans l'oeuf, les rucks c'est pas mal non plus et se fut très équilibré hier et la mêlée tient son rang.

Franchement ça c'est de bonne augure !
  • ZACH, InASMWeTrust and Buckaroo like this

#5617 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 14:56 PM

ce que j'aime, c'est de voir Jono encourager les joueurs et souvent. 

ça leur fait du bien ce nouveau staff, nouvelles méthodes. 

• ZACH likes this

#5618 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 15:10 PM

Contrat signé en connaissance de cause par les deux parties, l'ASM a voulu prolonger ou signer ces joueurs, à elle d'assumer maintenant.

À la direction et au staff de trouver des solutions en interne pour pallier à cette situation.

J'ai pas chié sur Mohed et Mourad qui cassaient des contrats à tire-larigot sans raison pour encourager mon club à faire de même !

D'autant que Mourad cassait les contrats des entraîneurs et mettait la main à la poche derrière, ce qui a plombé les finances du club (mais pas le SC vu que c'est des entraîneurs).

Là pour l'ASM, c'est des joueurs et casser un contrat unilatéralement, ça rentre dans le SC tout en rendant le joueur définitivement indisponible. Donc c'est con.

#5619 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 16:08 PM

Les résultats ne sont peut-être pas au top comptablement, mais je trouve que l'ASM s'est déjà largement amélioré dans le jeu "statique". La touche hier fut quasi-parfaite avec un seul lancer perdu à l'entrée de Fourcade mais ça arrive, les mauls ont été plutôt bien défendu dans l'ensemble avec plusieurs lancement rochelais tué dans l'oeuf, les rucks c'est pas mal non plus et se fut très équilibré hier et la mêlée tient son rang.

Sur la mêlée, je suis plus mitigé. L'ASM souffre encore dans ce secteur de jeu
  • ZACH likes this

#5620 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 16:13 PM

Sur la mêlée, je suis plus mitigé. L'ASM souffre encore dans ce secteur de jeu

Pour moi la difficulté c'est le côté gauche Ravai Lanen moins à l'aise dans ce secteur sinon çà ira car ça doit bosser dur

#5621 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 17:21 PM

Entre le premier match à Lyon ou dans le jeu c’était le néant avec aucun lancement de jeu et ce match contre La Rochelle ou on voit clairement une belle progression dans le contenu c’est rassurant pour la suite.
J’ai appris sur un podcast de Ruck Arverne ou Xavier Sadourny expliquait qu’avec Jono Gibbes ils étaient repartis de zéro au niveau du projet de jeu d’où ces premiers matches sans contenu.
La conquête retrouve des couleurs avec une seule touche de perdue malgré ce temps pluvieux.
Pour ce qui est des ballons portés ont prend moins de reculés de 20 ou 30 mètres comme il y à deux ans.
Effet Gibbes qui se fait sentir ?
Pour finir la mêlée sans être dominatrice tient largement la route avec une belle marge de progression.

Content pour Vili, grosse performance hier maintenant faut voir sur la durée s’il est capable d’enchaîner.
Si c’est le cas il sera pas loin du XV de France en tout cas je pense qu’on à trouver le remplacent de Fofana.

Par contre pour le match de Toulouse j’espère que Gibbes va continuer à miser sur la jeunesse et y en a un que j’espère revoir c’est Bibi Biziwu !!
Giral j’aimerais bien le voir un petit peu à l’œuvre depuis le temps qu’on en parle.

Pour être franc, il y a deux ans quand on disait on qu’on aller miser sur notre formation et que je voyais le potentiel de certains jeunes (Lavherne, Trussardi, Ruaud…) ça me faisait peur pour l’avenir mais maintenant quand je vois le niveau de nos jeunes quand ils évoluent en équipe première comme Bibi Biziwu, Giral, Amatosero, Boudou, Noah, Maguranyanga, Falatea, Roziere, Ojovan, Vili, Fourcade, Fischer … je pense qu’on a un sacré potentiel pour faire de belle chose dans l’avenir.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ZACH likes this

#5622 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 19:22 PM

Entre le premier match à Lyon ou dans le jeu c’était le néant avec aucun lancement de jeu et ce match contre La Rochelle ou on voit clairement une belle progression dans le contenu c’est rassurant pour la suite.
J’ai appris sur un podcast de Ruck Arverne ou Xavier Sadourny expliquait qu’avec Jono Gibbes ils étaient repartis de zéro au niveau du projet de jeu d’où ces premiers matches sans contenu.
La conquête retrouve des couleurs avec une seule touche de perdue malgré ce temps pluvieux.
Pour ce qui est des ballons portés ont prend moins de reculés de 20 ou 30 mètres comme il y à deux ans.
Effet Gibbes qui se fait sentir ?

J'ai l'impression qu'on est meme reparti de zero sur les fondamentaux. Non seulement la conquete, mais les attitudes individuelles en attaque et en defense. J'ai pas fait de stat, mais a l'oeil par exemple j'ai l'impression d'avoir vu pas mal d'avants de l'ASM etre plus "appliques" et porter le ballon du bon cote (c'est a dire derriere) quand ils vont percuter, alors que ces dernieres saisons on avait ces percussions hyper agacantes avec le ballon devant qui menait a plaquage -> ballon dans le camp adverse -> grattage ou penalite. 

Je pense que c'est aussi pour ca que le jeu n'est pas encore flamboyant ou sur un gros rythme, clairement Jono est en train de proceder a beaucoup d'ajustements techniques en plus des changements tactiques et dans l'organisation, et ca va prendre un peu de temps avant que tout soit parfaitement integre et que l'equipe puisse tourner a plein regime. Dans ce contexte, accrocher une victoire a LR etait tres important, parce qu'elle permettra au groupe et au staff de travailler plus sereinement la semaine prochaine.

• ZACH, xdderf63 and Buckaroo like this

#5623 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 19:54 PM

J'ai l'impression qu'on est meme reparti de zero sur les fondamentaux. Non seulement la conquete, mais les attitudes individuelles en attaque et en defense. J'ai pas fait de stat, mais a l'oeil par exemple j'ai l'impression d'avoir vu pas mal d'avants de l'ASM etre plus "appliques" et porter le ballon du bon cote (c'est a dire derriere) quand ils vont percuter, alors que ces dernieres saisons on avait ces percussions hyper agacantes avec le ballon devant qui menait a plaquage -> ballon dans le camp adverse -> grattage ou penalite. 

Je pense que c'est aussi pour ca que le jeu n'est pas encore flamboyant ou sur un gros rythme, clairement Jono est en train de proceder a beaucoup d'ajustements techniques en plus des changements tactiques et dans l'organisation, et ca va prendre un peu de temps avant que tout soit parfaitement integre et que l'equipe puisse tourner a plein regime. Dans ce contexte, accrocher une victoire a LR etait tres important, parce qu'elle permettra au groupe et au staff de travailler plus sereinement la semaine prochaine.

Il me semble avoir entendu Gibbes dire que ça prendra 10 matchs

En 3 matchs, il y a déjà eu bcp de progrès je trouve

Et des matchs plus faciles et au complet avec un gros banc (Parra, VanTonder Iturria Jedrasiak Falatea Naqalevu Barraque) vont se profiler sur la fin des matchs aller où on devra enchainer des grosses séries de victoires pour se replacer en haut du tableau (en envisageant une 3ème défaite contre Toulouse voir une 4ème contre le Racing)

• Silhouette and Gourine63 like this

#5624 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 21:35 PM

Il me semble avoir entendu Gibbes dire que ça prendra 10 matchs
En 3 matchs, il y a déjà eu bcp de progrès je trouve
Et des matchs plus faciles et au complet avec un gros banc (Parra, VanTonder Iturria Jedrasiak Falatea Naqalevu Barraque) vont se profiler sur la fin des matchs aller où on devra enchainer des grosses séries de victoires pour se replacer en haut du tableau (en envisageant une 3ème défaite contre Toulouse voir une 4ème contre le Racing)

Ta remarque est juste sur le sujet daprès match ASM lr, étonnant qu il ne soit pas venu à la conf de presse.
Il n est peut-être pas à l aise avec ça mais dans ce cas il faut vite faire venir un directeur sportif

#5625 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,415 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2021 - 21:45 PM

Ta remarque est juste sur le sujet daprès match ASM lr, étonnant qu il ne soit pas venu à la conf de presse.
Il n est peut-être pas à l aise avec ça mais dans ce cas il faut vite faire venir un directeur sportif

Après des gros matchs des avants Azema laissait la conf parfois à Goutta. Gibbes a peut-être voulu mettre en valeur le travail de Stanley...

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)