Les résultats ne sont peut-être pas au top comptablement, mais je trouve que l'ASM s'est déjà largement amélioré dans le jeu "statique". La touche hier fut quasi-parfaite avec un seul lancer perdu à l'entrée de Fourcade mais ça arrive, les mauls ont été plutôt bien défendu dans l'ensemble avec plusieurs lancement rochelais tué dans l'oeuf, les rucks c'est pas mal non plus et se fut très équilibré hier et la mêlée tient son rang.
Franchement ça c'est de bonne augure !
Entre le premier match à Lyon ou dans le jeu c’était le néant avec aucun lancement de jeu et ce match contre La Rochelle ou on voit clairement une belle progression dans le contenu c’est rassurant pour la suite.
J’ai appris sur un podcast de Ruck Arverne ou Xavier Sadourny expliquait qu’avec Jono Gibbes ils étaient repartis de zéro au niveau du projet de jeu d’où ces premiers matches sans contenu.
La conquête retrouve des couleurs avec une seule touche de perdue malgré ce temps pluvieux.
Pour ce qui est des ballons portés ont prend moins de reculés de 20 ou 30 mètres comme il y à deux ans.
Effet Gibbes qui se fait sentir ?
Pour finir la mêlée sans être dominatrice tient largement la route avec une belle marge de progression.
Content pour Vili, grosse performance hier maintenant faut voir sur la durée s’il est capable d’enchaîner.
Si c’est le cas il sera pas loin du XV de France en tout cas je pense qu’on à trouver le remplacent de Fofana.
Par contre pour le match de Toulouse j’espère que Gibbes va continuer à miser sur la jeunesse et y en a un que j’espère revoir c’est Bibi Biziwu !!
Giral j’aimerais bien le voir un petit peu à l’œuvre depuis le temps qu’on en parle.
Pour être franc, il y a deux ans quand on disait on qu’on aller miser sur notre formation et que je voyais le potentiel de certains jeunes (Lavherne, Trussardi, Ruaud…) ça me faisait peur pour l’avenir mais maintenant quand je vois le niveau de nos jeunes quand ils évoluent en équipe première comme Bibi Biziwu, Giral, Amatosero, Boudou, Noah, Maguranyanga, Falatea, Roziere, Ojovan, Vili, Fourcade, Fischer … je pense qu’on a un sacré potentiel pour faire de belle chose dans l’avenir.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk