Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#7036 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 20:56

Il m a l air de correspondre au poste ce gars la, peut etre qu il aura un peu plus la main sur le jeu et en bon Irlandais mettre quelques ronflées à ceux qui esquivent en défense.

Parce que Sadourny il faisait quand même très pote avec les joueurs.

Par contre si ça réagit pas la prochaine étape c'est Gibbs qui dégage et Urios qui arrive

C'est exactement le même sentiment...GIBBES serait la prochaine cible... :huh:

C'est vrai que pour mettre le brun dans le vestiaire c'est certainement l'homme idéal, même si je reconnais que c'est certainement un des meilleurs pour insuffler un esprit "commando" mais le problème c'est de durer dans le temps

Oui, BB, mais actuellement il faut une équipe commando...Pas de bla, bla mais des résultats sur le terrain...c'est la priorité absolue.

#7037 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:12

En tout cas, depuis que Gibbs est là, je ne vois aucune différence avec Azema, ou meme pire.

#7038 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:26

En tout cas, depuis que Gibbs est là, je ne vois aucune différence avec Azema, ou meme pire.

On a perdu de bons joueurs depuis.

Gibbes, venu en toute connaissance de cause, a hérité d'un groupe moyen, avec des leaders en fin de course et des leaders en devenir pas prêts à mouiller autant le maillot que leurs prédécesseurs.

Il doit gérer un groupe qui s'affaiblit depuis 3 / 4 ans, avec des joueurs très moyens qui remplacent de bons voire très bons joueurs.

#7039 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:28

Gibbes, venu en toute connaissance de cause, a hérité d'un groupe moyen, avec des leaders en fin de course et des leaders en devenir pas prêts à mouiller autant le maillot que leurs prédécesseurs.

Il doit gérer un groupe qui s'affaiblit depuis 3 / 4 ans, avec des joueurs très moyens qui remplacent de bons voire très bons joueurs.

Du coup c'est qui le responsable ?

#7040 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:32

quand on voit votre jeune talon balancer 3 pizzas, c’est juste pas possible. C’est meme pas des ballons volés, juste des lancers pas droit, c’est de la technique pure. 

#7041 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:38

Du coup c'est qui le responsable ?

Pas un mais des.

Une très mauvaise gestion de l'effectif et une transition mal préparée entre la génération dorée et la relève.

Les recrutements de la fin de l'ère Azema ont été très mauvais, à l'image des postes de 8 et 10 très mal gérés, ainsi que le poste de seconde ligne, avec la gestion invraisemblable du cas Merrick puis Timani. 

Après cela n'excuse pas tout non plus. Depuis 3 ans, le jeu des arrières est mauvais, on s'ennuie ferme alors que pour le coup il y avait quand même plus de capacité à bien faire.

En ce sens, le départ de Sadourny est malheureusement logique.

Et au final, et ça c'est ce que j'appelle le syndrome, équipe de France, c'est qu'il y a un sérieux creux générationnel au niveau du centre de formation.

Avant on arrivait à sortir des jeunes très talentueux, maintenant ils ont le niveau top 14, sans plus.

• RCV06 aime ceci

#7042 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:56

quand on voit votre jeune talon balancer 3 pizzas, c’est juste pas possible. C’est meme pas des ballons volés, juste des lancers pas droit, c’est de la technique pure. 

Match AB/RCT, pas une touche droite en seconde de la part de Tolofua à cause du vent. Dimanche à Clermont, vent tourbillonnant tout le match. Je dis ça, je dis rien...

Soit tu ne regardes pas nos matchs (je peux comprendre) et dans ce cas, faut pas poster, soit tu te moques, soit tu compares avec le Francky post Jules de 2016 et 2017. Je vois que ça...

Pas un mais des.

Une très mauvaise gestion de l'effectif et une transition mal préparée entre la génération dorée et la relève.

Les recrutements de la fin de l'ère Azema ont été très mauvais, à l'image des postes de 8 et 10 très mal gérés, ainsi que le poste de seconde ligne, avec la gestion invraisemblable du cas Merrick puis Timani. 

Après cela n'excuse pas tout non plus. Depuis 3 ans, le jeu des arrières est mauvais, on s'ennuie ferme alors que pour le coup il y avait quand même plus de capacité à bien faire.

Et au final, et ça c'est ce que j'appelle le syndrome, équipe de France, c'est qu'il y a un sérieux creux générationnel au niveau du centre de formation.

Avant on arrivait à sortir des jeunes très talentueux, maintenant ils ont le niveau top 14, sans plus.

On a une génération qui n'a pas réussi à s'imposer au haut niveau (ou qui a quitté le club avant du fait des contrats longue durée signés par la génération 2017) et qui manque aujourd'hui au club, c'est vrai. Cela étant, ceux qui arrivent aujourd'hui promettent pas mal de choses. Cela reste à confirmer mais on ne peut pas dire que la génération qui pointe son museau aujourd'hui n'est pas intéressante. Après, il faut voir que tous les clubs ont bossé et que la qualité général du rugby français s'est élevé (tant mieux pour l'EDF), notamment du fait de la politique JIFF. Du coup, plus difficile de placer nos gars dans les EDF de jeunes mais quand même, on a quelques noms sur lesquels on doit pouvoir construire l'avenir du club.

#7043 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:29

Match AB/RCT, pas une touche droite en seconde de la part de Tolofua à cause du vent. Dimanche à Clermont, vent tourbillonnant tout le match. Je dis ça, je dis rien...

Soit tu ne regardes pas nos matchs (je peux comprendre) et dans ce cas, faut pas poster, soit tu te moques, soit tu compares avec le Francky post Jules de 2016 et 2017. Je vois que ça...

On a une génération qui n'a pas réussi à s'imposer au haut niveau (ou qui a quitté le club avant du fait des contrats longue durée signés par la génération 2017) et qui manque aujourd'hui au club, c'est vrai. Cela étant, ceux qui arrivent aujourd'hui promettent pas mal de choses. Cela reste à confirmer mais on ne peut pas dire que la génération qui pointe son museau aujourd'hui n'est pas intéressante. Après, il faut voir que tous les clubs ont bossé et que la qualité général du rugby français s'est élevé (tant mieux pour l'EDF), notamment du fait de la politique JIFF. Du coup, plus difficile de placer nos gars dans les EDF de jeunes mais quand même, on a quelques noms sur lesquels on doit pouvoir construire l'avenir du club.

D’accord, donc le vent a choisi son camp, c’est ca?

et Tolofua est a mon avis l’un des plus mauvais lanceurs du championnat 

effectivement je ne vois pas tous les matchs de l’asm mais j’en vois qquns et je trouve que ce n’est pas mieux. Ceci dit, on sait tres bien également que quand ils manquent trop de joueurs en meme temps c’est compliqué de gagner, le doute s’installe, la confiance se perd et c’est le debut d’une spirale négative. 

#7044 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:34

oui et des fois en mêlée la pelouse est détrempée mais uniquement côté ASM (véridique)

#7045 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:54

et Tolofua est a mon avis l’un des plus mauvais lanceurs du championnat 

effectivement je ne vois pas tous les matchs de l’asm mais j’en vois qquns et je trouve que ce n’est pas mieux. Ceci dit, on sait tres bien également que quand ils manquent trop de joueurs en meme temps c’est compliqué de gagner, le doute s’installe, la confiance se perd et c’est le debut d’une spirale négative. 

Non, question de bol ou pas selon le vent. Jaminet se troue lamentablement sur une pénalité plus que facile parce qu'il anticipe une bourrasque qui ne vient pas. Ce que je veux dire c'est que le talon en question, Boudou, espoir, a déjà montré qu'il était plutôt sûr au lancer. Juger ce joueur sur ce match, avec en plus la pression majuscule qu'il avait face à votre alignement qui avait des preneurs de haute volé, le notre étant décimé (c'est Guilly, premier match en Daupe14, qui a été le principal preneur chez nous, c'est te dire...), c'est facile. Dire sur la vue d'une seule performance ratée, dans des circonstances particulières, que "c'est de la technique, c'est juste pas possible" et donc que ce joueur n'y est pas et bien c'est nul.

Notre début de saison est intéressant, on sort des matchs qui ressemblent vraiment à quelque chose (RCT, LR, LOU, Stormers, Leicester, Castres) même s'il y a des sautes de tension mais on a une infirmerie pleine à craquer ce qui nous fait tirer sur les mecs valides et dégrade la qualité des entrainements. En ce milieu de championnat on est vraiment dans le dur mais dire qu'il n'y a pas de différence entre Gibbes et le Azéma des dernières années voire que c'est pire, désolé mais c'est déconner.

oui et des fois en mêlée la pelouse est détrempée mais uniquement côté ASM (véridique)

Mort de rire...

• gateau03, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#7046 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:59

Pas un mais des.

Je plussoie.

#7047 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 23:09

Et s'il y avait que ça !

Mais sinon oui c'est pire depuis JG en terme de jeu hormis 3 ou 4 matchs

Et j'y ai vraiment cru après ces quelques matchs

Quelque chose semble cassé entre le staff et les joueurs.

#7048 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 23:15

C'est les joueurs qui sont cassés et remplissent l'infirmerie.

#7049 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 23:23

Azema. On lui doit beaucoup pour la situation actuelle. Bien joué Francky
  • jacobus aime ceci

#7050 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 23:53

Azema. On lui doit beaucoup pour la situation actuelle. Bien joué Francky

argumente au moins un peu ....

ouais maiq qd il y a du vent, on fairt pas des touches de 10 metres ... on cherche le premier sauteur avec des touches courtes ... je dis ca je dis rien, meme un gamin de 10 peut le dire ....

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)