Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#7051 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 23:55 PM

argumente au moins un peu ....

Pour moi son arrivée marque un point de basculement lent et certain vs la période Cotter (même sil a pu surfer dessus) vers : un jeu de moins en moins intéressant, une gestion des leaders et de la transition inexistante, des prolongations ubuesques, un recrutement de pire en pire, une intégration des espoirs cataclysmique, un charisme dhuître du staff. Il nest pas responsable à 100% mais il y a son empreinte partout.
  • jacobus likes this

#7052 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 23:56 PM

Azema. On lui doit beaucoup pour la situation actuelle. Bien joué Francky

La PNL peut parfois faire beaucoup de bien pour les Toc.
  • Yosky likes this

#7053 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 23:58 PM

La PNL peut parfois faire beaucoup de bien pour les Toc.

Quelle chanson ?

#7054 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 23:58 PM

le fusible qui ne changera rien du tout...

j ai du mal a croire que sadourny soit le maillon faible du staff, et la cause de nos resultats ....

#7055 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 23:59 PM

j ai du mal a croire que sadourny soit le maillon faible du staff, et la cause de nos resultats ....

Cétait pas le maillon fort non plus !

#7056 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 00:05 AM

Pour moi son arrivée marque un point de basculement lent et certain vs la période Cotter (même sil a pu surfer dessus) vers : un jeu de moins en moins intéressant, une gestion des leaders et de la transition inexistante, des prolongations ubuesques, un recrutement de pire en pire, une intégration des espoirs cataclysmique, un charisme dhuître du staff. Il nest pas responsable à 100% mais il y a son empreinte partout.

c est qd meme lui qui a lancé les penaud, canco et je ne sais qui dans les phases finales 2017 ...

en 2018 / 2019 perso je me suis regalé par le jeu fourni ... tu as peut etre oublié, ... c est surement grave à vern aussi ...

alors oui niveau recrutement il n etait pas genial ..

mais il me semble que l an passé, Jono avait l effectif pour jouer largement les 6 .... et ce n est pas azema qui fait partir les parra, lopez penaud, Itturia ....

un charisme d huitre ? c est quoi ca ? une insulte ? 

#7057 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 00:13 AM

c est qd meme lui qui a lancé les penaud, canco et je ne sais qui dans les phases finales 2017 ...
en 2018 / 2019 perso je me suis regalé par le jeu fourni ... tu as peut etre oublié, ... c est surement grave à vern aussi ...

alors oui niveau recrutement il n etait pas genial ..

mais il me semble que l an passé, Jono avait l effectif pour jouer largement les 6 .... et ce n est pas azema qui fait partir les parra, lopez penaud, Itturia ....

un charisme d huitre ? c est quoi ca ? une insulte ? 

Il ne les a pas fait partir mais il na en rien préparé la suite alors quil était directeur sportif ? Il avait peut être déjà sa porte de sortie si élégante en tete.
« Lancer Canco » ne constitue pas à mes yeux un acte fondateur pour le club.
Charisme dhuître cest une petite image qui se veut rigolote (qui englobe le staff), peut être une insulte de cour de maternelle considérée comme violente au Bhoutan ? Le fait est quen terme de poigne et de respect induit en interne et dans les médias il a insufflé un style ! Sadourny par exemple est dans la même veine.
  • jacobus likes this

#7058 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 06:51 AM

Non, question de bol ou pas selon le vent. Jaminet se troue lamentablement sur une pénalité plus que facile parce qu'il anticipe une bourrasque qui ne vient pas. Ce que je veux dire c'est que le talon en question, Boudou, espoir, a déjà montré qu'il était plutôt sûr au lancer. Juger ce joueur sur ce match, avec en plus la pression majuscule qu'il avait face à votre alignement qui avait des preneurs de haute volé, le notre étant décimé (c'est Guilly, premier match en Daupe14, qui a été le principal preneur chez nous, c'est te dire...), c'est facile. Dire sur la vue d'une seule performance ratée, dans des circonstances particulières, que "c'est de la technique, c'est juste pas possible" et donc que ce joueur n'y est pas et bien c'est nul.

Notre début de saison est intéressant, on sort des matchs qui ressemblent vraiment à quelque chose (RCT, LR, LOU, Stormers, Leicester, Castres) même s'il y a des sautes de tension mais on a une infirmerie pleine à craquer ce qui nous fait tirer sur les mecs valides et dégrade la qualité des entrainements. En ce milieu de championnat on est vraiment dans le dur mais dire qu'il n'y a pas de différence entre Gibbes et le Azéma des dernières années voire que c'est pire, désolé mais c'est déconner.

Mort de rire...

+1 avec ce que tu écris....sauf qu'il faut un peu d'intelligence situationnelle !

Quand c'est comme ça à la deuxième pizza tu fais une courte mais faut-il encore avoir les sauteurs pour car en face le decriptage sera réactif....un gars comme T Lavanini devrait tenir ce rôle en terme d'annonce et sur la compo de dimanche en premier sauteur ...sauf que ds l 'alignement les sauteurs ce jour là c 'était difficile de faire des leurres !

Je l 'avais mentionné en avant match que je redoutais la touche et en plus le vent s'en est mêlé...mais faut un peu de jugeotte aussi et c 'est là déjà sur ce premier volet que tu réalises le poids de l 'absence d'Arthur sans parler des Canco , Vahaa voir Paul T Lanen.....dimanche à part Guilly.....

#7059 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 07:26 AM

ouais maiq qd il y a du vent, on fairt pas des touches de 10 metres ... on cherche le premier sauteur avec des touches courtes ... je dis ca je dis rien, meme un gamin de 10 peut le dire ....

Je suis d'accord mais un gamin de 10 ans mettra Roumat en premier sauteur en face et là tu pleures. On a cherché à éviter l'alignement de Toulouse, pas simple quand même. Allumer Boudou sur ce match (ce n'est pas lui qui décide de la combinaison n'est-ce pas), c'est moche.

+1 avec ce que tu écris....sauf qu'il faut un peu d'intelligence situationnelle !

Quand c'est comme ça à la deuxième pizza tu fais une courte mais faut-il encore avoir les sauteurs pour car en face le decriptage sera réactif....un gars comme T Lavanini devrait tenir ce rôle en terme d'annonce et sur la compo de dimanche en premier sauteur ...sauf que ds l 'alignement les sauteurs ce jour là c 'était difficile de faire des leurres !

Je l 'avais mentionné en avant match que je redoutais la touche et en plus le vent s'en est mêlé...mais faut un peu de jugeotte aussi et c 'est là déjà sur ce premier volet que tu réalises le poids de l 'absence d'Arthur sans parler des Canco , Vahaa voir Paul T Lanen.....dimanche à part Guilly.....

Totalement d'accord, je dis simplement qu'il ne faut pas allumer Boudou, il a juste essayé de faire ce que les mecs ont décidé et ils ne lui ont pas fait de cadeau...

#7060 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,961 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 08:17 AM

Depuis le 16/07, Lavanini c'est 18 matchs dont 10 internationaux pour 1 100 minutes environ soit une moyenne sur 6 mois de 3 matchs par mois avec 61 mn environ par match. Je pense qu'il doit en avoir un poil plein les bottes le gars...

Plus un mariage … :)

#7061 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,961 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 08:41 AM

ouais maiq qd il y a du vent, on fairt pas des touches de 10 metres ... on cherche le premier sauteur avec des touches courtes ... je dis ca je dis rien, meme un gamin de 10 peut le dire ....

Certes, mais à mon avis sur les 4 ou 5 lancers “pas droits” de Boudou, il y en a au moins 2 qui sont aussi droits que ceux que Ramos a laissé jouer au ST …

#7062 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 08:58 AM

Certes, mais à mon avis sur les 4 ou 5 lancers “pas droits” de Boudou, il y en a au moins 2 qui sont aussi droits que ceux que Ramos a laissé jouer au ST …

Tu exagères là ?

Pour moi il y en a eu 2 au total, non ?

#7063 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 04 January 2023 - 09:09 AM

Ezeala, Beria, Dessaigne, Lanen, Van Tonder, Fischer ont bien tous débuter en équipe 1 sous son autorité ou pas???

Tu exagères là ?

3 sûr....

• Codorplusàvie likes this

#7064 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 09:45 AM

Ezeala, Beria, Dessaigne, Lanen, Van Tonder, Fischer ont bien tous débuter en équipe 1 sous son autorité ou pas???

Intégration volontaire ou contrainte par l'infirmerie déjà bien remplie à l'époque ? Le match contre le Munster par exemple avait vu l'apparition de jeunes devant (Lanen en avait été par exemple), je doute qu'il l'ait fait s'il avait eu le choix. Et je me rappelle des nombreuses critiques sur le forum qui regrettait l'intégration homéopathique des jeunes. On peut aussi penser que cette frilosité a aussi été la conséquence de ce qu'Ezeala a vécu au Racing qui a dû fortement traumatiser l'encadrement (un peu comme l'affaire Panpan rend aujourd'hui l'ASM hyper prudente sur les commotions). Bref, sans dire qu'il a totalement ignoré les jeunes, on ne peut pas dire qu'il s'est attaché à les intégrer dans l'équipe fanion.

• Rugby ? likes this

#7065 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 09:50 AM

Tu exagères là ?

3 me semble-t-il.
Et à peu prêt autant côté toulousain sur la même période.
Donc Boudou aussi bon que son homologue toulousain ? Logique !
  • Codorplusàvie likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users