Ça semble compliqué à avaler pour Gibbes.
Est ce que la venue de Urios (?) peut changer la donne sur les joueurs en fin de contrat n'ayant pas encore re-signé ou signé ailleurs ?
Tu veux dire des joueurs ayant déjà signé ailleurs ?
Posté 15 janvier 2023 - 17:02
Est ce que la venue de Urios (?) peut changer la donne sur les joueurs en fin de contrat n'ayant pas encore re-signé ou signé ailleurs ?
Posté 15 janvier 2023 - 17:03
Rigole pas trop, y a une sacré belle équipe qui s'annonce à Bordeaux, et le coup de mou qu'ils ont connu est en grande partie du à Urios, à Clermont, z'avez pas un effectif aussi riche, en plus rappelons que Urios a bien surfé sur la vague Radradra, puis un excellent 10 : Jalibert, puis Woki, des talents dont vous ne disposez pas à Clermont
Des talents qu'il n'avait non plus à Oyonnax et Castres, où il tout de même su tirer son épingle du jeu.
Dans une optique de court/moyen terme, je trouve qu'Urios serait un excellent choix pour redynamiser une équipe en perdition et insuffler une implication qui nous fait parfois défaut. Son fort caractère peut effectivement nous être utile pour renouer avec des fondations solides et casser une dynamique qui nous entraîne progressivement vers le bas. Ce qui peut être intéressant pour faire émerger nos jeunes et régénérer notre attractivité, quitte à procéder à un nouveau changement d'entraîneur si cela devait tourner au vinaigre quand nos jeunes arriveront à maturation et qu'on aura les coudées franches pour recruter de manière ambitieuse.
En revanche, si cela devait se confirmer, je serais un peu déçu pour Gibbes qui est un excellent entraîneur ayant quitté une belle situation à La Rochelle pour reprendre une ASM en difficulté. Je ne dis pas qu'il fallait nécessairement le conserver mais je garderais un avis positif sur le personnage.
Ca peut aussi être un soulagement tant il a l air dépité et sans solution sur le bord de touche depuis quelques temps
Mario de devrait pas venir
Urios ou Ledesma, donc ?
Tu sais ménager le suspense...
Posté 15 janvier 2023 - 17:05
Il y a la possibilité Mignoni également ? Ou une solution interne si on a pas le pognon.
Après, moi Urios ça me va. Mais le staff devrait complètement changer cet été j'imagine, donc encore de gros mouvements à venir.
Mon doute est la relation entre Retiere et Urios ? S'ils s'entendent bien, ça pourrait le faire, mais peut être y a t'il un passif entre ces deux hommes ?
Retière fait partie de ceux qui décident
Posté 15 janvier 2023 - 17:06
Posté 15 janvier 2023 - 17:08
Rigole pas trop, y a une sacré belle équipe qui s'annonce à Bordeaux, et le coup de mou qu'ils ont connu est en grande partie du à Urios, à Clermont, z'avez pas un effectif aussi riche, en plus rappelons que Urios a bien surfé sur la vague Radradra, puis un excellent 10 : Jalibert, puis Woki, des talents dont vous ne disposez pas à Clermont
Est ce que j ai l air de rigoler
Posté 15 janvier 2023 - 17:10
Oui 😁😎
Est ce que j ai l air de rigoler
Posté 15 janvier 2023 - 17:10
Des talents qu'il n'avait non plus à Oyonnax et Castres, où il tout de même su tirer son épingle du jeu.
Dans une optique de court/moyen terme, je trouve qu'Urios serait un excellent choix pour redynamiser une équipe en perdition et insuffler une implication qui nous fait parfois défaut. Son fort caractère peut effectivement nous être utile pour renouer avec des fondations solides et casser une dynamique qui nous entraîne progressivement vers le bas. Ce qui peut être intéressant pour faire émerger nos jeunes et régénérer notre attractivité, quitte à procéder à un nouveau changement d'entraîneur si cela devait tourner au vinaigre quand nos jeunes arriveront à maturation et qu'on aura les coudées franches pour recruter de manière ambitieuse.
En revanche, si cela devait se confirmer, je serais un peu déçu pour Gibbes qui est un excellent entraîneur ayant quitté une belle situation à La Rochelle pour reprendre une ASM en difficulté. Je ne dis pas qu'il fallait nécessairement le conserver mais je garderais un avis positif sur le personnage.
Equipe en perdition, mouais, mais regardons un peu le niveau moyen du top 14 depuis quelques temps. Tu crois que Toulon, Lyon, Castres sont brillants ? Guibbes aura pris tout sur la gueule pour une conjoncture défavorable : Beaucoup de blessés, une équipe qu'il n'avait pas choisi, gérer l'après Azéma, le bordel autour de Penaud qui a pourri l'ambiance, rajoute les restrictions budgétaires de JMG .... pas gâté le Jono
Bref le coach qui ramasse un fardeau
Posté 15 janvier 2023 - 17:11
alors raconte nous un peu, je moquerai pas ,juré...
N'en sachant rien et m'en tamponnant plutôt, n'ayant aucune prise dessus, je n'ai rien à te raconter
désolé
Posté 15 janvier 2023 - 17:11
La gueule du groupe...Gibbes me semble avoir les compétences nécessaires malheureusement il ne semble plus avoir la confiance du groupe.
Posté 15 janvier 2023 - 17:14
Posté 15 janvier 2023 - 17:17
Exactement.
Et quid de Jared Payne.
En bref, c'est le bordel, sur le terrain et en dehors.
100% d'accord. Surtout si on n'est pas capable de garder le cap dans les moments difficiles, et qu'on fait le bilan du depart de Sadourny apres 2 matchs pour dire "ca n'a pas suffi" (ce qui est debile, qui pensait que son depart allait tout regler en 2 semaines ?!). Si effectivement la direction decide de se separer de Gibbes, alors je pense qu'on peut dire qu'on a pas de vrai cap et de "pilote" dans l'avion, vu tout le tintouin qui a ete fait sur le projet 2025, sur l'equipe faite par Gibbes et Retiere, etc etc etc. Et si c'est Urios, bah j'espere qu'il me fera changer d'avis sur lui, mais c'est pas le style d'entraineur que j'affectione c'est clair, surtout dans ces conditions.
Posté 15 janvier 2023 - 17:17
Si le changement est acté, il me semble important de le valider avant le décollage en Afrique du Sud de cette semaine
Ce voyage est l'occasion de souder ce qui peut l'être avec un discours neuf et préparer la fin de saison et la victoire en challenge qui nous qualifiera pour la CCUP...
On me dit qu'une personne prendra 2 places dans l'avion...
Il fournira le pinard ou la barbaque ?
0 members, 3 guests, 0 anonymous users