pour moi ce sera Urios ou Cockerill, Cockerill avait insuflé une rebellion de marteau quand il etait arrivé, l'année avant on se faisait marcher sur la gueule un match sur deux, quand il arrive les mélées se relevaient et plus personne mouftait. Et son travail à Leicester est impressionnant. Urios pour le côté disruptif qui manque dans notre club bien lisse

[Staff] GIBBES Jono
Posté 15 janvier 2023 - 18:55
Guest_Lavande50_*
Posté 15 janvier 2023 - 18:56
C'est vrai d'une manière générale mais je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas des dispositions particulières pour les CDD à objet sportif
Pas au sujet des ruptures de contrat, voici un peu de lecture sur Légifrance :
- article L 222-2-7 du Code du sport : "Les clauses de rupture unilatérale pure et simple du contrat de travail à durée déterminée du sportif et de l'entraîneur professionnels salariés sont nulles et de nul effet."
En résumé le CDD peut être rompu avant son terme pour :
- faute grave
- cas de force majeure
- inaptitude constatée par la médecine du travail
- rupture à l'amiable
- rupture justifiée par une embauche en CDI.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 15 janvier 2023 - 18:56
Je serais étonné que lubb ne conserve pas au moins Laïrle .il est comme Pierre Henry Broncan, il bouffe du rugby et de la stratégie avec son Père depuis qu il est gamin. C est un futur grand. Même Mourad l aime bien.
Urios, Laïrle perso je prends. Charrier je demande à voir , ou ça commence à faire trop de non asemiste !!
Les rumeurs bruissaient depuis quelques jours, mais la décision semble ce dimanche inéluctable. Face à la crise de résultats traversée par l'ASM, les dirigeants auraient en effet décidé de se séparer de Jono Gibbes. Si Mario Ledesma a bien été sondé, celui-ci aurait décliné le poste.
"Il va falloir se poser les bonnes questions". Après une nouvelle défaite face à Leicester vendredi soir, Jono Gibbes se voulait une nouvelle fois énigmatique dans ses propos. Parlait-il de son propre avenir ou voulait-il essayer de trouver les bons leviers pour rameuter ses troupes ?
Toujours est-il que le technicien se savait sous pression depuis quelques semaines face à la crise de résultats que traverse l'ASM. Pour les dirigeants clermontois, cette mauvaise spirale a semble-t-il trop duré. Selon nos informations, dans les prochaines heures ou prochains jours, le club aurait en effet décidé de se séparer de son entraîneur. Une décision qui n'est bien évidemment pas dans l'ADN de l'ASM, mais qui devient inéluctable tant l'impression laissée sur le terrain semble irréversible. Le départ de Xavier Sadourny après la déroute face à Toulouse n'ayant pas provoqué l'électrochoc souhaité.Comment cette équipe qui paraissait si solide défensivement au début de l'automne est devenue si poreuse au cur de l'hiver ? Visiblement, le discours de l'entraîneur néo-zélandais passerait moins bien. Si ses capacités de technicien ne sont pas remises en cause, Jono Gibbes aurait en revanche de plus en plus de mal à ce que son message soit bien reçu par ses joueurs. Face à une situation qui perdure et qui ne semble pas s'inverser, le board clermontois aurait donc pris sa décision.Urios, la piste la plus crédible
Toujours selon nos informations, et comme l'avait d'ailleurs écrit Midi Olympique, Mario Ledesma a bien été approché par les dirigeants de l'ASM. L'ancien talonneur clermontois, champion de France en 2010, était bien évidemment intéressé par le projet. Mais pour des raisons familiales, l'Argentin ne souhaiterait pas signer pour une mission de longue durée avec Clermont.Dès lors, la seule piste crédible pour remplacer Jono Gibbes mènerait à celle de Christophe Urios. Depuis son éviction de l'UBB, le technicien est libre de tout contrat et pourrait donc s'engager immédiatement avec l'ASM. S'il venait à trouver un accord avec Clermont, il devrait dans un premier temps travailler avec les hommes en place à l'ASM. Mais à la fin de cet exercice, ses anciens adjoints Julien Laïrle et Frédéric Charrier ne devraient plus officier du côté de Bordeaux. Pour l'heure, tout ceci n'est pas d'actualité. L'urgence pour l'ASM est de retrouver des couleurs et réenclencher la marche en avants.
Arnaud Clergue (LM - 15/01/2023)
Posté 15 janvier 2023 - 18:57
Déjà sur son expérience d'adjoint, certains joueurs se plaignaient de son management
Si je me souviens de l'époque et l'arrivée de Goutta, il n'y a guère que Kayser qui a venté les mérites (justifiés) de Jono et souligné que ce serait une grosse perte
On comprend sans doute mieux que ce soit Kayser bilingue complet qui le dise (encore un talonneur !!)
- Silhouette et Tonyasm! aiment ceci
Posté 15 janvier 2023 - 18:58
Je ne suis pas fan d urios, mais il ne t'échappes pas que le contexte est différent...nous sommes à priori ds l'urgence. On peut aussi penser, supposer que urios n'est pas moins con qu'un autre, et qu'il ait appris de ses expériences passées.
s'il est pas moins con c'est pas fameux
Urios pour le côté disruptif qui manque dans notre club bien lisse
disruptif c'est un truc de la start up nation ?
- Bad Zé aime ceci
Posté 15 janvier 2023 - 19:01
s'il est pas moins con c'est pas fameux
😅
Posté 15 janvier 2023 - 19:02
Urios a fait des miracles avec des équipes faibles et moyennes. C'est honnêtement notre cas aujourd'hui sur l'échiquier national. Quand je vois comment il avait fait progressé des mecs comme Dumora, Combezou et bien d'autres quand il était à Castres j'aurais presque envie de croire à Godener, Plisson ou Belleau si il entraine chez nous.
Posté 15 janvier 2023 - 19:03
La démission n'existe pas dans le cadre d'un CDD. C'est soit le licenciement (à l'initiative de l'employeur, sous réserve de conditions établies et d'une procédure respectée) soit la rupture à l'amiable (le commun accord entre les deux parties).
Y a l'école Azema sinon.
- clum63_ aime ceci
Le dernier débile, c'était Saisset, et il avait mis un grand coup de balai dans la fourmilière. Alors, même si l'histoire ne se répète que rarement, je ne qualifierai aucune solution de débile, sachant que ce qui aurait été vraiment stupide était de ne rien faire.
Pas sûr qu'Urios soit aussi débile ou ait les qualités de Saisset, selon le point de vue.
C'est qui les guignols ??Dommage pour Gibbes, mais bordel il aurait pu prendre des cours de Français et de diction, si c'était ça le problème.
Quand à nos divas françaises si c'est Urios ils vont la sentir passer et là elles vont comprendre.
J'espère qu'il va faire jouer les jeunes et virer ces guignols j'en peux plus de les voir.
- samsara aime ceci
Posté 15 janvier 2023 - 19:04
j'ai dans l'idée que la barrière de la langue n'à pas du aider le relationnel..
- twiX aime ceci
Posté 15 janvier 2023 - 19:08
Je suis vraiment triste pour lui car c'est un grand technicien et j'étais persuadé que c'était celui qu'il nous fallait après le départ d'azema.
Les résultats et ce que l'on voit sur le terrain démontrent bel et bien qu'il y a un problème en interne tant notre effectif se devrait de proposer largement mieux .
Je ne suis pas fan d'urios non plus mais c'est typiquement le genre de situation qu'il est capable de redresser alors pourquoi pas. De toute façon nous ne pouvons pas continuer ainsi .
Il y a quand même quelques motifs de satisfactions comme certains de nos jeunes qui , avec urios , pourraient devenir des leaders et des machines à gagner .
Vraiment cette saison est très difficile à vivre ...
Posté 15 janvier 2023 - 19:09
C'est du flan cette histoire de langue. Dans les centaines de clubs qui sont exactement dans le même cas, dans tous les sports, l'entraineur fait un peu d'efforts dans la langue locale, et les joueurs font un peu d'efforts en anglais (si coach anglophone), et ça se passe très bien. Sans parler des adjoints qui peuvent filer un coup de main.
Si ça vient de ce que raconte les joueurs, franchement, vaut mieux dire la vérité (ou se taire).
- Velveteethol, Bonobob, gregouarrrr et 1 autre aiment ceci
Posté 15 janvier 2023 - 19:10
Déjà sur son expérience d'adjoint, certains joueurs se plaignaient de son management
Tu nous sors des choses dont je doute tres fortement, tu m en excuseras, lmais je me souviens avoir lu des reactions de joueurs, dire que jono etait tres pointilleux et que ca leur apportait beaucoup de chose ..
du coup ca met un doute pour le reste de tes infos / rumeurs / sentiments ou je ne sais quoi ...
Je peux vous dire en tout cas que les joueurs dont soulagés ce soir
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users