Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#841 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 September 2013 - 21:54 PM

Ouah ça fait rêver ! Un carnet d'adresses à faire blêmir Cockerill et Deans.

Cotter n'a quand même pas fait débarquer à l'ASM la crème de l'hémisphère sud - à part Sivivatu... Plutôt des joueurs de talent méconnus, peut-être plus malléables que des stars. Rien ne dit que Landreau ne pourrait pas faire de même.

#842 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,615 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2013 - 22:02 PM

Cotter n'a quand même pas fait débarquer à l'ASM la crème de l'hémisphère sud - à part Sivivatu... Plutôt des joueurs de talent méconnus, peut-être plus malléables que des stars. Rien ne dit que Landreau ne pourrait pas faire de même.

Je ne dis pas le contraire mais nous venter Landreau parce qu'il pourrait faire venir Pélissier (qui au passage joue à Montpellier, donc je ne vois pas bien comment) ça me semble léger comme argumentation.

Je veux bien entendre des arguments valables sur son expérience de champion de France avec le Stade Français, sur sa manière de sublimer un effectif somme toute moyen à Grenoble... bref des arguments qui pourraient être recevables. Mais défendre la candidature de Landreau , car celle-ci pourrait s'accompagner de la venue (très improbable) d'un jeune joueur qui a tout à prouver, ça frise le ridicule.

• gourmachou and alainpower like this

#843 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2013 - 22:05 PM

Je ne dis pas le contraire mais nous venter Landreau parce qu'il pourrait faire venir Pélissier (qui au passage joue à Montpellier, donc je ne vois pas bien comment) ça me semble léger comme argumentation.

Je veux bien entendre des arguments valables sur son expérience de champion de France avec le Stade Français, sur sa manière de sublimer un effectif somme toute moyenne à Grenoble... bref des arguments qui pourraient être recevables. Mais défendre la candidature de Landreau , car celle-ci pourrait s'accompagner de la venue (très improbable) d'un jeune joueur qui a tout à prouver ça frise le ridicule.

C'est quand même illusoire de penser que des joueurs ne viennent qu'en fonction du pedigree du coach.

#844 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,615 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2013 - 22:10 PM

C'est quand même illusoire de penser que des joueurs ne viennent qu'en fonction du pedigree du coach.

Non mais certains joueurs ont une certaine fidélité à leur coach, ont envie de le suivre. Plusieurs joueurs de Sale avaient suivi St André à Toulon, de nombreux Montalbanais avaient suivi Travers et Labit, Delpoux a su attirer Lopez qu'il avait coaché. Et les venues de Chouly ou de Hume ne sont peut-être pas totalement étrangères à la présence d'Azéma.

#845 manu1315

manu1315

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2013 - 23:21 PM

En entraîneur expérimenté libre et qui connait du monde il y a graham henry ! Beau poisson lol sinon je pense que la meilleur solution serait de faire venir deans ( en manager) et landreau qui formerait un duo avec azema!
  • warrior likes this

#846 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 10 September 2013 - 00:22 AM

c'est bizarre, mais LANDREAU à l'ASM, j'ai du mal à l'imaginer, je n'arrive pas à me faire à cette idée, trop marqué par COTTER peut être............

ça ne serait peut être pas mal.ça personne ne peut le dire... ..mais ça ferait surtout passer Cromières pour un gugus..bon entraîneur peut être en devenir Landreau  mais figure internationnale..ça...ouais..

perso je pense que ce sera cockerill.comme ça au feeling.

#847 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 10 September 2013 - 02:50 AM

c'est vrai mais il a  semble ilproposé quelques stars refusées par les dirigeants..bien sur pour faire venir des stars un nom ne suffit pas mais les joueurs sont quand même plus sensibles au nom de leur éventuel futur coach... du moins les joueurs avec  un  bon pedigree.

alors comme manu 1315 landreau comme entraineur des avants ..avec un head coach..mais ça  je n'y crois guère..

wait and see..y'en a plus pour trés longtemps..normalement à savoir..

#848 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 07:47 AM

Autant lors de l'annonce de C+, l'arrivée de Landreau semblait possible mais depuis et comme signe fort alors qu'il avait déjà prolongé d'un an, il signé un an de plus avec son staff. Ce qui lui met la corde au cou à Grenoble jusqu'en 2015. Hormis descente en ProD2, l'ASM n'attendra pas les résultats du top14 et je pense qu'elle ne rachetera pas non plus l'année de contrat de Landreau.

Ibanez semble mieux placé puisqu'arrivé seul à Begles, il a travaillé avec Etcheto qui est un "disciple" du jeu clermontois. Son association avec Azema se ferait sans problème. De plus, Ibanez a une certaine aura auprès du rugby français, anglais et même mondial.

Cockerill à Clermont ? Si il a été joueur au club, c'est une forte personnalité et le nouveau président va-t-il osé donner les renes à un "fou furieux" ? De plus, l'abord du jeu se fait de façon très différente chez les british. J'y crois pas.

Robbie Deans, le maitre prendra-t-il la successsion de l'élève ? Cela implique peut-être trop de changements dans l'organigramme sportif. Mais cette solution me semble la meilleure pour optimiser une manière de jouer mise en place depuis maintenant 8 ans. Mais là, il y a surement aussi une question de pognon car Deans, c'est le dessus du panier.

#849 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 07:50 AM

Effectivement, VC a pu obtenir l'accord de plusieurs "stars" qui étaient toutes trop chères,  l' 'ASM n'a pris que du rechapé, Lauaki (problèmes extra-sportifs), Davison (marié avec le sang du christ), Delany (problèmes récurrents à l'épaule), les Sénio's brothers, Williams, Stanley, King, Wepener (tous pas chers).

Sinon pour que 2kro ne passe pas pour une quiche, l'international sera Cockerill.

#850 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 07:54 AM

Effectivement, VC a pu obtenir l'accord de plusieurs "stars" qui étaient toutes trop chères,  l' 'ASM n'a pris que du rechapé, Lauaki (problèmes extra-sportifs), Davison (marié avec le sang du christ), Delany (problèmes récurrents à l'épaule), les Sénio's brothers, Williams, Stanley, King, Wepener (tous pas chers).

Sinon pour que 2kro ne passe pas pour une quiche, l'international sera Cockerill.

la pépite annoncé ?

c'est pour le moins flatteur

et maintenant Monsieur 2 Kro flattez moi B)

#851 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 07:56 AM

la pépite annoncé ?

c'est pour le moins flatteur

et maintenant Monsieur 2 Kro flattez moi B)

comment Mr Alex si Cockerill c'est pas de la grosse pépite d'ancien avant !

c'est vrai qu'Ibanez c'est aussi de la grosse ancien international...

En fait 2kro est un monstre de com  ;)

#852 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 08:03 AM

En fait 2kro est un monstre de com  ;)

oui en un seul mot il a révolutionné le genre....

coup d'essai

coup de maitre

merci , au revoir et à la prochaine fois B)

#853 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,939 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 08:16 AM

Choisir Landreau ne serait tout simplement pas sérieux !

j'espere Landreau... 

pourquoi?

Juste pour te lire "chialer" sur les manques d'ambitions

Vu tes connaissances rugbystiques, ton commentaire est le meilleur argument pour sa venue

Je sais pas s'il viendra et s'il fera l'affaire, mais ce type pue le rugby, on en. Fait des tonnes sur galthie au casg mais. Avait manderai derrière

Clairement, ce type a un profil intéressant...

L'homme de l'ombre du CASG, du titre de l'autogestion en autre ...

je ne sais pas si c'est le profil recherché (même si je pense que si) , ni si il a les épaules pour un gros comme l'ASM (qui a un fonctionnement bien a lui), mais ça se tente !

• Loulou likes this

#854 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,047 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 08:52 AM

Dans le dossier Robbie Deans 

si les 2 parties sont proches d'un accord global

il reste toutefois un point d'achoppement très délicat ,

si ce dernier veut meme en partie absolument garder

la main pour le recrutement ,

JML y mettra un véto catégorique ..

A partir de là le dialogue sera définitivement rompu et

Landreau pourrait se retrouver dans une position

beaucoup plus confortable

#855 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2013 - 09:01 AM

Dans le dossier Robbie Deans 

si les 2 parties sont proches d'un accord global

il reste toutefois un point d'achoppement très délicat ,

si ce dernier veut meme en partie absolument garder

la main pour le recrutement ,

JML y mettra un véto catégorique ..

A partir de là le dialogue sera définitivement rompu et

Landreau pourrait se retrouver dans une position

beaucoup plus confortable

Faut quand même arrêter de croire que Lhermet a tous les droits sur le recrutement.

Si c'est bien lui qui est en charge des dossiers, c'est bien Vern qui coche les noms. Les King, Lacrampe, Kayser, Chouly, Sivivatu, Hines, Vosloo étaient voulus par Vern depuis pas mal d'années.

Maintenant s'il est vrai que Lhermet garde la main sur la direction des négociations, faut qu'en même pas dire qu'il ne demande rien à Vern.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)