Aller au contenu

Photo

La LNR veut renégocier les droits TV du Top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
209 réponses à ce sujet

#151 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 août 2013 - 14:28

Canal Sat vient de perdre ESPN et ESPN America, je pense que ça va finir de m'aider à décider de toutes façons.

Le steaming fera un bon paliatif.

#152 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages

Posté 11 août 2013 - 14:37

Canal Sat vient de perdre ESPN et ESPN America, je pense que ça va finir de m'aider à décider de toutes façons.

Le steaming fera un bon paliatif.

CanalSat ne les a pas perdus. C'est ESPN qui a décidé d'arrêter de diffuser en Europe, sauf en Grande Bretagne.

#153 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 11 août 2013 - 15:10

Les baisers ce sera encore nous , on va droit vers un partage des matchs entre les 2 chaines , donc 2 abonnememts en vue pour nous tous .

Le streaming sauvage reste la seule solution économique et pour les commentaires je fais trop de bruit pour les entendre de toute façon!

#154 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 060 messages

Posté 11 août 2013 - 16:10

Je me fout de qui diffuse, j'aimerais juste pouvoir voir les matchs sans claquer 50e par mois. En attendant on restera au streaming ...

#155 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 août 2013 - 20:32

CanalSat ne les a pas perdus. C'est ESPN qui a décidé d'arrêter de diffuser en Europe, sauf en Grande Bretagne.

L'info que j'avais était que C+ avait refusé de payer une hausse du tarif de diffusion demandé par ESPN.

Menfin peu importe, c'est dommage, j'adorais ces chaines, surtout en VO.

#156 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 12 août 2013 - 10:54

L'info que j'avais était que C+ avait refusé de payer une hausse du tarif de diffusion demandé par ESPN.

Menfin peu importe, c'est dommage, j'adorais ces chaines, surtout en VO.

ESPN appartient à Disney qui ne veut / peut plus suivre la hausse des droits sportifs. Pour réduire les coûts Disney a décidé d'arrêter la diffusion des chaînes ESPN en Europe (sauf aux UK mais dans un cadre particulier) le 31 juillet 2013. Canal n'y est pour rien, c'est pareil sur Numericable.

#157 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 12 août 2013 - 12:28

Les baisers ce sera encore nous , on va droit vers un partage des matchs entre les 2 chaines , donc 2 abonnememts en vue pour nous tous .

+1 et on pourra aussi mettre les clubs quand BEin ne decollera pas comme prevu et reduira la voilure et que canal se fera un plaisir de revoir tout cela a forte baisse.

Sur le plan media le rugby n'est pas et ne sera pas le foot, a jouer au malin on se retrouvera comme le basket, au mieux sur sport plus.

#158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 12 août 2013 - 13:53

+1 et on pourra aussi mettre les clubs quand BEin ne decollera pas comme prevu et reduira la voilure et que canal se fera un plaisir de revoir tout cela a forte baisse.

Sur le plan media le rugby n'est pas et ne sera pas le foot, a jouer au malin on se retrouvera comme le basket, au mieux sur sport plus.

Les Qataris ont largement le temps financiérement pour devenir rentables, t'inquiéte. Ils ont besoin d'un nouveau produit phare pour relancer les abonnements : le rugby !

#159 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 12 août 2013 - 14:03

Les Qataris ont largement le temps financiérement pour devenir rentables, t'inquiéte. Ils ont besoin d'un nouveau produit phare pour relancer les abonnements : le rugby !

Ca fait du bien de rire

#160 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 12 août 2013 - 14:15

Ca fait du bien de rire

Les abonnements stagnent depuis quelques mois et beIN Sport recherche un nouveau produit phare. Les abonnés attirés par le football puis la NBA ont pris leurs abonnements. La chaîne doit trouver un nouveau produit attirant de nouveaux clients, et le rugby est celui-çi. Ils ont fait un appel du pied à la LNR en achetant les droits de diffusion du championnat anglais, puis en diffusant plusieurs matchs de préparation.

Si la LNR dénonce le contrat avec Canal, beIN Sport postulera au nouvel appel d'offre avec une bonne chance de rafler au moins une partie des droits et donc d'attirer des nouveaux abonnés.

Un partage des droits façon Ligue 1 me semble probable (en cas de dénonciation du contrat pas encore acquis).

Et pour le rantabilité, les moyens financiers sont tels qu'aucune rentabilité n'est attendue avant 6 ans (depuis la création) et laissent une marge à la chaine et aux moyens développés.

Et Canal qui s'est reposé sur ses lauriers, faute de concurrence, est très inquiet de trouver face à lui un concurrent aux moyens financiers supérieurs. D'ailleurs, Canal sait qu'il va perdre une partie de ses droits sportifs et la création de la chaîne Canal+ Series est tout sauf un hasard et même un recentrage de la stratégie.

Si ça te fait rire tant mieux, mais je sais ce que je raconte.

#161 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 12 août 2013 - 15:02

Je ne connais pas les règles, mais les images des matchs tournées à Michelin et à Ernest Wallon, devraient appartenir à l'ASM et au ST, non? Les 2 clubs ne devraient ils pas être libre de les vendre à qui ils souhaitent?

#162 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 016 messages

Posté 12 août 2013 - 18:34

Je ne connais pas les règles, mais les images des matchs tournées à Michelin et à Ernest Wallon, devraient appartenir à l'ASM et au ST, non? Les 2 clubs ne devraient ils pas être libre de les vendre à qui ils souhaitent?

En match amical aucun problème.

Pour des matchs de Top14 ou de HCup, même pas en rêve.

#163 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 12 août 2013 - 21:00

Alors là je ne suis pas vraiment de ton avis, si justement Bein cherche un autre produits pour attirer les abonnements c'est certainement parce que les Qataris veulent pas voir le gouffre financier de la chaine se creuser, et j'ai dans l'idée que chaine de TV doit couter cher a faire fonctionner.

Faut a mon avis pas les prendre pour des pigeons les investisseurs Qataris et la patience en affaire ca doit pas etre leur qualité premiere.

#164 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 185 messages

Posté 15 août 2013 - 13:41

Entre l'arrivée d'Eric Bonneval comme consultant et la diffusion de matchs amicaux cet été on sent bien que BeIn cherche à se positionner sur la diffusion du Top14 et étant abonné à cette chaine j'espère que cela va se faire

#165 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 060 messages

Posté 15 août 2013 - 13:55

Pour ceux qui ont des abonnements canal, quel abonnement pour avoir tout les matchs de l'ASM plus quelques affiches et à quel prix ?