Aller au contenu

Photo

Nouveau sur Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1189 réponses à ce sujet

#1 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 13 juin 2013 - 22:13

Salut à tous, venant du Vaucluse, je vais atterrir à Clermont-Ferrand l'année prochaine dans le cadre de mes études. Je connais un tout petit peu la ville mais absolument personne, ni les alentours.

Donc voilà, si vous avez des endroits sympas à me conseiller pour regarder les matchs (je suis passionné de rugby, c'est familial, inutile de préciser quand on vient sur ce forum je pense :D ) ou n'importe quelle suggestion par rapport à la ville (Endroits sympas un peu atypiques, bonnes adresses, etc) je suis preneur, bien sûr je ne manquerai pas d'aller voir des matchs de l'ASM de temps en temps  ^_^

Merci d'avance !

Cordialement

Sylvain

#2 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 13 juin 2013 - 22:25

En centre ville la plupart des bars diffusent les matchs de l'asm et de l'équipe de France mais pas trop (du tout) les matchs des autres équipes. En bonnes adresses rugby il y a entre autre Le Still, le Café Pascal (c'est là ou je vais) ou le 3 Monkeys. 

Le H Park diffuse peut être plus de matchs ...

#3 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 13 juin 2013 - 22:34

Pour les matchs je vais souvent les voir au 3 Monkeys perso, après selon l'endroit où tu vas habiter il y aura peut-être plus accessible. Certains te conseilleront sans doute le Rafaelle aussi. Si tu t'éloignes du centre il y a le Kerry's Pub qui est sympa aussi.

Pour les restos il y a un topic dédié dans le défouloir où tu auras plein de bonnes adresses déjà.

Après si t'es étudiant je pense que tu te feras assez vite de nouvelles connaissances pour les activités à pratiquer qui hormis peut-être le rugby indoor au H-Park (que j'ai pas aimé perso) n'ont rien d'exceptionnel par rapport à la plupart des villes. Pour les endroits atypiques, il y a beaucoup de balades dans la nature sympa à faire aux alentours, mais il faut être motorisé.

Pour les matchs au Michelin, si t'es jamais venu, il faut s'y prendre à l'avance (ouverture de la billetterie le samedi 20H sur internet 15 jours avant le match systématiquement) et parfois faire preuve de patience contre un serveur hélas pris d'assaut pour les affiches contre Toulon, Toulouse, ou les anglo-saxons en H-Cup...

#4 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 13 juin 2013 - 22:40

Merci de vos réponses !

J'ai noté les différents Pubs conseillés, en principe je me trouverai près du site Carnot (Qui se situe Boulevard du même nom me semble-t-il.)

Pour le Michelin c'est bon à savoir !

Edit : Je viens de m'apercevoir d'une affreuse faute de frappe dans le titre du sujet, si un modo pouvait modifier cela, merci d'avance.

#5 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 juin 2013 - 05:50

Certains te conseilleront sans doute le Rafaelle aussi.

Rafaelle pour les matches à l'extérieur, et la Brasserie d'Estaing pour les matches au Michelin. Epicétou, à m'en donné il faut que qqun te donne les bonnes adresses alors je m'en charge!

Fais attention par contre en t'inscrivant tu as du cliquer malencontreusement sur le logo du RCT. Pense à le changer  :flowers:

#6 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 14 juin 2013 - 06:05

Evidemment, tu comprendras que les plaques d'immatriculation 13-83-84-06 (entre autres) ne sont pas admises en Auvergne tout comme les autocollants avec du muguet

:flowers:  Bienvenue en tout cas......

#7 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 14 juin 2013 - 07:55

Salut à tous, venant du Vaucluse, je vais atterrir à Clermont-Ferrand l'année prochaine dans le cadre de mes études. Je connais un tout petit peu la ville mais absolument personne, ni les alentours.

Donc voilà, si vous avez des endroits sympas à me conseiller pour regarder les matchs (je suis passionné de rugby, c'est familial, inutile de préciser quand on vient sur ce forum je pense :D ) ou n'importe quelle suggestion par rapport à la ville (Endroits sympas un peu atypiques, bonnes adresses, etc) je suis preneur, bien sûr je ne manquerai pas d'aller voir des matchs de l'ASM de temps en temps  ^_^

Merci d'avance !

Cordialement

Sylvain

bienvenu en Auvergne Sylvain ...

Evidemment, tu comprendras que les plaques d'immatriculation 13-83-84-06 (entre autres) ne sont pas admises en Auvergne tout comme les autocollants avec du muguet

:flowers:  Bienvenue en tout cas......

j'ai un autocollant avec du muguet et immatriculé 63!

#8 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 14 juin 2013 - 08:22

bienvenu sylvain et bon courage pour ta nouvelle vie auvergnate .. tu pars avec un gros handicap ...logo  RCT :P mdrrr

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 juin 2013 - 08:28

oublie pas ton maillot de bain

utilisable l'été...

du 23 Juillet au 03 Août

pas toutes les années quand même , faut pas déconner

#10 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 juin 2013 - 08:31

oublie pas ton maillot de bain

utilisable l'été...

du 23 Juillet au 03 Août

pas toutes les années quand même , faut pas déconner

Pour te baigner où dans Clermont??? Fontaine de Jaude???  :crying:  :crying:

#11 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 juin 2013 - 08:32

Pour te baigner où dans Clermont??? Fontaine de Jaude???  :crying:  :crying:

dans le chagrin :crying:

#12 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 14 juin 2013 - 08:33

ah et n'oublie jamais, jamais de prendre une tite laine même en plein été :(

#13 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 14 juin 2013 - 08:44

ah et n'oublie jamais, jamais de prendre une tite laine même en plein été :(

#14 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 14 juin 2013 - 08:48

c'est ça :D avec l'accent en moins ;)

#15 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 939 messages

Posté 14 juin 2013 - 09:25

Merci de vos réponses !

J'ai noté les différents Pubs conseillés, en principe je me trouverai près du site Carnot (Qui se situe Boulevard du même nom me semble-t-il.)

Pour le Michelin c'est bon à savoir !

Edit : Je viens de m'apercevoir d'une affreuse faute de frappe dans le titre du sujet, si un modo pouvait modifier cela, merci d'avance.

Tu seras étudiant à Carnot? Blaise Pascal?  :devil: