Jump to content

Photo

Nouveau sur Clermont

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1189 replies to this topic

#316 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 16 June 2013 - 22:40 PM

Bon courage pour demain.

Pense bien à l'allégorie de la caverne, il y a pratiquement toujours moyen de la caser dans une copie de philo !

#317 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 posts

Posted 16 June 2013 - 23:50 PM

Impossible de dormir !

Dim, je ne sais jamais trop où placer cette allégorie, tu me conseillerais pour quelle notion ?

PS : J'aimerais bien placer ta citation aussi qui me plait beaucoup avec le petit plus qui est corollaire au noyau !

#318 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 17 June 2013 - 00:44 AM

Impossible de dormir !

Dim, je ne sais jamais trop où placer cette allégorie, tu me conseillerais pour quelle notion ?

PS : J'aimerais bien placer ta citation aussi qui me plait beaucoup avec le petit plus qui est corollaire au noyau !

Sur le doute et la remise en cause du savoir, c'est ultra-important. Dès que ça parle un peu de savoir y a moyen de la caser. Certains sujets sur la conscience (selon comme c'est tourné) aussi, de fait.

Si tu places ma citation en philo, tu as mon respect éternel :lol: C'est du Kaamelott et Merlin est bourré quand il la prononce ! :fume:

Cela dit, au bac, j'ai réussi à caser "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" (10 en philo sur un bac S comme toi) et au bac blanc un ami avait casé du Yoda.

#319 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 17 June 2013 - 00:53 AM

Sur le doute et la remise en cause du savoir, c'est ultra-important. Dès que ça parle un peu de savoir y a moyen de la caser. Certains sujets sur la conscience (selon comme c'est tourné) aussi, de fait.

Si tu places ma citation en philo, tu as mon respect éternel :lol: C'est du Kaamelott et Merlin est bourré quand il la prononce ! :fume:

Cela dit, au bac, j'ai réussi à caser "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" (10 en philo sur un bac S comme toi) et au bac blanc un ami avait casé du Yoda.

Haha ça me rappel le Bac de français ou on devait faire un poème ou un truc dans le genre, j'avais foutu les paroles d'une chanson rock en changeant juste 2 mots il me semble. J'avais eu 10 aussi et j'étais sortie en 1h. Du grand Mendez !

#320 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 posts

Posted 17 June 2013 - 05:49 AM

Merci bien !

J'essayerai si je tombe sur l'état ou la société  :lol: Kaamelott je suis moi même un grand fan, j'ai déjà organisé plusieurs fois des contre-sirops en fin de soirée avec mes potes bourrés, je leur montre une première fois la vidéo d'explication des règles, si ils ont pas compris, je leur montre une seconde fois, et après on joue  :D

http://www.vodexa.co...le-contre-sirop

Haha ça me rappel le Bac de français ou on devait faire un poème ou un truc dans le genre, j'avais foutu les paroles d'une chanson rock en changeant juste 2 mots il me semble. J'avais eu 10 aussi et j'étais sortie en 1h. Du grand Mendez !

Respect  :hat: (Quelle chanson d'ailleurs ?)

#321 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 17 June 2013 - 05:57 AM

Et le respect du corps en saignant vous en faites quoi  :D ?

Attention Sylvain...tu glisses sur un terrain pas forcement facile a maitriser. Et tu risques de prendre un tampon... :fume:

La philo, moi c etait coeff5 au bac A1...j avais eu 10 en baragouinant sur l explication de texte...Jamais été un grand philosophe, moi... B) Par contre, je me souviens bien de la soirée apres la philo :biere01:  :biere01:  :biere01: c etait  un vendredi, y a tout juste 20ans.... :o

#322 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 17 June 2013 - 06:15 AM

La philo, moi c etait coeff5 au bac A1...j avais eu 10 en baragouinant sur l explication de texte...Jamais été un grand philosophe, moi... B) Par contre, je me souviens bien de la soirée apres la philo :biere01:  :biere01:  :biere01: c etait  un vendredi, y a tout juste 20ans.... :o

Mais dis donc t'étais pas pressé de quitter le lycée :fume:

#323 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,575 posts

Posted 17 June 2013 - 06:25 AM

Mais dis donc t'étais pas pressé de quitter le lycée :fume:

Pas specialement, non...D 1 , j ai un peu " approfondi " quelques niveaux avant de passer au suivant et de 2, j etais amoureux a l epoque :innocent: et partir ne me rejouissait guere. D ailleurs, j avais rien révisé du tout, mais vraiment rien pour le bac, je sortais des que possible des epreuves, et je l ai eu de 5pts...a mon grand bonheur finalement!!! :biere01:  :biere01:

#324 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 17 June 2013 - 06:29 AM

Non mais c'est bien d'aller au fond des choses :lol:

#325 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,575 posts

Posted 17 June 2013 - 06:34 AM

Non mais c'est bien d'aller au fond des choses :lol:

Ben oui, dans le fond, on est bien..... :bush:

Comme dit l autre, tape au fond, je suis pas ta mère.. :flowers:

#326 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 17 June 2013 - 06:38 AM

Ben oui, dans le fond, on est bien..... :bush:

Comme dit l autre, tape au fond, je suis pas ta mère.. :flowers:

:lol:   :lol: d'où ça sort ça ??

#327 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,575 posts

Posted 17 June 2013 - 06:39 AM

:lol:   :lol: d'où ça sort ça ??

:bush:  :bush: devine.... :P  :P

#328 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 17 June 2013 - 06:43 AM

Non je ne dirais rien.... On est sur le post d'un mineur :innocent:

#329 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 17 June 2013 - 07:38 AM

La philo a déjà 9ans pour moi...

Quand je pense que j'ai hésité jusqu'à fin aout pour sacoir si je partais en fac de lettres ou en fac de philo...
J'étais bien un peu tarée à l'époque :P

#330 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 17 June 2013 - 07:45 AM

Tu étais jeune c'est pour ça....

Pour moi, ça fait 15 ans :crying: En tout cas, je en regrette pas du tout cette époque