Bon courage pour demain.
Pense bien à l'allégorie de la caverne, il y a pratiquement toujours moyen de la caser dans une copie de philo !
Posté 16 juin 2013 - 22:40
Bon courage pour demain.
Pense bien à l'allégorie de la caverne, il y a pratiquement toujours moyen de la caser dans une copie de philo !
Posté 16 juin 2013 - 23:50
Impossible de dormir !
Dim, je ne sais jamais trop où placer cette allégorie, tu me conseillerais pour quelle notion ?
PS : J'aimerais bien placer ta citation aussi qui me plait beaucoup avec le petit plus qui est corollaire au noyau !
Posté 17 juin 2013 - 00:44
Impossible de dormir !
Dim, je ne sais jamais trop où placer cette allégorie, tu me conseillerais pour quelle notion ?
PS : J'aimerais bien placer ta citation aussi qui me plait beaucoup avec le petit plus qui est corollaire au noyau !
Sur le doute et la remise en cause du savoir, c'est ultra-important. Dès que ça parle un peu de savoir y a moyen de la caser. Certains sujets sur la conscience (selon comme c'est tourné) aussi, de fait.
Si tu places ma citation en philo, tu as mon respect éternel C'est du Kaamelott et Merlin est bourré quand il la prononce !
Cela dit, au bac, j'ai réussi à caser "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" (10 en philo sur un bac S comme toi) et au bac blanc un ami avait casé du Yoda.
Posté 17 juin 2013 - 00:53
Sur le doute et la remise en cause du savoir, c'est ultra-important. Dès que ça parle un peu de savoir y a moyen de la caser. Certains sujets sur la conscience (selon comme c'est tourné) aussi, de fait.
Si tu places ma citation en philo, tu as mon respect éternel
C'est du Kaamelott et Merlin est bourré quand il la prononce !
Cela dit, au bac, j'ai réussi à caser "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" (10 en philo sur un bac S comme toi) et au bac blanc un ami avait casé du Yoda.
Haha ça me rappel le Bac de français ou on devait faire un poème ou un truc dans le genre, j'avais foutu les paroles d'une chanson rock en changeant juste 2 mots il me semble. J'avais eu 10 aussi et j'étais sortie en 1h. Du grand Mendez !
Posté 17 juin 2013 - 05:49
Si tu places ma citation en philo, tu as mon respect éternel
C'est du Kaamelott et Merlin est bourré quand il la prononce !
Merci bien !
J'essayerai si je tombe sur l'état ou la société Kaamelott je suis moi même un grand fan, j'ai déjà organisé plusieurs fois des contre-sirops en fin de soirée avec mes potes bourrés, je leur montre une première fois la vidéo d'explication des règles, si ils ont pas compris, je leur montre une seconde fois, et après on joue
http://www.vodexa.co...le-contre-sirop
Haha ça me rappel le Bac de français ou on devait faire un poème ou un truc dans le genre, j'avais foutu les paroles d'une chanson rock en changeant juste 2 mots il me semble. J'avais eu 10 aussi et j'étais sortie en 1h. Du grand Mendez !
Respect (Quelle chanson d'ailleurs ?)
Posté 17 juin 2013 - 05:57
Et le respect du corps en saignant vous en faites quoi
?
Attention Sylvain...tu glisses sur un terrain pas forcement facile a maitriser. Et tu risques de prendre un tampon...
La philo, moi c etait coeff5 au bac A1...j avais eu 10 en baragouinant sur l explication de texte...Jamais été un grand philosophe, moi... Par contre, je me souviens bien de la soirée apres la philo
c etait un vendredi, y a tout juste 20ans....
Posté 17 juin 2013 - 06:15
La philo, moi c etait coeff5 au bac A1...j avais eu 10 en baragouinant sur l explication de texte...Jamais été un grand philosophe, moi...
Par contre, je me souviens bien de la soirée apres la philo
![]()
![]()
c etait un vendredi, y a tout juste 20ans....
Mais dis donc t'étais pas pressé de quitter le lycée
Posté 17 juin 2013 - 06:25
Mais dis donc t'étais pas pressé de quitter le lycée
Pas specialement, non...D 1 , j ai un peu " approfondi " quelques niveaux avant de passer au suivant et de 2, j etais amoureux a l epoque et partir ne me rejouissait guere. D ailleurs, j avais rien révisé du tout, mais vraiment rien pour le bac, je sortais des que possible des epreuves, et je l ai eu de 5pts...a mon grand bonheur finalement!!!
Posté 17 juin 2013 - 06:29
Non mais c'est bien d'aller au fond des choses
Posté 17 juin 2013 - 06:34
Non mais c'est bien d'aller au fond des choses
Ben oui, dans le fond, on est bien.....
Comme dit l autre, tape au fond, je suis pas ta mère..
Posté 17 juin 2013 - 06:38
Ben oui, dans le fond, on est bien.....
Comme dit l autre, tape au fond, je suis pas ta mère..
d'où ça sort ça ??
Posté 17 juin 2013 - 06:39
![]()
d'où ça sort ça ??
devine....
Posté 17 juin 2013 - 06:43
Non je ne dirais rien.... On est sur le post d'un mineur
Posté 17 juin 2013 - 07:38
Posté 17 juin 2013 - 07:45
Tu étais jeune c'est pour ça....
Pour moi, ça fait 15 ans En tout cas, je en regrette pas du tout cette époque