Jump to content

Photo

Nouveau sur Clermont

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1189 replies to this topic

#376 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,826 posts

Posted 17 June 2013 - 12:08 PM

Tous ces gens intelligents ça me dégoûte.

#377 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,507 posts

Posted 17 June 2013 - 12:09 PM

Oui. Surtout si on avait de la chance à l'attribution !

Spé PC pour continuer en chimie. On a juste eu une partie incroyablement compliquée sur la modulation-démodulation d'ondes auquel je n'ai toujours rien compris mais par contre la partie d'optique sur laquelle je suis tombé aux TP, c'était vraiment simple ^_^

Oula oui !!! J'avais rien compris non plus.. Heureusement que ce n'est pas tombe :D
Pfff l'optique.. Les expériences étaient marrantes mais c'est tout !

En chimie j'ai cassé une burette donc pour trouver les zones de virage pour étudier le pH c'était plus compliqué.

En SVT je suis tombé sur les drosophiles et pffffffffffffffffffff

Spé maths, mention bien au final avec 14 pile.

T'as eu zéro aux drosophiles ??? Sacrilège :D
Bien joue pour la mention :)

#378 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 posts

Posted 17 June 2013 - 12:10 PM

Les profs les voyaient bien, les traînées d'eau par terre et les pissettes anormalement vides :lol:

Carrément :D Enfin perso j'arrive à garder un air très sérieux quand je fais chier quelqu'un, au point que les profs de loin pensent que je parle du cours, c'est le talent  :D

En chimie j'ai cassé une burette donc pour trouver les zones de virage pour étudier le pH c'était plus compliqué.

En SVT je suis tombé sur les drosophiles et pffffffffffffffffffff

Spé maths, mention bien au final avec 14 pile.

Ah oui en Chimie c'est compliqué ! J'ai prié pour avoir les drosophiles au bac, et j'ai eu Rastop que j'ai foiré ...

Je te renvoie à ma biographie par Koko, c'est plus marrant :D

http://www.cybervulc...quoi/?p=1394357

Je m'en va la lire  :D

#379 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 17 June 2013 - 12:10 PM

C'est ça... Les expériences de chimie.. :D

Franchement j'avais physique, j'ai juste déteste. Nul mais nul !!!!

Svt, mes potes n'ont rien foutu de l'année.. :D

Spé PC ?

Souvenir mitigé au final; des chapitres intéressants comme l'optique mais d'autres qui laissent hermétiques :huh:

#380 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 posts

Posted 17 June 2013 - 12:12 PM

Tous ces gens intelligents ça me dégoûte.

Personnellement j'étais considéré comme un génie par les profs jusqu'à l'âge de 10ans, puis j'ai régressé progressivement après, jusqu'à devenir un gars qui va partir en Auvergne !  :unsure:

#381 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 June 2013 - 12:12 PM

Oula oui !!! J'avais rien compris non plus.. Heureusement que ce n'est pas tombe :D
Pfff l'optique.. Les expériences étaient marrantes mais c'est tout !

T'as eu zéro aux drosophiles ??? Sacrilège :D
Bien joue pour la mention :)

Disons que c'est un des trucs dans lesquels je me sortais le mieux donc j'ai aimé :D

Perso, j'ai eu ça au TP PC et test ELISA au TP SVT, gros coup de chance ^_^

Tout les spé PC priaient pour ne pas avoir modulation-démodulation :lol:

#382 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts

Posted 17 June 2013 - 12:14 PM

Spé PC ?
Souvenir mitigé au final; des chapitres intéressants comme l'optique mais d'autres qui laissent hermétiques :huh:

Oui !
De toute façon à me lire je crois qu'on comprend vite que je n'ai pas beaucoup aime ma term.. :D
Pour la modulation, vous aviez des circuits à faire ? La blague ça !! Sur les 2h de TP on passait plus de temps à essayer de construire les circuits que de les étudier... :innocent:

Disons que c'est un des trucs dans lesquels je me sortais le mieux donc j'ai aimé :D
Perso, j'ai eu ça au TP PC et test ELISA au TP SVT, gros coup de chance ^_^
Tout les spé PC priaient pour ne pas avoir modulation-démodulation :lol:

Pas mal ! J'ai eu optique et drosophiles :)

#383 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 posts

Posted 17 June 2013 - 12:14 PM

Spé PC ?

Excellente la biographie, la prochaine fois tu demanderas à un cycliste avant de miser sur le Tour  :P (coucou !)

#384 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 17 June 2013 - 12:18 PM

nous à l'époque on passait des vrais bac....

#385 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 June 2013 - 12:18 PM

Oui !
De toute façon à me lire je crois qu'on comprend vite que je n'ai pas beaucoup aime ma term.. :D
Pour la modulation, vous aviez des circuits à faire ? La blague ça !! Sur les 2h de TP on passait plus de temps à essayer de construire les circuits que de les étudier... :innocent:

Pas mal ! J'ai eu optique et drosophiles :)

On était tellement largués qu'on n'a strictement rien construit de viable :lol: Juste 2-3 esquisses...

Drosophile ça se fait bien aussi :flowers:

#386 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 17 June 2013 - 12:22 PM

En philo, j'ai eu un prof dépressif qui n'a assuré que 3 cours avant son remplacement à la rentrée des vacances de la Toussaint.

Le prof remplaçant était adepte du joint avant les cours et n'acceptait pas en cours ceux qui ne venaient pas avec l'intégralité de leurs cours de philo sur eux. Étant délégué de classe, j'étais habitué aux allers-retours avec le bureau du CPE pour accompagner les nombreux élèves virés. :lol:

Il nous récitait des trucs genre le compte-rendu dans la presse d'Argentine-Angleterre de 86 et notait à la poitrine de l'élève, vous aurez donc compris qu'il était extrêmement difficile d'avoir la moyenne avec lui. Il invitait d'ailleurs ses préférées à boire un verre, ce que certaines ont fait. Inutile de préciser que leur moyenne de philo oscillait entre 18 et 20. Au final, voyant qu'il était contesté au sein du lycée - par les élèves, mais aussi les CPE et le proviseur - il a décidé de ne pas venir pour la dernière semaine, cruciale pour nous. Au final, est apparue dans notre dossier la mention suivante: "Les cours de philosophie n'ont commencé qu'en novembre, dispensés par un intérimaire très peu sérieux".

Du coup, j'ai eu 8 en philo, ce qui fut ma seule note en-dessous de la moyenne, mais ne m'empêcha pas d'avoir ma mention B grâce à un 15 en éco (coeff. 9 quand on prend spécialité éco!) et un 18 à l'oral de français.

J'ai retrouvé récemment la trace de mon fameux prof de philo: il est candidat pour les municipales à Rennes...

#387 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 June 2013 - 12:22 PM

Excellente la biographie, la prochaine fois tu demanderas à un cycliste avant de miser sur le Tour  :P (coucou !)

Koko a légèrement forcé le trait quand même sur les pronos :D

J'ai fait ventre mou sur le Tour et 5ème sur le Giro !

Quant à la F1, ça a légèrement évolué depuis la bio :innocent:

Mais si tu es calé en vélo, tu peux très bien venir en parler dans la section autres sports et pronostiquer avec nous, plus on est de fous...

#388 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts

Posted 17 June 2013 - 12:25 PM

On était tellement largués qu'on n'a strictement rien construit de viable :lol: Juste 2-3 esquisses...

Drosophile ça se fait bien aussi :flowers:

Nous non plus... Tu rajoutes le matos qui parfois ne marchait pas... :D

Oui ! Easy ! B)

#389 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 posts

Posted 17 June 2013 - 12:27 PM

En philo, j'ai eu un prof dépressif qui n'a assuré que 3 cours avant son remplacement à la rentrée des vacances de la Toussaint.

Le prof remplaçant était adepte du joint avant les cours et n'acceptait pas en cours ceux qui ne venaient pas avec l'intégralité de leurs cours de philo sur eux. Étant délégué de classe, j'étais habitué aux allers-retours avec le bureau du CPE pour accompagner les nombreux élèves virés. :lol:

Il nous récitait des trucs genre le compte-rendu dans la presse d'Argentine-Angleterre de 86 et notait à la poitrine de l'élève, vous aurez donc compris qu'il était extrêmement difficile d'avoir la moyenne avec lui. Il invitait d'ailleurs ses préférées à boire un verre, ce que certaines ont fait. Inutile de préciser que leur moyenne de philo oscillait entre 18 et 20. Au final, voyant qu'il était contesté au sein du lycée - par les élèves, mais aussi les CPE et le proviseur - il a décidé de ne pas venir pour la dernière semaine, cruciale pour nous. Au final, est apparue dans notre dossier la mention suivante: "Les cours de philosophie n'ont commencé qu'en novembre, dispensés par un intérimaire très peu sérieux".

Du coup, j'ai eu 8 en philo, ce qui fut ma seule note en-dessous de la moyenne, mais ne m'empêcha pas d'avoir ma mention B grâce à un 15 en éco (coeff. 9 quand on prend spécialité éco!) et un 18 à l'oral de français.

J'ai retrouvé récemment la trace de mon fameux prof de philo: il est candidat pour les municipales à Rennes...

Bien joué ! Et assez cocasse pour le prof de Philo  :D

Koko a légèrement forcé le trait quand même sur les pronos :D

J'ai fait ventre mou sur le Tour et 5ème sur le Giro !

Quant à la F1, ça a légèrement évolué depuis la bio :innocent:

Mais si tu es calé en vélo, tu peux très bien venir en parler dans la section autres sports et pronostiquer avec nous, plus on est de fous...

Pas de problème  B)

Nous non plus... Tu rajoutes le matos qui parfois ne marchait pas... :D

Oui ! Easy ! B)

J'ai aussi eu ça en chimie, l'agitateur magnétique et la pipette qui ne marchaient pas ...

#390 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,507 posts

Posted 17 June 2013 - 12:29 PM

Culte comme prof !!! :lol: ceci dit j'en ai eu une bien gratinée aussi.. :D ça laisse des souvenirs !