Tu seras étudiant à Carnot? Blaise Pascal?
Je rebondie la dessus .
C'est bien Blaise Pascal ?
Posted 14 June 2013 - 10:23 AM
Je rebondie la dessus .
Posted 14 June 2013 - 10:59 AM
Oui, en Echanges Internationaux, pourquoi ? J'ai du soucis à me faire
? (J'ai une possibilité de réorientation en Info-com ou LEA après 6 mois si ça ne me plait pas, mais ça a l'air assez bien, assez sérieux, puis c'est entrée sur dossier.)
Pour les autres, je suis à la base d'une famille de rugbymen venant plutôt de Lille, mais étant né dans le Vaucluse je n'ai jamais vraiment été "supporter" d'un club. Disons que j'ai gardé un peu Toulon pour des raisons géographiques (Club assez proche de chez moi) et le CO car petit j'allais les voir s'entraîner l'été , sans être un "supporter" de l'un des deux clubs.
Qui sait, je deviendrai peut-être un amoureux de l'ASM après 3 ans d'immersion dans la culture Auvergnate
Sinon encore merci à tous pour vos conseils !
Posted 14 June 2013 - 11:03 AM
Je rebondie la dessus .
Le lycée ou l'université ?
Posted 14 June 2013 - 11:06 AM
Rafaelle pour les matches à l'extérieur, et la Brasserie d'Estaing pour les matches au Michelin. Epicétou, à m'en donné il faut que qqun te donne les bonnes adresses alors je m'en charge!
Fais attention par contre en t'inscrivant tu as du cliquer malencontreusement sur le logo du RCT. Pense à le changer
Merci bien, je me prendrai le temps de regarder précisemment où se trouve chaque pub quand j'aurai trouvé mon appart (Samedi 22 en principe.)
Evidemment, tu comprendras que les plaques d'immatriculation 13-83-84-06 (entre autres) ne sont pas admises en Auvergne tout comme les autocollants avec du muguet
Bienvenue en tout cas......
Pas de soucis, je n'ai pas encore le permis
bienvenu en Auvergne Sylvain ...
j'ai un autocollant avec du muguet et immatriculé 63!
Merci bien ! Chez moi c'est plus la Lavande que le muguet
bienvenu sylvain et bon courage pour ta nouvelle vie auvergnate .. tu pars avec un gros handicap ...logo RCT
mdrrr
Merci beaucoup, je me ferai discret, je ne me promènerai pas avec un maillot de Toulon
oublie pas ton maillot de bain
utilisable l'été...
du 23 Juillet au 03 Août
pas toutes les années quand même , faut pas déconner
On m'a effectivement parlé en bien de Clermont-Plage, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi Clermont plutôt que Toulon
ah et n'oublie jamais, jamais de prendre une tite laine même en plein été
Ah bon ? Même à Clermont-Plage il faut une petite laine ?
Je ne serai pas trop dépaysé si ça ressemble au Nord
L'université !
Posted 14 June 2013 - 11:30 AM
Le lycée .
Posted 14 June 2013 - 11:55 AM
Le lycée .
Le lycée il est bien.
J'y étais, il y a 25 ans certes ...
Ma fille y est actuellement
Le niveau d'exigences est assez élevé et il vaut mieux suivre facilement ...
Posted 14 June 2013 - 12:37 PM
Oui, en Echanges Internationaux, pourquoi
? J'ai du soucis à me faire
? (J'ai une possibilité de réorientation en Info-com ou LEA après 6 mois si ça ne me plait pas, mais ça a l'air assez bien, assez sérieux, puis c'est entrée sur dossier.)
Pour les autres, je suis à la base d'une famille de rugbymen venant plutôt de Lille, mais étant né dans le Vaucluse je n'ai jamais vraiment été "supporter" d'un club. Disons que j'ai gardé un peu Toulon pour des raisons géographiques (Club assez proche de chez moi) et le CO car petit j'allais les voir s'entraîner l'été
, sans être un "supporter" de l'un des deux clubs.
Qui sait, je deviendrai peut-être un amoureux de l'ASM après 3 ans d'immersion dans la culture Auvergnate
Oh non pas de soucis à se faire! C'est juste qu'on pourrait se croiser
Posted 14 June 2013 - 12:56 PM
Pour les autres, je suis à la base d'une famille de rugbymen venant plutôt de Lille, mais étant né dans le Vaucluse je n'ai jamais vraiment été "supporter" d'un club. Disons que j'ai gardé un peu Toulon pour des raisons géographiques (Club assez proche de chez moi) et le CO car petit j'allais les voir s'entraîner l'été
Même avant .....
Bienvenue a toi...
Posted 14 June 2013 - 12:59 PM
. Tu es en quelle filiere ?
Oh non pas de soucis à se faire! C'est juste qu'on pourrait se croiser
Merci bien !
Même avant .....
Bienvenue a toi...
Posted 14 June 2013 - 13:44 PM
si tu es motorisé pour boire un verre tranquille , je te conseille le clean à riom
Même avant .....
Bienvenue a toi...
l'auvergne, tu l'aimes ou tu la quittes !
Posted 14 June 2013 - 13:57 PM
si tu es motorisé pour boire un verre tranquille , je te conseille le clean à riom
Ne refile pas tous les bons plans aux étrangers!
Posted 14 June 2013 - 13:59 PM
?
Qu'est ce que ça veut dire "echanges internationaux"????
En provence il n'y a donc pas que le RCT qui est international à tout va. C'est la région entiére? Dés que tu sors de la région tu es à l'étranger?...Fais bien attention à toi, l'étudiant, docteur mistral pourrait se vexer et t'injecter quelques maladies locales. A moins que tu sois à jour dans tes vaccinations tropicales, mais ça j'en doute..
Sinon pourr regarder un match de l'ASM, je pense que sur les journées de championnats et les journées de H-cup tu dois pouvaoir changer à chaque fois de lieu sans problémes.
Posted 14 June 2013 - 14:19 PM
En provence il n'y a donc pas que le RCT qui est international à tout va. C'est la région entiére? Dés que tu sors de la région tu es à l'étranger?...Fais bien attention à toi, l'étudiant, docteur mistral pourrait se vexer et t'injecter quelques maladies locales. A moins que tu sois à jour dans tes vaccinations tropicales, mais ça j'en doute..
Sinon pourr regarder un match de l'ASM, je pense que sur les journées de championnats et les journées de H-cup tu dois pouvaoir changer à chaque fois de lieu sans problémes.
il faut ête chinois pour valider des diplomes à Toulon parait il....
Posted 14 June 2013 - 15:29 PM
l'auvergne, tu l'aimes ou tu la quittes !
Merci bien, Riom c'est le seul bled d'Auvergne avec Thiers hors Clermont que je connais un peu (Je m'y suis arrêté deux fois en partant en Bretagne, et j'ai souvenir d'avoir bien mangé )
Ne refile pas tous les bons plans aux étrangers!
Je ne veux pas créer des conflits intra-communautaires hein
Exactement, je voulais partir dans un pays étranger peu connu, donc j'ai choisi l'Auvergne. On m'a dit que le climat était rude, et que c'était dangereux, mais j'aime l'aventure hein
Merci bien, je vais me roder les premiers mois pour les matchs
Posted 14 June 2013 - 16:53 PM
Le RCT et le CO Mon pauvre, tu cumule vraiment
Pour la petite laine oui il te la faut tout l'été, en dehors, il te faut une combinaison de ski.....