Je ne sais pas si le sujet a été évoqué ailleurs
http://www.lequipe.f...province/378757
Posté 15 juin 2013 - 11:05
Posté 15 juin 2013 - 11:55
Le Montpied est prêt.
Posté 15 juin 2013 - 13:22
ce serait une merveilleuse chose que ça arrive.
Le rugby doit s'exporter. J'en ai marre des matchs au SDF. On a d'autres stades en France.
Posté 15 juin 2013 - 13:33
ce serait une merveilleuse chose que ça arrive.
Le rugby doit s'exporter. J'en ai marre des matchs au SDF. On a d'autres stades en France.
Oui mais on n'en a pas tellement des grands et même si le SdF escroque la fédé, il est très difficile de gagner plus d'argent dans un stade qui fait la moitié de sa capacité.
Pour l'instant, à plus de 50 000 y'a que Lille. Le vélodrome en travaux, c'est juste pas possible cette année et après il reste Gerland et Bollaert (autour de 42 000) puis on tombe autour de 35 000 (Toulouse et Bordeaux)
Posté 15 juin 2013 - 13:55
Oui mais on n'en a pas tellement des grands et même si le SdF escroque la fédé, il est très difficile de gagner plus d'argent dans un stade qui fait la moitié de sa capacité.
Pour l'instant, à plus de 50 000 y'a que Lille. Le vélodrome en travaux, c'est juste pas possible cette année et après il reste Gerland et Bollaert (autour de 42 000) puis on tombe autour de 35 000 (Toulouse et Bordeaux)
exactement, ça serait une très bonne idée, mais la capacité des autres stades en France c'est ridicule.
Posté 15 juin 2013 - 14:12
Je trouve ça très bien que les Parisiens ne soient pas les seuls a avoir la chance de voir des matchs de merde.
Posté 15 juin 2013 - 14:33
Bof si finalement le match face au AB est a Lille, ça fait tjrs pas tres loin pour moi alors je m'en tape.
Profitez dans ce cas les gars, après 2017 aucune chance de voir des match a l’extérieur de Paris hein mdr
Posté 15 juin 2013 - 20:36
exactement, ça serait une très bonne idée, mais la capacité des autres stades en France c'est ridicule.
Pourquoi tu dis ça???
Ils sont juste à la taille des évènements qui se produisent dans ces villes! Ils ne sont jamais surchargés.
la mère Aubry pleure partout pour que Lille reçoive tous les grands événements. Encore heureux que ce soient ses potes qui soient au pouvoir.
Pour Lille, maintenant, la course à l’échalote va être perpétuelle. Comme toutes les villes qui vont accueillir le championnat d'Europe. Les lendemains risquent d'être cruels.
On voit ce que donne un stade surdimensionné au Mans.
Le sport qui remplit le plus est le foot. Il suffit de regarder les affluences de cette saison pour être fixé.
http://www.lfp.fr/li...luences/journee
Tout est dit
Posté 15 juin 2013 - 20:48
La Meinau à Strasbourg serait pas mal
Bon OK 30000 places seulement, mais ça serait chouette !
Posté 15 juin 2013 - 23:17
Et le Parc des Princes ? 49000 places.
Même si je doute que le Prince loue son stade. Après je préfère 100x mieux qu'un match soit en province pour varier un peu. Après tout même au foot ils font ça parfois en exportant à Lens, Le Havre, Nantes... Toute façon quelque soit le stade l'ambiance ne peut qu'être meilleure qu'au sdf.
Posté 15 juin 2013 - 23:58
Pourquoi tu dis ça???
Ils sont juste à la taille des évènements qui se produisent dans ces villes! Ils ne sont jamais surchargés.
la mère Aubry pleure partout pour que Lille reçoive tous les grands événements. Encore heureux que ce soient ses potes qui soient au pouvoir.
Pour Lille, maintenant, la course à l’échalote va être perpétuelle. Comme toutes les villes qui vont accueillir le championnat d'Europe. Les lendemains risquent d'être cruels.
Le sport qui remplit le plus est le foot. Il suffit de regarder les affluences de cette saison pour être fixé.
Tout est dit
on voit bien dans ces stats que le stade de Lille n'est pas surdimensionné (ils ont un taux de remplissage acceptable alors que leur saison n'a pas vraiment été terrible)
Et le Parc des Princes ? 49000 places.
Même si je doute que le Prince loue son stade. Après je préfère 100x mieux qu'un match soit en province pour varier un peu. Après tout même au foot ils font ça parfois en exportant à Lens, Le Havre, Nantes... Toute façon quelque soit le stade l'ambiance ne peut qu'être meilleure qu'au sdf.
oui mais là, on ne parle pas d'ambiance mais bien de pognon.
Les blacks, le tournoi (sauf peut être l'italie) ça sera toujours plein quoiqu'il arrive. Et remplir un stade de 80 000 places, ça rapporte toujours plus qu'un stade de 35 000.
Posté 16 juin 2013 - 00:18
on voit bien dans ces stats que le stade de Lille n'est pas surdimensionné (ils ont un taux de remplissage acceptable alors que leur saison n'a pas vraiment été terrible)
Les blacks, le tournoi (sauf peut être l'italie) ça sera toujours plein quoiqu'il arrive. Et remplir un stade de 80 000 places, ça rapporte toujours plus qu'un stade de 35 000.
80000 à 45€ en moyenne dont 50% reviennent à la fédé, ça fait 1,8 millions. (l'article évoquant un peu moins de 2 millions de recettes par match je dois pas être loin).
T'adaptes l'offre à la demande (tarifs un peu plus élevés), t'obtiens un accord plus intéressant gràce à la concurrence que se livrent les stades de province (contrairement au SdF qui se croit en situation de monopole) ça peut faire :
35000 à 60e en moyenne dont 80% reviennent à la fédé, ça fait un peu plus de 1,6 millions. Au final c'est kif-kif, mais t'as réussi ta démonstration de force contre stade de France.
Sachant que 35.000 c'est un petit stade, on en a 4-5 qui sont un poil plus gros.
Posté 16 juin 2013 - 09:31
Pourquoi tu dis ça???
Tout est dit
Ridicule est peut-être un peu fort, mais perso malgré tout pour moi ça manque d'un second voire troisième stade grande capacité en France.
Quand je dis stade c'est pas uniquement 4 tribunes posées au milieu des champs c'est aussi tout un ensemble qui incite les gens à venir .A ce titre , à moins que cela ne soit plus le cas (j'y suis allé il y a 15 ans), le SDF est une vraie cata en terme d'environnement.
Concernant Lille, GS83 a écrit la réponse que je voulais faire.
Globalement (je ne les connais pas tous ou de manière ancienne) les stades Français pour moi ne sont pas acceuillants et fonctionnels.
Posté 16 juin 2013 - 09:56
Posté 16 juin 2013 - 11:19
GS a écrit: on voit bien dans ces stats que le stade de Lille n'est pas surdimensionné (ils ont un taux de remplissage acceptable alors que leur saison n'a pas vraiment été terrible)
Tu as jeté un oeil sur les 4 villes classées dernières! Etonnant non?
Par contre si on se fie au taux de remplissage de Lorient, on peut y construire un stade comme à Lille.
La question n'est pas de savoir si ça rapporte plus mais a qui ça rapporte
Réponse clair et précise..aux méga-entreprises du BTP.