ASM Clermont Auvergne
Posted 25 June 2023 - 14:45 PM
Posted 25 June 2023 - 15:00 PM
En exclu, l'équipe de la prochaine saison.
Urios compte sur ses avants
On voit quand même un certain cousinage
- Alex chocolatines and Buckaroo like this
Posted 25 June 2023 - 16:50 PM
J en reconnais un ou deux
C 'est la pelouse qui va morfler
Posted 25 June 2023 - 20:19 PM
En exclu, l'équipe de la prochaine saison.
Urios compte sur ses avants
Tremblez clubs du TOP 14 - La harde sauvage sera au départ en septembre - ....
Posted 25 June 2023 - 20:35 PM
Tremblez clubs du TOP 14 - La harde sauvage sera au départ en septembre -
....
Haouas parait moins impressionnant que je pensais mais il a déjà revêtu son nouveau maillot rayé
Posted 26 June 2023 - 05:23 AM
Tremblez clubs du TOP 14 - La harde sauvage sera au départ en septembre -
....
mais qui sont ces marcassinous....j 'ai cru reconnaitre Gazotti.....Reus....Ferté ...
Posted 26 June 2023 - 05:26 AM
mais qui sont ces marcassinous....j 'ai cru reconnaitre Gazotti.....Reus....Ferté ...
Laclayat va tellement vite qu'il est devant et donc hors champ
- jm12 likes this
Posted 26 June 2023 - 05:41 AM
Laclayat va tellement vite qu'il est devant et donc hors champ
..........
Posted 26 June 2023 - 10:27 AM
J'émerge.
Je veux bien croire que l'ASM a été mal gérée.
Mais quand même, de là à en arriver à un tel déficit !!! ..... même si on avait des joueurs surpayés, même si la tutelle du CA (en grande partie Mich') était faible, même si, même si ............
Quand je vois les effectifs, les recrutements de nos adversaires, je reste sur le cul !
Posted 26 June 2023 - 11:23 AM
J'émerge.
Je veux bien croire que l'ASM a été mal gérée.
Mais quand même, de là à en arriver à un tel déficit !!! ..... même si on avait des joueurs surpayés, même si la tutelle du CA (en grande partie Mich') était faible, même si, même si ............
Quand je vois les effectifs, les recrutements de nos adversaires, je reste sur le cul !
Le déficit 2022-2023 a été maximisé, la décision de la reprise en main par Michelin étant connue depuis janvier. Tous les litiges en cours ont été provisionnés et à mon avis assez largement. Ensuite, il faut intégrer la libération de nos staffs (si Frank est parti à l'insue de son plein gré, ce n'est pas le cas de tous les autres administratifs compris et ça ça coûte des ronds...). Si l'on avait eu un exercice "normal" sans toutes les m. es que le club a connues, nous serions sortis en déficit mais pas dans ces proportions. 6 M€ pour un budget de 32,5 M€ c'est plus de 18% du budget, c'est énorme et c'est le coup principalement de la grande lessive opérée à tous les étages cette saison. Pour moi le déficit "opérationnel" du club, c'est à dire sans tous ces éléments exceptionnels, se situe autour de 1,5 à 2 M€ au maximum (la perte de la billetterie principalement puisque les partenaires sont restés à un niveau comparables à celui des exercices précédents plus des rentrées moindre dans la compétition européenne, billetterie et dotation ERC, du fait de nos parcours) ce qui est déjà beaucoup. Mais il ne faut pas à mon avis considérer que ce chiffre reflète le déficit structurel du club.
- jmfjm and ZACH like this
Posted 26 June 2023 - 11:53 AM
Le déficit 2022-2023 a été maximisé, la décision de la reprise en main par Michelin étant connue depuis janvier. Tous les litiges en cours ont été provisionnés et à mon avis assez largement. Ensuite, il faut intégrer la libération de nos staffs (si Frank est parti à l'insue de son plein gré, ce n'est pas le cas de tous les autres administratifs compris et ça ça coûte des ronds...). Si l'on avait eu un exercice "normal" sans toutes les m.
es que le club a connues, nous serions sortis en déficit mais pas dans ces proportions. 6 M€ pour un budget de 32,5 M€ c'est plus de 18% du budget, c'est énorme et c'est le coup principalement de la grande lessive opérée à tous les étages cette saison. Pour moi le déficit "opérationnel" du club, c'est à dire sans tous ces éléments exceptionnels, se situe autour de 1,5 à 2 M€ au maximum (la perte de la billetterie principalement puisque les partenaires sont restés à un niveau comparables à celui des exercices précédents plus des rentrées moindre dans la compétition européenne, billetterie et dotation ERC, du fait de nos parcours) ce qui est déjà beaucoup. Mais il ne faut pas à mon avis considérer que ce chiffre reflète le déficit structurel du club.
Ah mais !, ce n'est pas le déficit de l'ASM qui m'interroge.
C'est le : Comment font les autres .
- Tom78 likes this
Posted 26 June 2023 - 12:09 PM
Les autres ?
plusieurs solutions, la mer, les olives à l'apéro...
Pour d'autres c'est le cassoulet, mais attention pas n'importe lequel...
Certains font dans l'immobilier et construisent des trucs à l'étranger...
Que des mensonges, le président de la Ligue veille personnellement...
Aussi, il ne faut pas oublier que les pneus c'est pas fun...
Posted 26 June 2023 - 12:14 PM
Les autres ils n'ont pas besoin de communiquer
Quasi tous des patrons dirigeants
Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de compte à rendre mais c'est les patrons et leur pognon
Dans notre organisation on voit bien que JMG au moment de se séparer de Gibbes n'en dort pas la nuit. Puis au moment de prendre Urios il y a le combien ça coûte tout ça vu que ce n'est pas son argent...
Boudjellal il a pas dû interroger grand monde quand il a fallu virer Galthie. Et pareil pour Lemaitre pour Collazo
Ils remettent une pièce dans le cochon et on efface la ligne...
Je le vois comme ça
Mais je peux me tromper
Je me méfie de cette comm. de crise début juin alors que tout est callé depuis janvier
But de faire avaler la pillule à ceux qui ne seront plus dans le bateau (administratifs: vous auriez pu faire plus mais ca ronronne depuis trop longtemps) et à ceux du CA qui sont sortants (vous avez validé de mauvais choix) et aux partenaires qui auraient pu plus aidé mais qui ne l'ont pas fait ?
- pof likes this
Posted 26 June 2023 - 12:17 PM
Toulouse a bien vendu des brique a ces supporter !
https://murdesoutien...etoulousain.fr/
a 150 euro la brique t'as vite fait de re-remplir les caisses
et c'est déductible des impôts ...
Posted 26 June 2023 - 13:09 PM
Comme le dit xdderf63, les autres ne s'expriment pas. L'année dernière, 8 clubs en déficit dont l'un à plus de 10 M. Et la DNACG de dire que ce club bénéficie des apports réguliers de son président. On a tous reconnu le SF bien entendu. Voilà, la DNACG a pour objectif que s'assurer que les clubs sont capables d'assumer leur situation financière. Ce n'est pas le fait que le club soit en déficit qui peut poser problème, c'est le fait qu'il ne soit pas capable d'assumer cette situation. S'il a derrière lui quelqu'un ou une entreprise qui sont prêts à assumer, no soucy. Après, ils communiquent ou pas et surtout ne sont pas obligés de le faire. Le Pdt a expliqué l'arrivée de Bib pour des raisons financières, c'est la seule raison qui fait que nous sommes au courant de cette situation.
- xdderf63 likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)