Jump to content


Photo

ASM Clermont Auvergne


  • Please log in to reply
2504 replies to this topic

#2491 Grégou

Grégou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 618 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont - Lyon - Paris
  • Mon club:

Posted 30 May 2026 - 12:04 PM

Bha en vrai, mes amis clermontois qui avaient lâché de suivre Clermont ces dernières saisons. Je sens clairement un regain d'intérêt cette année..
Alors c'est peut être c'est que des cas particuliers autour de moi, mais je serai pas surpris que ça soit plus généralisé.
On a une équipe pour laquelle ça devient plus facile de s'identifier. Le retour d'un 10 apprécié, des matchs dont le contenu est meilleur.
L'exploit a l'extérieur contre Toulouse.
Oui je pense aussi que dans la tête des gens, l'Asm est de nouveau en train d'intéresser.


Soit on est amis, soit c'est généralisé. Mais effectivement ça redonne de l'intérêt à cette équipe. Même si on se passerait bien de cette inconstance Chronique. Car avant l'exploit à Toulouse on a vraiment ch.... Dans la colle contre le MHR. Et perso j'ai toujours pas digéré la défaite à 15 vs 14 contre Perpignan qui va nous coûter la phase finale

#2492 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,723 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 30 May 2026 - 12:37 PM

Soit on est amis, soit c'est généralisé. Mais effectivement ça redonne de l'intérêt à cette équipe. Même si on se passerait bien de cette inconstance Chronique. Car avant l'exploit à Toulouse on a vraiment ch.... Dans la colle contre le MHR. Et perso j'ai toujours pas digéré la défaite à 15 vs 14 contre Perpignan qui va nous coûter la phase finale

On ne peut plus et puis ça ne sert plus à rien de regarder dans le rétro , sauf de s'en rappeler la saison suivante pour s'éviter ce genre de bévues

 

L'USAP....que dire sinon que ce Club a la fâcheuse habitude de remettre dans la danse le ou les clubs en difficulté!

 

Le MHR ? prévenus que nous étions on est tombé seul dans le panneau avec un brin de suffisance et évidemment comme ressenti ce soir là , on se trimballe cette affaire comme un boulet!

 

INCONSTANCE voilà qui colle parfaitement à cette équipe à voile et vapeur sans certitudes  , mais qui semble avoir trouvé son braquet et franchement on s'en réjouit , redevenue une  équipe crédible

 

Avec ce match qui se profile véritable 16 de finale pour deux formions qui jouent leur saison, on va voir si réellement ce groupe a franchi un palier!

 

Ces dernières semaines , l 'état d'esprit est très bon et ne demande qu'à être validé dimanche soir dans un Stade tout  acquis à guichets fermés


  • Patator likes this

#2493 Titoune63

Titoune63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 859 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 30 May 2026 - 15:56 PM

La défaite à la maison face au MHR avec notre suffisance va nous coûter la qualification
  • DOUDOU63 and Grégou like this

#2494 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,016 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posted 30 May 2026 - 20:27 PM

La défaite à la maison face au MHR avec notre suffisance va nous coûter la qualification

Je le vois comme ça également :crying:  .............Désolant, mais avec l'espoir de me planter totalement ....Dilapider les points acquis face à TOULON et BAYONNE, un beau gâchis quand même...Pffff :wacko:


  • jm12 likes this

#2495 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,723 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 31 May 2026 - 07:26 AM

Je le vois comme ça également :crying:  .............Désolant, mais avec l'espoir de me planter totalement ....Dilapider les points acquis face à TOULON et BAYONNE, un beau gâchis quand même...Pffff :wacko:

Ben c 'est vrai aussi pour les autres dans ce top 14 ultra serré, sauf que nous notre inconstance au final nous flingue et hypothèque une seconde partie de saison assez réussie et qui aurait mérité une qualif/

 

Tous les Clubs le savaient et le savent , chaque point égaré , voir pire ,  galvaudé , compteraient double au final !

 

Trop inconstants pour être à l 'abri à deux journées du terme et du coup faut mâter les résultats des concurrents pour espérer avec une fin de calendrier qui rend inégales les chances selon....et pour nous il faut gravir l 'Anapurna .....Déjà terminer sur une très bonne note au Michelin et ce n 'est pas fait !



#2496 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40,657 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 31 May 2026 - 07:30 AM

La défaite à la maison face au MHR avec notre suffisance va nous coûter la qualification

Oui mais tout est relatif; les victoires à MONTPELLIER, TOULON et TOULOUSE n'étaient certainement pas prévues au programme. L'un dans l'autre cela fait une moyenne ! 



#2497 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,099 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 May 2026 - 09:03 AM

Oui mais tout est relatif; les victoires à MONTPELLIER, TOULON et TOULOUSE n'étaient certainement pas prévues au programme. L'un dans l'autre cela fait une moyenne ! 


Les équipes dans les 6 à ce jour ont grosso modo toutes réussi des performances, chez les uns et les autres, lors de leurs confrontations. Ce qui va faire la différence au moment du décompte final, ce seront les points pris face aux "petites" équipes si on peut dire. Ce qui nous fera très très mal, c'est la défaite à 0 pt à Perpignan...
  • Velveteethol, DOUDOU63, jm12 and 1 other like this

#2498 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,943 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 31 May 2026 - 15:10 PM

On verra ce soir on y verra un peu plus clair. Mais je pense sincèrement qu'on peut prendre 6pts. Et avec 6 points, sauf si Bordeaux ne perd pas à Toulon, on sera en barrage ! 



#2499 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,943 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 31 May 2026 - 22:09 PM

Christophe Urios avait soufflé, bougonné. "Si javais su lampleur réelle de la tâche, je ne sais pas si je men serais engagé..." Lentraîneur audois était arrivé en Auvergne depuis quelques mois seulement et, avant de distiller un peu de son inquiétude, il avait pourtant vanté, face à son auditoire, les valeurs du club jaunard, son histoire, sa culture. Son éternité dans lélite du rugby français. La ferveur immense qui lentoure, surtout, et qui limpressionnait plus que tout. Ces supporters qui courent, à louverture des portes du stade, pour avoir les meilleures places dans les pesages. Cest la marque dun attachement indéfectible, même lorsque la tempête gronde. Urios y accordait tous ses égards, mais il y avait tout le reste et ce chantier immense devant lui, dont il venait de découvrir les détails.

Cétait le Urios des débuts ou plutôt, le début de son aventure en Auvergne. Trois ans plus tard, que reste-t-il de ces bons et gros mots ? Rien ne fut simple. Pris en tenaille entre la réalité dun club qui navançait plus et son passé récent, glorieux, auquel se raccrochaient encore tous les observateurs et supporters, lancien Castrais a dabord déçu. De ces supporters, quil avait pourtant tant flattés, il a dabord éprouvé les foudres. Son équipe ne jouait pas bien, ou pas assez bien aux yeux de gens qui, moins dune décennie plus tôt, sétaient habitués aux joies furieuses des phases finales, tous les ans et sur tous les tableaux. Le supporter est pressé de (re)voir ses couleurs tout en haut, cest dans sa raison dêtre. Sans toujours y accorder le temps de la patience.

Un club de nouveau craint
Urios a fait le dos rond, encaissé les critiques et maintenu le cap dune reconstruction longue, mais nécessaire. Mille fois, on la dit sur le départ, ou sur la sellette. En interne, pourtant, il na jamais perdu la confiance de sa direction, malgré les chaos dun parcours fait de coups déclat et de déceptions. "Sils navaient pas été là, à mon soutien, jaurais peut-être lâché, à un moment" nous lâcha un jour lAudois, en pointant du regard le duo Pats-Vaz qui passait devant lui.

Sa récompense est enfin là. Elle devrait faire sa fierté : si Clermont nest pas encore assuré de disputer les phases finales du Top 14, il est de nouveau craint. LASM a signé une saison pleine et sautorise, pour la deuxième année consécutive, le frisson dune fin à suspense, et à enjeu. Surtout, Urios et ses équipes ont redonné à ce club et ses supporters la fierté de leurs couleurs.

Dimanche soir, au moment où les joueurs pénétreront sur la pelouse, cest un Marcel-Michelin en fusion qui accueillera Jauneau et ses « boys ». Clermont vibre à nouveau de lambiance des grands soirs, ceux quil navait plus connus depuis presque une décennie. En ce sens, la mission est déjà accomplie. LASM avait un passé. Elle a de nouveau un présent.

 

Il a un peu mal vieilli l'edito 


  • Velveteethol, Caplan, Huile Dulin and 1 other like this

#2500 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,228 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 31 May 2026 - 22:18 PM

Ya même pas besoin d'être anti-Urios, le mec se charge lui-même de se saboter dès qu'il l'ouvre.
  • Velveteethol, Caplan, Huile Dulin and 3 others like this

#2501 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,974 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posted 31 May 2026 - 22:21 PM

Cet article mériterait presque une branlée à domicile contre le racing


Ton vieux est exaucé !
  • Yosky and PataClum63 like this

#2502 PataClum63

PataClum63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,081 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posted 01 June 2026 - 07:39 AM

Ton vieux est exaucé !

 

Oui, ça rééquilibre, c'est mieux  :D



#2503 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,116 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posted 11 June 2026 - 14:52 PM

Cet article mériterait presque une branlée à domicile contre le racing

 

Quel pouvoir de divination  :w00t:

 

Et sinon, des tuyaux pour le prochain tirage du Loto ???  ;)



#2504 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,175 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted 14 June 2026 - 19:42 PM

9eme club avec le plus daffluence moyenne parmis le Top 14, le prem rugby et l URC, Bordeaux 1er, Toulouse 3, Toulon 7 et Lyon 10.

#2505 Stoop

Stoop

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,277 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posted 14 June 2026 - 22:32 PM

9eme club avec le plus daffluence moyenne parmis le Top 14, le prem rugby et l URC, Bordeaux 1er, Toulouse 3, Toulon 7 et Lyon 10.


Tu aurais l'article ?




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users