Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nouveau Maillot ASM saison 2013-2014 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1371 réponses à ce sujet

#436 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 11 juillet 2013 - 20:41

Non mais y a un truc que je pige pas avec ce maillot. Quand on voit les créations de Under Armour sur leur site et quand on voit ce maillot mais aussi le replica de l'an dernier mon dieu quelle tristesse. 

Apres encore une foi, quel est l’intérêt de faire un replica qui sera vendu 90 euros mais hyper moche, au point de ne pas en vendre alors qu'un vrai maillot avec sponsors et matériaux technique qui même a 130 euros se vend comme une baguette de pain? 

J'suis pas un pro du marketing alors si quelqu'un a une explication je suis preneur.

#437 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 11 juillet 2013 - 20:46

Non mais y a un truc que je pige pas avec ce maillot. Quand on voit les créations de Under Armour sur leur site et quand on voit ce maillot mais aussi le replica de l'an dernier mon dieu quelle tristesse. 

Apres encore une foi, quel est lintérêt de faire un replica qui sera vendu 90 euros mais hyper moche, au point de ne pas en vendre alors qu'un vrai maillot avec sponsors et matériaux technique qui même a 130 euros se vend comme une baguette de pain? 
J'suis pas un pro du marketing alors si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Rationnellement ? Il n'y a aucune explication. Le marketing de l'ASM reste un mystère.

Autant la structuration du club depuis 8 ans est remarquable sur bien des plans, autant question produits dérivés on est restés à l'age de pierre.

#438 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:04

Alors j'ai des infos assez importantes concernant les accords Under Armour - ASM.

Les joueurs, et même les entraîneurs, ( apparemment ), préfèrent les produits Otago aux produits Under Armour. Under Armour souhaiterait faire de très nombreux produits dérivés pour l'ASM, mais n'en a pas la possibilité, étant donné la préférence du club pour Otago.
Ce que je trouve assez dommage.

#439 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:06

Rationnellement ? Il n'y a aucune explication. Le marketing de l'ASM reste un mystère.

Autant la structuration du club depuis 8 ans est remarquable sur bien des plans, autant question produits dérivés on est restés à l'age de pierre.

Ok mais l'ASM ne met quand même pas son nez dans le design chez UA?

#440 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:12

Ok mais l'ASM ne met quand même pas son nez dans le design chez UA?

J'imagine que non. Mais vu le contrat béton d'Otago, et qui limite les possibilités pour une autre marque de vendre des produits ASM, UA n'a pas trop interêt à investir dans du design, vu qu'ils ne peuvent rien vendre sous l'habillage ASM.

Mais bon, Otago a repris les boutiques au creux de la vague, logique qu'ils fassent cracher la bête quand ça tourne mieux.

#441 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:15

Alors j'ai des infos assez importantes concernant les accords Under Armour - ASM.

Les joueurs, et même les entraîneurs, ( apparemment ), préfèrent les produits Otago aux produits Under Armour. Under Armour souhaiterait faire de très nombreux produits dérivés pour l'ASM, mais n'en a pas la possibilité, étant donné la préférence du club pour Otago.
Ce que je trouve assez dommage.

C'est assez étrange parce que d’après un des vendeur de rugbystore a Aubiere ça serait le contraire du coté des joueurs, du moins pour ceux qui ne sont pas sous contrat avec NIKE, Addidas...

Visiblement par contre le contrat Otago/ASM serait très mal vécu par UA qui a bien faillit claquer la porte, ce qui serait un sacré problème pour le club qui se retrouverait sans équipementier et des gros comme NIKE et Addidas je les vois pas non plus partager avec OTAGO.

Allez voir sur le site de l'ASM le maillot d'entrainement rouge UA que porte les joueurs, dix foi plus vendable que le replica et je ne parle même pas du maillot d'entrainement bleu foncé de l'an dernier.

#442 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:17

Le contrat ne doit pas être si mauvais que cela pour l'asm depuis 8 ans , sinon je pense pas qu'ils l'auraient prolongés a moins qu'ils aient signé pour 10 ans .

#443 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:19

J'imagine que non. Mais vu le contrat béton d'Otago, et qui limite les possibilités pour une autre marque de vendre des produits ASM, UA n'a pas trop interêt à investir dans du design, vu qu'ils ne peuvent rien vendre sous l'habillage ASM.

Mais bon, Otago a repris les boutiques au creux de la vague, logique qu'ils fassent cracher la bête quand ça tourne mieux.

Logique oui et non, ils ont deja du faire leur beurre  et rien ne les empeche de faire du beau, et ca n'empeche pas l'ASM d'etre exigeant sur les produits dérivés. C'est juste dommage pour le club qui niveau image n'a pas encore passé la seconde quand Toulon et Toulouse sont deja a fond de cinq.

#444 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:27

Niveau image, l'appli iPhone est pas mal non plus...

#445 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:28

Logique oui et non, ils ont deja du faire leur beurre  et rien ne les empeche de faire du beau, et ca n'empeche pas l'ASM d'etre exigeant sur les produits dérivés. C'est juste dommage pour le club qui niveau image n'a pas encore passé la seconde quand Toulon et Toulouse sont deja a fond de cinq.

Je suis d'accord mais il semble bien que personne au club ne s'occupe de contrôler ce qui sort tant que ça respecte le contrat et que les royalties sont versées.

Ce qui n'est pas illogique d'ailleurs. Chacun son métier.

Mais c'est vrai que comparé à Toulouse, Toulon, le RM (je suis passé dans leur boutique il y a deux semaines, c'est franchement classieux), SF, ça fait misère.

#446 paulolrcq

paulolrcq

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 11 juillet 2013 - 21:49

Niveau image, l'appli iPhone est pas mal non plus...

ahah, j'allait dire la même chose!! ;)

#447 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 340 messages

Posté 11 juillet 2013 - 22:07

c'est vrai que niveau produits dérivés c'est vraiment la cata. Par exemple j'adore les sweats UA des joueurs. Quand tu voit les tarifs des merdes vendus en boutique bah tu t'abstient. Pareil pour les protection de telephone ...

Ya du boulot la dessus

#448 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 11 juillet 2013 - 22:59

il est jaune

#449 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 12 juillet 2013 - 07:57

en même temps Otago fait des maillots de match , les jeunes ètaient èquipés par eux il n'y a pas si longtemps .

#450 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 12 juillet 2013 - 08:07

Otago n'a qu'à fournir ceux des pros. Ils allongent les billets pour avoir les droits et comme ca ils pourront designer et vendre tout ce qu'ils veulent sans être emmerder par personne. Nous on aura du choix et eux le pognon. Au final ca parait presque être une bonne solution même si ce n'est pas un équipementier mondialement connu