L'étape du jour :
En s'imposant à Saint-Malo, Julien égale déjà son record de victoires de l'an dernier! Le maillot jaune, qui a fait rouler son équipe en fin d'étape pour créer une cassure, a remporté le sprint du premier peloton devant Dim50 et Lukas63. Babou36 finit également dans le bon wagon, mais n'a pas été en mesure de disputer la victoire d'étape. Le travail de sape de l'équipe de Julien a donc mené à un coup de bordure en fin d'étape. Ont été piégés: Alex_63, Orodreth, Cherlin, Glorin et Koko, arrivés dans cet ordre. Nicolas87 n'a pas réussi à suivre le rythme du second peloton et termine loin derrière.
Les maillots :Julien a fait rouler son équipe aujourd'hui et cela a payé: Cherlin a perdu de précieuses secondes et cède sa place sur le podium à Lukas63. En revanche, Dim50 ne s'est pas laissé piéger et reste 2ème.
Julien maintient son rythme d'enfer en tête du classement par points. Dim a marqué des points et conforte sa place de dauphin devant Lukas63 qui a aussi engrangé des points. Orodreth, 4ème, portera le maillot vert lors du CLM manchois.
Aucun point mis en jeu aujourd'hui: Julien est le meilleur grimpeur et Lukas63 le porteur du maillot à pois.
Les jeunes étaient tous à l'avant aujourd'hui, mis à part Orodreth, qui se refait passer au classement par Babou36. Dim garde son maillot blanc.
Cherlin hérite du dossard rouge car il a été le seul à ne pas mettre Dumoulin meilleur français.
Classement actuel Maillot Jaune :
1 - Julien: 11' 45''
2 - Dim50: à 00' 36''
3 - Lukas63: à 01' 00''
4 - Cherlin: à 01' 12''
5 - Glorin: à 01' 27''
6 - Orodreth: à 02' 09''
7 - Babou36: à 02' 12''
8 - Alex_63: à 02' 21''
9 - Koko: à 03' 51''
10 - Clum63 : à 09' 33''
11- Nicolas87 : à 10' 27"