Pourquoi ?Il est donc quasi acquis que Cheika ne viendra pas?
Robbie Deans est libre
Posté 02 août 2013 - 16:18
Posté 02 août 2013 - 16:21
Je suis assez loin de la maison donc quand je rentrerai j'aurai plus d'infos, mais cheika tenait la corde assez fortement, sauf que ce n'est pas une pépite mondiale
Posté 02 août 2013 - 16:42
Je suis assez loin de la maison donc quand je rentrerai j'aurai plus d'infos, mais cheika tenait la corde assez fortement, sauf que ce n'est pas une pépite mondiale
Posté 02 août 2013 - 16:44
Je ne sais pas en fait.
Alzheimer ?
Posté 02 août 2013 - 16:44
Cheika c'est une Hcup avec le Leinster quand même !
Posté 02 août 2013 - 16:47
+ 1 Super 15.
Posté 02 août 2013 - 16:49
+ 1 Super 15.
Disons que son expérience à la tête du Stade Français aurait tendance à me refroidir.
Posté 02 août 2013 - 17:04
Les joueurs en super 15 et les anglo saxons ont une autre approche du professionnalisme, sans parler du calendrier et du rythme des rencontres.
Avec le Leinster il avait un super groupe de joueurs qui se prenait en main pour plus de choses que certains joueurs français. Quand il est arrivé au stade français il était un peu dépassé du fait que certains points ne relèvait pas de l'entraîneur selon ses normes.
il semble plus simple de gérer un collectif dans les pays anglo saxons.
Si on caricature on dira que Wilko représente cet état d esprit.
Cotter est parvenu à insuffler cette exigence individuelle mais elle peut retomber. Il n'y a pas que des Bonnaire dans le groupe, sous entendu exemplaire à tout niveau sans qu on soit derrière.
Il a mis un moment à trouver la bonne formule, avec par exemple un turn over soit inexistant soit total les premières saisons.
Deans à cassé la charnière Génia Cooper sous forme d'un désaveu de sa capacité a résoudre un conflit de personne ou de gérer un comportement plus difficile.
Et Laporte avec Toulon.
Faut mettre en perspective l effectif dont ils disposaient. Même si le jeu du Leinster était alors magnifique.
Posté 02 août 2013 - 17:05
moi j'aime bien sa face de tueur.
Posté 02 août 2013 - 18:06
Posté 02 août 2013 - 19:09
Disons que son expérience à la tête du Stade Français aurait tendance à me refroidir.
le SF n'avait plus un rond quand il était entraineur.
Posté 02 août 2013 - 19:49
Plutôt DEANS que CHEIKA. Je le sens mieux à l'ASM que l'ancien entraineur du stade français où il n'a pas eu la réussite souhaitée. Même si le stade traversait une passe difficile, d'autres ont réussi dans un contexte aussi dur : exemple SAISSET à l'ASM. ( il fait partie de nos sauveurs comme Gaétan HERY )
En ce qui concerne LAPORTE, effectivement c'est un meneur, mais que ferait il sans le carnet de chèques de son patron qui peut lui offrir une dream team de rêve. c'est quand même plus facile d'être entraineur dans ces conditions que dans celles du duo castrais.
Bien sûr on rêve tous d'un entraineur français, mais ils ne courent pas les rues et les meilleurs sont déjà pris.
De plus dans le contexte si particulier de l'A.S.M., il faut une personne ayant plus que du caractère pour gérer le groupe et exister face aux dirigeants.
Posté 03 août 2013 - 05:54
le prochain entraineur de l'ASM fera comme les autres,il écoutera ou finira par écouter les consignes de la maison mére dans un confort inégalé
Posté 03 août 2013 - 12:26
le prochain entraineur de l'ASM fera comme les autres,il écoutera ou finira par écouter les consignes de la maison mére dans un confort inégalé
Moralité a quoi bon recruter une "pepite mondiale".
Allez hop, un trio Azema, Sadourny et un bon mec pour les avant ca fera bien l'affaire!
Posté 03 août 2013 - 14:40
Moralité a quoi bon recruter une "pepite mondiale".
Allez hop, un trio Azema, Sadourny et un bon mec pour les avant ca fera bien l'affaire!
Canal + était bien informé...