Derdecotter
Posté 27 décembre 2013 - 03:52
Posté 27 décembre 2013 - 09:32
C'est vrai qu'on a un bon calendrier , on reçoit le haut du tableau et on va chez le bas , par contre on aura pas de BO d'ici la fin de saison alors attention au faux pas a la maison , on va être sous pression jusqu'a la fin .....on aura pas un seul match pour respirer .
Souffle, l'ASM est en tête...
Posté 27 décembre 2013 - 22:32
Vern Cotter est plus que jamais au poste ! Si pour lui ça va, c'est que tout le monde en bave ! En route pour la seconde partie de saison !
Posté 28 décembre 2013 - 11:03
C'est vrai qu'on a un bon calendrier , on reçoit le haut du tableau et on va chez le bas , par contre on aura pas de BO d'ici la fin de saison alors attention au faux pas a la maison , on va être sous pression jusqu'a la fin .....on aura pas un seul match pour respirer .
Deux ou trois matchs a l'exterieur sur lesquels on peut se permettre de reposer les cadres...d'autant que la profondeur du groupe le permet, sans que l'equipe soit ridicule, loin de là...
A commencer par la visite a Toulouse...
Ils sont importants pour la gestion du groupe ces matchs ou le staff peut remettre en selle des joueurs revenant de blessure ou qui sont en manque de temps de jeu...
Posté 28 décembre 2013 - 14:41
Vern Cotter est plus que jamais au poste ! Si pour lui ça va, c'est que tout le monde en bave ! En route pour la seconde partie de saison !
Il évite de penser à l'Ecosse, ça le déprime...
Posté 29 décembre 2013 - 07:21
Moi j'aime bien le grand bleu........................................et jaune !
Posté 30 décembre 2013 - 00:49
Fil rouge
BO-ASM : +4...soit 0 pour le cottermometre (puisque l'asm avait aussi gagné à Biarritz)
Oyo-ASM : 0...soit -5 pour le cottermometre (en 2009/2010, l'asm avait gagné à Albi avec le bonus offensif)
ASM-Toulouse : un point de bonus gagné au britannique soit +5 au total...le Cottermometre gagne aussi un point et passe à -4
ASM-Bayonne : meme tarif qu'en 2009, l'asm engrange un point au britannique (6) et status quo pour le Cottermometre à -4...
Paris-ASM : un point pris au britannique qui passe à 7 points...le Cottermometre gagne aussi un point pour s'etablir à -3...
ASM-Grenoble : le britannique reste à 7 points...le Cottermometre perd un point et passe à -4 !
Montpellier-ASM : le cottermometre ne bouge pas (l'asm avait perdu sans BD à Montpellier en 2009/2010)
ASM-Bordeaux : le britannique passe à 8 points (+1) mais le cottermometre reste immobile...(L'asm avait battu Montauban avec le bonus off en 2009/2010)
Toulon-ASM : le britannique continue a monter avec un point de plus (+9) le Cottermometre ne bouge tjs pas depuis trois matchs : l'asm se cale sur la saison 2009/2010...
ASM-Brive : le britannique ne bouge pas, le cottermometre perd un point (-5)...l'asm avait gagné avec bonus contre Brive en 2009/2010...
Castres-ASM : l'ASM se calque encore sur la saison 2009/2010 en obtenant un match nul à Castres...le Cottermometre ne bouge pas et le britannique gagne 2 points (+11)...
ASM-Racing : la "B" de l'ASM ne tremble pas face a la "B" du Racing...les coiffeurs asémistes, en vraie equipe, valident la qualité de management du groupe par le staff, et atomisent les costards parisiens...Le Cottermometre gagne 1 point, et revient à -4, tandis que le britannique progresse encore d'un precieux point (+12)...
Perpignan-ASM : c'est peut etre dans cette premiere mi tps difficile, jouée en partie en inferiorité numerique, que l'asm a su aller chercher cette victoire de maniere incontestable en dominant son adversaire en deuxieme mi tps, comme c'est rarement arrivé a l'exterieur depuis 7 ans...Le britannique atteint +16, le Cottermometre revient au status quo par rapport a la saison de reference, 2009/2010 !
Phase retour
ASM-Biarritz : apres une premiere mi tps difficile pour une ASM tres experimentale, face à un BO au jeu aussi rugueux et "agreable à voir jouer" qu'a sa grande epoque, on a pu croire un moment etre retourné lors de cette fameuse saison 2009/2010 et la derniere defaite au bercail...De retour des vestiaires, l'ASM mettait les biarrots en inferiorité numérique, et, orchestrée par un epatant BJ, ne laissait aucune chance à un BO débordé de toute part qui ne pouvait que constater les degats...le Cottermometre gagne 4 points et s'etablit provisoirement à+4....tandis que le le britannique gagne encore un point (+17)...
ASM-Oyo : encore une excellente journée pour l'ASM qui consolide sa premiere place, grace aux faux pas de ses concurrents les plus directs, et en l'emportant sans trop forcer face à des bressans qui confirment a nouveau leur capacité de resistance, logiquement superieure a celle du BO...L'asm continue a se preparer sans tapage a des écheances bien plus delicates, qui necessiteront beaucoup plus d'energie...
Un point perdu pour le Cottermometre (+3), car l'ASM avait battu Albi avec le bonus en 2009/2010...
Posté 30 décembre 2013 - 11:56
C'est vrai qu'Oyo a été particulièrement résistant mais l'ASM n'a pas non plus joué avec autant d'intensité que contre Llanelli, devant notamment, et ça s'est ressenti sur la prestation globale...
Posté 30 décembre 2013 - 19:27
Vern Cotter cité dans le "top 50" du Midol aujourd'hui : ceux qui vont faire l'année 2014...
Le technicien kiwi sera logiquement sous le feu des projecteurs, tant pour sa faculté à terminer en beautée son remarquable parcours auvergnat, que pour sa capacité a prendre rapidement en main le XV du chardon à un an de la coupe du monde !
Une année charniere pour l'Arvern Mac Cotter !
Posté 30 décembre 2013 - 22:58
C'est follement audacieux de la part du Midol...
Posté 31 décembre 2013 - 01:51
Le club est premier et il n'y a pas à faire la fine bouche. Le championnat est difficile, âpre et il est très dur de s' imposer à l'extérieur et paradoxalement les matches à domicile sont également dur pour tout le monde.
Aucune défaite ne serait honteuse en Top 14. Cependant, le fait de marcher sur le Top 14 ou voire sur l'Europe ne nous garanti absolument rien pour la fin de saison.
Alors, perso, je profite du spectacle actuel, suis heureux de voir l'ASM en telle position mais je sais pertinemment que je serai encore déçu en fin de saison. Quand la der de Cotter sera vraiment effective.
Posté 31 décembre 2013 - 02:01
J'avoue m'être complètement planté en debut de saison en pensant que le club ne se remettrait pas de Dublin.
Le club est premier et il n'y a pas à faire la fine bouche. Le championnat est difficile, âpre et il est très dur de s' imposer à l'extérieur et paradoxalement les matches à domicile sont également dur pour tout le monde.
Aucune défaite ne serait honteuse en Top 14. Cependant, le fait de marcher sur le Top 14 ou voire sur l'Europe ne nous garanti absolument rien pour la fin de saison.
Alors, perso, je profite du spectacle actuel, suis heureux de voir l'ASM en telle position mais je sais pertinemment que je serai encore déçu en fin de saison. Quand la der de Cotter sera vraiment effective.
Perso ça me rassure aussi surtout pour l'avenir.
Que le club ait su surmonter Dublin, l'épisode du vrai-faux départ de Vern, la remise en cause publique violente de certains joueurs, un début de saison très moyen avec une énorme claque à Montpellier, le scepticisme global, le flou autour du coach, le vieillissement et le manque de renouvellement d'un effectif potentiellement traumatisé prouve à mon sens que ses fondations sont ultra solides et que, même s'il est fort possible que cette saison soit à nouveau vierge, le départ de Vern bien qu'un énorme déchirement vu son apport au club n'ira pas ébranler l'ASM autant qu'on aurait pu le craindre au premier abord...
Posté 31 décembre 2013 - 04:58
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment suivi ce sujet mais une idée m'est venue, à savoir qu'il serait intéressant pour quiconque le désirerait de faire un "cadeau" à Vern pour son dernier match à domicile.
Le principe serait d'ouvrir un projet de financement participatif de type http://www.kisskissbankbank.com/ afin de remercier le technicien pour son passage historique au club. J'imagine que beaucoup seraient près à mettre l'euro symbolique ou mieux... resterait plus qu'à trouver la forme du dit cadeau finalement (je pensais à un grand cadre en bois de bonne facture qui serait meublé par 5 ou 6 grandes photos marquantes de lui ou du club,avec un message du type "Merci, nous ne t'oublierons jamais !" ou autre tournure plus ou moins mielleuse)
Qu'en pensez vous ?
Posté 31 décembre 2013 - 09:43
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment suivi ce sujet mais une idée m'est venue, à savoir qu'il serait intéressant pour quiconque le désirerait de faire un "cadeau" à Vern pour son dernier match à domicile.
Le principe serait d'ouvrir un projet de financement participatif de type http://www.kisskissbankbank.com/ afin de remercier le technicien pour son passage historique au club. J'imagine que beaucoup seraient près à mettre l'euro symbolique ou mieux... resterait plus qu'à trouver la forme du dit cadeau finalement (je pensais à un grand cadre en bois de bonne facture qui serait meublé par 5 ou 6 grandes photos marquantes de lui ou du club,avec un message du type "Merci, nous ne t'oublierons jamais !" ou autre tournure plus ou moins mielleuse)
Qu'en pensez vous ?
Je trouve que l'idée est pas mal, en tout cas mérite le débat (perso je ne sais pas ce que je ferai). Pourquoi ne pas faire un sujet spécifique ?
Posté 31 décembre 2013 - 09:48
J'aime bien l'idée. Mais il faudrait que le projet soit clôt avant les phases finales vu la capacité au retournement de veste du supporter Lambda.Bonjour à tous,
Qu'en pensez vous ?