Jump to content

Photo
- - - - -

Derdecotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2481 replies to this topic

#1786 Fredolix

Fredolix

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 31 December 2013 - 09:50 AM

C'est une bonne idée, il le mérite bien. merci_10.jpg

Il a su fédérer les égos des joueurs pour une même cause, même s'il y a eu quelques couacs....Il a cristallisé une ferveur populaire qui est devenue la "Yellow Army", connue et appréciée de toute l'Ovalie.

vercin10.jpg

Meilleurs voeux à tous les Ovaliens:

bonne_10.gif

#1787 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,882 posts

Posted 31 December 2013 - 09:52 AM

:lol:  le supporter montferrandais, c'est quelque chose .....

#1788 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,631 posts

Posted 31 December 2013 - 09:58 AM

J'avoue m'être complètement planté en debut de saison en pensant que le club ne se remettrait pas de Dublin.
Le club est premier et il n'y a pas à faire la fine bouche. Le championnat est difficile, âpre et il est très dur de s' imposer à l'extérieur et paradoxalement les matches à domicile sont également dur pour tout le monde.
Aucune défaite ne serait honteuse en Top 14. Cependant, le fait de marcher sur le Top 14 ou voire sur l'Europe ne nous garanti absolument rien pour la fin de saison.
Alors, perso, je profite du spectacle actuel, suis heureux de voir l'ASM en telle position mais je sais pertinemment que je serai encore déçu en fin de saison. Quand la der de Cotter sera vraiment effective.

Je trouvais ton post particulièrement réaliste et agréable, malheureusement il y a une phrase de trop.

Toutefois, si tout les déçus Dublinois pouvaient faire la même analyse ce serait déjà beau !!! :flowers:

#1789 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 December 2013 - 14:52 PM

J'avoue m'être complètement planté en debut de saison en pensant que le club ne se remettrait pas de Dublin.
Le club est premier et il n'y a pas à faire la fine bouche. Le championnat est difficile, âpre et il est très dur de s' imposer à l'extérieur et paradoxalement les matches à domicile sont également dur pour tout le monde.
Aucune défaite ne serait honteuse en Top 14. Cependant, le fait de marcher sur le Top 14 ou voire sur l'Europe ne nous garanti absolument rien pour la fin de saison.
Alors, perso, je profite du spectacle actuel, suis heureux de voir l'ASM en telle position mais je sais pertinemment que je serai encore déçu en fin de saison. Quand la der de Cotter sera vraiment effective.

Puisque tu t'es planté sur le début de saison - c'est d'ailleurs tout à ton honneur de le reconnaître, j'espère que tu as envoyé des chocolats à RDC -, tu peux aussi te planter sur le scénario de la fin.

#1790 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 31 December 2013 - 17:03 PM

Puisque tu t'es planté sur le début de saison - c'est d'ailleurs tout à ton honneur de le reconnaître, j'espère que tu as envoyé des chocolats à RDC -, tu peux aussi te planter sur le scénario de la fin.

Je crains que le peu d'alcool contenu dans certains chocolats n'amplifie le style emphatique nord-coréen de l'ami RDC. Soit dit en passant ce n'est pas tant son optimisme béat que je critique mais son style assez déroutant.

Je râle souvent sur les faits, uniquement les faits, pour étayer mon défaitisme chronique quant au manque flagrant de palmarès. Je me dois d'avouer que les faits démontrent que l'ASM est un club solide, probablement l'un des meilleurs en Europe, qu'il vaut mieux être, cette saison encore, supporter asémiste que de bien d'autres clubs. L'ASM fait plaisir à voir, et je le répète dans un championnat ardu, elle le domine pour l'instant de la tête et des épaules.

Et je ne souhaite que de me planter royalement sur le scenario final. Mais là, quarante années d'expertise sont difficiles à oublier.

#1791 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 31 December 2013 - 17:09 PM

C'est une bonne idée, il le mérite bien. merci_10.jpg

Il a su fédérer les égos des joueurs pour une même cause, même s'il y a eu quelques couacs....Il a cristallisé une ferveur populaire qui est devenue la "Yellow Army", connue et appréciée de toute l'Ovalie.

vercin10.jpg

Meilleurs voeux à tous les Ovaliens:

bonne_10.gif

salut à tous !!!!!!!!!Merci pour la photo - J'aime bcp - et oui, je suis de retour, le grincheux de service..... :D  :D  :D Une seule chose à dire dans cette rubrique sur Monsieur COTTER - L'ASM sans COTTER c'est la place de jaude sans VERCINGETORIX!!!!!!!!!!!!!!!  Bonnes fêtes à tous -  :hat:  :hat:  :hat:

#1792 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 December 2013 - 18:00 PM

Je crains que le peu d'alcool contenu dans certains chocolats n'amplifie le style emphatique nord-coréen de l'ami RDC. Soit dit en passant ce n'est pas tant son optimisme béat que je critique mais son style assez déroutant.

Je râle souvent sur les faits, uniquement les faits, pour étayer mon défaitisme chronique quant au manque flagrant de palmarès. Je me dois d'avouer que les faits démontrent que l'ASM est un club solide, probablement l'un des meilleurs en Europe, qu'il vaut mieux être, cette saison encore, supporter asémiste que de bien d'autres clubs. L'ASM fait plaisir à voir, et je le répète dans un championnat ardu, elle le domine pour l'instant de la tête et des épaules.

Et je ne souhaite que de me planter royalement sur le scenario final. Mais là, quarante années d'expertise sont difficiles à oublier.

Mais sur ces 40 ans l'ASM n'a jamais été aussi fréquemment près du but que depuis 2006-2007. Cotter est peut-être arrivé au mauvais moment, si lui ou son équivalent avait coaché l'ASM dans les années 80-90 la question du palmarès ne se poserait sans doute plus avec autant de frénésie. Pas de bol, le rugby français et européen n'a jamais été aussi relevé que ces cinq dernières années.

#1793 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 31 December 2013 - 18:19 PM

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment suivi ce sujet mais une idée m'est venue, à savoir qu'il serait intéressant pour quiconque le désirerait de faire un "cadeau" à Vern pour son dernier match à domicile.
Le principe serait d'ouvrir un projet de financement participatif de type http://www.kisskissbankbank.com/ afin de remercier le technicien pour son passage historique au club. J'imagine que beaucoup seraient près à mettre l'euro symbolique ou mieux... resterait plus qu'à trouver la forme du dit cadeau finalement (je pensais à un grand cadre en bois de bonne facture qui serait meublé par 5 ou 6 grandes photos marquantes de lui ou du club,avec un message du type "Merci, nous ne t'oublierons jamais !" ou autre tournure plus ou moins mielleuse)

Qu'en pensez vous ?

Un Cotter-thon, en quelque sorte?

Connaissant ses faiblesses, plutôt qu'un cadre en bois, il apprécierait une caisse parallélépipédique, en bois également et pas avec des crus d'Auvergne. Quoique?

#1794 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 31 December 2013 - 18:45 PM

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment suivi ce sujet mais une idée m'est venue, à savoir qu'il serait intéressant pour quiconque le désirerait de faire un "cadeau" à Vern pour son dernier match à domicile.

Le principe serait d'ouvrir un projet de financement participatif de type http://www.kisskissbankbank.com/ afin de remercier le technicien pour son passage historique au club. J'imagine que beaucoup seraient près à mettre l'euro symbolique ou mieux... resterait plus qu'à trouver la forme du dit cadeau finalement (je pensais à un grand cadre en bois de bonne facture qui serait meublé par 5 ou 6 grandes photos marquantes de lui ou du club,avec un message du type "Merci, nous ne t'oublierons jamais !" ou autre tournure plus ou moins mielleuse)

Qu'en pensez vous ?

Ah..........moi aussi j'aime bien l'idée - je pense que pour le financement, bon nombre de supporters apporteraient leur modeste contribution. Mais, comme indiqué le plus délicat le cadeau à lui offrir; Une statue représentant le PUY DE DOME, surmonté du bouclier comme symbole ????????????? simple idée sans prétention. Mais, sur le principe entièrement d'accord. En plus, tout le monde sait sur le forum mon admiration pour cet immense bonhomme, alors.........

#1795 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 31 December 2013 - 19:02 PM

Mais sur ces 40 ans l'ASM n'a jamais été aussi fréquemment près du but que depuis 2006-2007. Cotter est peut-être arrivé au mauvais moment, si lui ou son équivalent avait coaché l'ASM dans les années 80-90 la question du palmarès ne se poserait sans doute plus avec autant de frénésie. Pas de bol, le rugby français et européen n'a jamais été aussi relevé que ces cinq dernières années.

Assez juste. Par contre, pas certain qu'un Cotter aurait donné plus de titres au club dans les 80's ou 90's. Je pense que l'ASM était alors une très bonne équipe mais pas forcément une très grande équipe. Les titres les plus proches furent à mon avis ceux de 70, 90 ou 97. C'est tout.

Oui, l'ASM est à son apogée depuis 2006. Et pour ceux qui la suive depuis longtemps, faut avouer que l'on assiste aux meilleurs saisons du club. Et si le rugby européen (incluant le Top 14) est si relevé, c'est que justement des clubs comme l'ASM, entre autres, ont passé la vitesse supérieur.

Là ou je craque et que je perds les pédales, c'est quand je vois le relatif gâchis au niveau de la vitrine à trophée. Une HCup, par exemple n'aurait pas été de trop.

#1796 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 01 January 2014 - 02:35 AM

Une HCup, par exemple n'aurait pas été de trop.

Style emphatique néo-depressif ?... :P

Si l'on s'en tient aux faits comme tu le dis si bien, et c'est precisément l'objet de ce sujet, aux accents parfois meme volontairement  comptables, rien ne permet d'ecrire cette phrase, puisque l'aventure est encore loin d'etre terminée...

Le postulat de depart est bien que l'asm reste un grand club et que Cotter l'a porté au sommet...il n'y avait precisément aucune raison objective pour affirmer que sa derniere saison ne serait pas dans la continuité...de même qu'à ce jour rien ne permet d'affirmer que l'issue sera forcement fatale...

Evacuons la question de savoir s'il faut etre optimiste ou pessimiste, cela n'a aucun interet...Le constat est que l'asm, plus forte que jamais, poursuit son ascension dejà couronnée par le premier titre tant attendu...à ce rythme, le second viendra, tôt ou tard...

#1797 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts

Posted 01 January 2014 - 09:07 AM

Avant qu'on décéde ce serait bien

#1798 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 01 January 2014 - 11:11 AM

Avant qu'on décéde ce serait bien

C'est bien pour ça que le premier titre etait indispensable...comme nous etions bcp a le dire a l'epoque, dont certains particulierement inquiets à ce sujet, maintenant on est soulagés...pas de quoi dramatiser la suite...

Allez, c'est l'heure des voeux, ils seront asémistes comme chaque année !...que la Derdecotter porte en 2014, dans sa deuxieme partie, tous les fruits d'une premiere partie prometteuse...avec une sortie à la hauteur de ce qu'il a apporté au club pour Vern Cotter !... :flowers:

#1799 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 January 2014 - 15:03 PM

Assez juste. Par contre, pas certain qu'un Cotter aurait donné plus de titres au club dans les 80's ou 90's. Je pense que l'ASM était alors une très bonne équipe mais pas forcément une très grande équipe. Les titres les plus proches furent à mon avis ceux de 70, 90 ou 97. C'est tout.

Oui, l'ASM est à son apogée depuis 2006. Et pour ceux qui la suive depuis longtemps, faut avouer que l'on assiste aux meilleurs saisons du club. Et si le rugby européen (incluant le Top 14) est si relevé, c'est que justement des clubs comme l'ASM, entre autres, ont passé la vitesse supérieur.

Là ou je craque et que je perds les pédales, c'est quand je vois le relatif gâchis au niveau de la vitrine à trophée. Une HCup, par exemple n'aurait pas été de trop.

A l'époque le championnat était moins dense et relevé, ça se jouait entre deux ou trois clubs. La rigueur qu'a apportée Cotter (comme Novès au ST) était sans doute ce qui manquait, d'ailleurs sur le papier l'ASM n'est pas forcément une plus grande équipe depuis qu'il la coache, si on la compare aux XV types des gros clubs du Top 14.

#1800 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,631 posts

Posted 02 January 2014 - 23:15 PM

A l'époque le championnat était moins dense et relevé, ça se jouait entre deux ou trois clubs. La rigueur qu'a apportée Cotter (comme Novès au ST) était sans doute ce qui manquait, d'ailleurs sur le papier l'ASM n'est pas forcément une plus grande équipe depuis qu'il la coache, si on la compare aux XV types des gros clubs du Top 14.

Ne pas oublier que Cotter n'est pas venu que pour entrainer l'ASM mais avant tout pour doter ce club de structures dignes d'un club sudiste ou comme celles du ST qui était en avance sur tout le monde dans ce domaine