Jump to content

Photo
- - - - -

Derdecotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2481 replies to this topic

#1801 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 02 January 2014 - 23:16 PM

Ne pas oublier que Cotter n'est pas venu que pour entrainer l'ASM mais avant tout pour doter ce club de structures dignes d'un club sudiste ou comme celles du ST qui était en avance sur tout le monde dans ce domaine

Et instaurer une vraie culture de la victoire... C'est un peu plus long que prévu.

#1802 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 02 January 2014 - 23:28 PM

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment suivi ce sujet mais une idée m'est venue, à savoir qu'il serait intéressant pour quiconque le désirerait de faire un "cadeau" à Vern pour son dernier match à domicile.

Le principe serait d'ouvrir un projet de financement participatif de type http://www.kisskissbankbank.com/ afin de remercier le technicien pour son passage historique au club. J'imagine que beaucoup seraient près à mettre l'euro symbolique ou mieux... resterait plus qu'à trouver la forme du dit cadeau finalement (je pensais à un grand cadre en bois de bonne facture qui serait meublé par 5 ou 6 grandes photos marquantes de lui ou du club,avec un message du type "Merci, nous ne t'oublierons jamais !" ou autre tournure plus ou moins mielleuse)

Qu'en pensez vous ?

Autant je suis un grand admirateur de Vern que j'ai défendu plus qu'à mon tour lors des discussions de cet été, autant je concidére qu'il fait très bien un job pas comme bénévole mais pour lequel il est très très bien payé et je ne vois pas la nécéssité de ce genre de manifestation.

La chose que j'aimerais  faire c'est lui serrer la pogne en le remerciant et lui souhaitant une belle suite !!!

Et instaurer une vraie culture de la victoire... C'est un peu plus long que prévu.

C'est le plus dur, lutter contre des années de lose mdr !!!

#1803 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 January 2014 - 08:57 AM

C'est le plus dur, lutter contre des années de lose mdr !!!

Surtout ne plus se satisfaire d'être en demi ou en finale... Quand ça devient une habitude d'atteindre ce niveau, les ambitions changent.

#1804 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 03 January 2014 - 09:13 AM

Je crains que le peu d'alcool contenu dans certains chocolats n'amplifie le style emphatique nord-coréen de l'ami RDC. Soit dit en passant ce n'est pas tant son optimisme béat que je critique mais son style assez déroutant.
Je râle souvent sur les faits, uniquement les faits, pour étayer mon défaitisme chronique quant au manque flagrant de palmarès. Je me dois d'avouer que les faits démontrent que l'ASM est un club solide, probablement l'un des meilleurs en Europe, qu'il vaut mieux être, cette saison encore, supporter asémiste que de bien d'autres clubs. L'ASM fait plaisir à voir, et je le répète dans un championnat ardu, elle le domine pour l'instant de la tête et des épaules.
Et je ne souhaite que de me planter royalement sur le scenario final. Mais là, quarante années d'expertise sont difficiles à oublier.

Voilà qui devrait t'aider à comprendre l'État d'esprit des optimistes... Tout les ans on fait exactement le même constat. La différence c'est que nous n'acordons pas de crédit à la thèse de la loositude, qui manque cruellement de rigueur scientifique. Par contre les statistiques et les probas, associés à la glorieuse incertitude du sport -autant de théories prouvées-, nous laisse à penser qu'on pourra peut être être agréablement surpris à la fin de la saison.

#1805 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 03 January 2014 - 11:04 AM

Oui. Et encore j'ai lu récemment que Vern au Michelin c'est quelques chose comme 97 victoires sur 101 matchs de Top 14 et 21 sur 22 en HCup.

Bien sûr il manque des trophées dans la vitrine mais une telle continuité dans la performance est phénoménale :hat:

#1806 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 03 January 2014 - 11:07 AM

il sera avec nous durant le tournoi Vern ou pas du tout ?

#1807 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 04 January 2014 - 00:18 AM

pkoi n'y serait il pas ?...son contrat demarre la saison prochaine !

#1808 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 05 January 2014 - 23:14 PM

Fil rouge

BO-ASM : +4...soit 0 pour le cottermometre (puisque l'asm avait aussi gagné à Biarritz)

Oyo-ASM : 0...soit -5 pour le cottermometre (en 2009/2010, l'asm avait gagné à Albi avec le bonus offensif)

ASM-Toulouse : un point de bonus gagné au britannique soit +5 au total...le Cottermometre gagne aussi un point et passe à -4

ASM-Bayonne : meme tarif qu'en 2009, l'asm engrange un point au britannique (6) et status quo pour le Cottermometre à -4...

Paris-ASM : un point pris au britannique qui passe à 7 points...le Cottermometre gagne aussi un point pour s'etablir à -3...

ASM-Grenoble : le britannique reste à 7 points...le Cottermometre perd un point et passe à -4 !

Montpellier-ASM : le cottermometre ne bouge pas (l'asm avait perdu sans BD à Montpellier en 2009/2010)

ASM-Bordeaux : le britannique passe à 8 points (+1) mais le cottermometre reste immobile...(L'asm avait battu Montauban avec le bonus off en 2009/2010)

Toulon-ASM : le britannique continue a monter avec un point de plus (+9) le Cottermometre ne bouge tjs pas depuis trois matchs : l'asm se cale sur la saison 2009/2010...

ASM-Brive : le britannique ne bouge pas, le cottermometre perd un point (-5)...l'asm avait gagné avec bonus contre Brive en 2009/2010...

Castres-ASM : l'ASM se calque encore sur la saison 2009/2010 en obtenant un match nul à Castres...le Cottermometre ne bouge pas et le britannique gagne 2 points (+11)...

ASM-Racing : la "B" de l'ASM ne tremble pas face a la "B" du Racing...les coiffeurs asémistes, en vraie equipe, valident la qualité de management du groupe par le staff, et atomisent les costards parisiens...Le Cottermometre gagne 1 point, et revient à -4, tandis que le britannique progresse encore d'un precieux point (+12)...

Perpignan-ASM : c'est peut etre dans cette premiere mi tps difficile, jouée en partie en inferiorité numerique, que l'asm a su aller chercher cette victoire de maniere incontestable en dominant son adversaire en deuxieme mi tps, comme c'est rarement arrivé a l'exterieur depuis 7 ans...Le britannique atteint +16, le Cottermometre revient au status quo par rapport a la saison de reference, 2009/2010 !

Phase retour

ASM-Biarritz : apres une premiere mi tps difficile pour une ASM tres experimentale, face à un BO au jeu aussi rugueux et "agreable à voir jouer" qu'a sa grande epoque, on a pu croire un moment etre retourné lors de cette fameuse saison 2009/2010 et la derniere defaite au bercail...De retour des vestiaires, l'ASM mettait les biarrots en inferiorité numérique, et, orchestrée par un epatant BJ, ne laissait aucune chance à un BO débordé de toute part qui ne pouvait que constater les degats...le Cottermometre gagne 4 points et s'etablit provisoirement à+4....tandis que le le britannique gagne encore un point (+17)...

ASM-Oyo : encore une excellente journée pour l'ASM qui consolide sa premiere place, grace aux faux pas de ses concurrents les plus directs, et en l'emportant sans trop forcer face à des bressans qui confirment a nouveau leur capacité de resistance, logiquement superieure a celle du BO...L'asm continue a se preparer sans tapage a des écheances bien plus delicates, qui necessiteront beaucoup plus d'energie...

Un point perdu pour le Cottermometre (+3), car l'ASM avait battu Albi avec le bonus en 2009/2010...

Toulouse-ASM : a l'issue d'une journee triste comme un soir d'hiver une ASM rajeunie se tire sans degat du piege toulousain...l'occasion de voir un Jedrasiak interessant...le bonus def obtenu au final est meme inespere au vu d'une deuxieme mi tps difficile...un point de plus au britannique (+18) tandis que le Cottermometre revient a 0 (l'asm avait gagné a Toulouse, sans bonus, en 2009/2010)...sur les 16 premiers matchs de la saison, l'ASM est donc parfaitement dans les clous de la saison du titre, avec une adversité pourtant plus relevée à priori !

#1809 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 06 January 2014 - 07:18 AM

Je pense que l'on va voir ( dans la mesure de ses possibilités ) une toute autre équipe d'ECOSSE, dans le futur !

#1810 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 08 January 2014 - 21:34 PM

Je pense que l'on va voir ( dans la mesure de ses possibilités ) une toute autre équipe d'ECOSSE, dans le futur !

Certes, mais pour l'instant je peux t'assurer ami Averne que Vern est entièrement concentré sur sa dernière saison chez nous. Il souhaite partir par la grande porte et son message en début de saison a été très clair envers les joueurs. Finir le travail avec un titre au bout!!!!!!!!!!!!!! 

#1811 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 08 January 2014 - 22:01 PM

Certes, mais pour l'instant je peux t'assurer ami Averne que Vern est entièrement concentré sur sa dernière saison chez nous. Il souhaite partir par la grande porte et son message en début de saison a été très clair envers les joueurs. Finir le travail avec un titre au bout!!!!!!!!!!!!!! 

Le même objectif que les années précédentes, quoi...

#1812 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 08 January 2014 - 22:19 PM

Le même objectif que les années précédentes, quoi...

Certes, mais celle là, à une saveur particulière..............

#1813 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 08 January 2014 - 23:24 PM

Nouvelle serie de 3 matchs pour debuter les matchs retour...

Le Cottermometre ne devrait pas trop bouger puisqu'en 2009/2010, l'asm avait perdu a domicile devt Biarritz, et avait gagné a Toulouse...peu de chance qu'un tel scenario se reproduise...Mais le meme solde attendu au final...

Entre ces deux matchs, la reception d'Oyonnax, qui fait plus peur a priori que celle du BO, nous ramenera au souvenir d'un ASM/Albi en 2010, soldé par un  bonus offensif...

Sur l'ensemble de ces 3 matchs l'asm avait empoché 10 points en 2009/2010...faire aussi bien serait dejà une belle performance, qui se solderait par 2 points de plus au britannique !

Meme avec seulement 9 points et pourvu que le groupe se prepare au mieux pour la H cup...il n'y aura pas a faire la fine bouche...

Attention qd meme a ne pas se faire surprendre au cours de l'un des deux matchs consécutifs a domicile...face a deux equipes qui vont chercher allegrement à pourrir le jeu, la concentration doit rester au top pour cette reprise !

10 points au compteur, mission accomplie pour l'ASM sur ces 3 derniers matchs preparatoires à la H cup...Sur la maniere, l'ASM a bien caché son jeu a la faveur d'un gros turn over...

J'attends et j'espere un match enormissime en Angleterre...

#1814 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 January 2014 - 09:51 AM

Normalement, sur ce qu'elle a montré depuis deux mois, l'ASM devrait être meilleure qu'à l'aller. Les Quins ont l'air plus inconstants, d'après leur classement en championnat.

#1815 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 09 January 2014 - 10:32 AM

Surtout ne plus se satisfaire d'être en demi ou en finale... Quand ça devient une habitude d'atteindre ce niveau, les ambitions changent.

merci Dunga ! :flowers: