En espérant que tout cela soit validé en mai...
Quand tu vois les huit équipes encore en lice pour la phase finale de H Cup, toutes font un champion d'Europe crédible. Si l'ASM va en finale, ça sera déjà costaud...
Posted 20 January 2014 - 18:51 PM
En espérant que tout cela soit validé en mai...
Quand tu vois les huit équipes encore en lice pour la phase finale de H Cup, toutes font un champion d'Europe crédible. Si l'ASM va en finale, ça sera déjà costaud...
Posted 20 January 2014 - 20:26 PM
Eh Ben !!!!
Posted 20 January 2014 - 21:11 PM
Eh Ben !!!!
julien a piraté mon compte, je ne vois pas d'autre explication à ce léger reflux pessimiste...
Posted 20 January 2014 - 23:56 PM
Ton optimisme béat est insupportable... Comment peut-on se réjouir décemment de la qualification de l'ASM pour un quart de H Cup à domicile (classement en trompe-l'oeil devant ces tanches du RCT, du Munster, du ST et du Leinster) et de sa première place très (trop) provisoire en Top 14 ? Tu feras moins le malin au printemps, quand la "lositude" refleurira sur le fumier d'un siècle de désillusions.
Posted 23 January 2014 - 22:44 PM
Apres avoir acquis de haute lutte une qualification a domicile pour les quarts de Hcup, il ne reste plus que 10 matchs a l'ASM en top 14 pour atteindre, pour la troisieme année consecutive, l'acces aux phases finales sur les deux tableaux majeurs.
Alors on pourra dire que Cotter a reussi sa DER, en terminant sur 3 années au plus haut de la hierarchie, apres avoir conquis le premier titre majeur du club en 2010.
Une constance dans la performance que l'ASM n'avait encore jamais connue !
Bien sur tout le monde attend plus cette saison d'une asm jouant moins dans la facilité et plus dans la rugosité...Mais chacun sait aussi combien la part de ressite et de chance sont indispensables pour aller au bout de matchs couperet, face a des adversaires de tout aussi grande valeur.
Quoi qu'il en soit Cotter aura rempli son contrat en amenant une nouvelle fois son successeur et son groupe au pied des dernieres marches. Ces marches, il appartiendra au groupe de les gravir le moment venu, pour offrir à son coach la consecration finale d'une grande aventure. Il n'est plus question ici du club et de ses supporters à qui Cotter a dejà tant donné.
Mais de la relation entre un groupe et son coach...presque une affaire privée, sous les yeux des supporters de tte une region et d'ailleurs, prets a s'enflammer a nouveau en cas de reussite et qui seront avant tout peinés en cas d'echec, non pas pour eux memes, mais avant tout pour ces joueurs et leur coach !
Mais avant d'aborder ces rivages qui peuvent etre aussi bien glorieux que tragiques (la fameuse et noble incertitude du sport) il y a encore 10 matchs de championnats et tout d'abord une longue serie de cinq renc6ntres qui doit nous amener jusqu'a fin fevrier et une coupure pour le tournoi.
En cas de grande réussite, l'ASM peut etre qualifiée a l'issue de ces 5 matchs, ce qui serait l'ideal pour preparer la H cup en tte serenité en mars...
Au programme donc : deplacement à Bayonne, reception de Paris, visite à Grenoble, accueil de Montpellier puis à Bordeaux.
Un carton plein à domicile et deux victoires a l'exterieur seraient sans doute suffisants pour assurer l'essentiel.
Au mieux 16 points et à minima 12 points sur ces 5 matchs afin de poursuivre la course en haut du tableau !
Le premier match a Bayonne sera le plus difficile apres la debauche d'energie et l'euphorie de la H cup !
Posted 23 January 2014 - 22:53 PM
Apres avoir acquis de haute lutte une qualification a domicile pour les quarts de Hcup, il ne reste plus que 10 matchs a l'ASM en top 14 pour atteindre, pour la troisieme année consecutive, l'acces aux phases finales sur les deux tableaux majeurs.
Alors on pourra dire que Cotter a reussi sa DER, en terminant sur 3 années au plus haut de la hierarchie, apres avoir conquis le premier titre majeur du club en 2010.
Une constance dans la performance que l'ASM n'avait encore jamais connue !
Bien sur tout le monde attend plus cette saison d'une asm jouant moins dans la facilité et plus dans la rugosité...Mais chacun sait aussi combien la part de ressite et de chance sont indispensables pour aller au bout de matchs couperet, face a des adversaires de tout aussi grande valeur.
Quoi qu'il en soit Cotter aura rempli son contrat en amenant une nouvelle fois son successeur et son groupe au pied des dernieres marches. Ces marches, il appartiendra au groupe de les gravir le moment venu, pour offrir à son coach la consecration finale d'une grande aventure. Il n'est plus question ici du club et de ses supporters à qui Cotter a dejà tant donné.
Mais de la relation entre un groupe et son coach...presque une affaire privée, sous les yeux des supporters de tte une region et d'ailleurs, prets a s'enflammer a nouveau en cas de reussite et qui seront avant tout peinés en cas d'echec, non pas pour eux memes, mais avant tout pour ces joueurs et leur coach !
Mais avant d'aborder ces virages qui peuvent etre aussi bien glorieux que tragiques (la fameuse et noble incertitude du sport) il y a encore 10 matchs de championnats et tout d'abord une longue serie de cinq matchs qui doit nous amener jusqu'a fin fevrier et une coupure du tournoi.
En cas de grande réussite, l'ASM peut etre qualifiée a l'issue de ces 5 matchs, ce qui serait l'ideal pour preparer la H cup en tte serenité en mars...
Au programme donc : deplacement à Bayonne, reception de Paris, visite à Grenoble, accueil de Montpellier puis à Bordeaux.
Un carton plein à domicile et deux victoires a l'exterieur seraient sans doute suffisants pour assurer l'essentiel.
Au mieux 16 points et à minima 12 points sur ces 5 matchs afin de poursuivre la course en tete !
Le premier match a Bayonne sera le plus difficile apres la debauche d'energie et l'euphorie de la H cup !
Moi qui suis un admirateur de COTTER, je ne peux qu'approuver cette remarque............Personne n'est indispensable dans la vie, c'est certain, mais après avoir connu un tel homme, je dois avouer que j'ai bcq de mal à me projeter dans l'avenir.............Après des années à ce niveau, certes avec 1 seul titre majeur, je souhaite de tout mon coeur, bcq de réussite à son successeur. Car passer après cet immense bonhomme, c'est déjà un premier match capital à mes yeux..................
Posted 23 January 2014 - 22:58 PM
Moi qui suis un admirateur de COTTER, je ne peux qu'approuver cette remarque............Personne n'est indispensable dans la vie, c'est certain, mais après avoir connu un tel homme, je dois avouer que j'ai bcq de mal à me projeter dans l'avenir.............Après des années à ce niveau, certes avec 1 seul titre majeur, je souhaite de tout mon coeur, bcq de réussite à son successeur. Car passer après cet immense bonhomme, c'est déjà un premier match capital à mes yeux..................
Posted 23 January 2014 - 23:04 PM
Oui, enfin il vaut mieux prendre en main cette équipe dans l'état ou maître Cotter va la laisser plutôt que la trouver telle qu'elle était après le passage de certains entraîneurs et manager que je ne citerai pas...
Remarque que je partage en totalité................!!!!!!!!!!!!
Posted 24 January 2014 - 08:06 AM
Oui, enfin il vaut mieux prendre en main cette équipe dans l'état ou maître Cotter va la laisser plutôt que la trouver telle qu'elle était après le passage de certains entraîneurs et manager que je ne citerai pas...
C'est un fait certain !
Posted 24 January 2014 - 23:23 PM
Remarque que je partage en totalité................!!!!!!!!!!!!
Aucune raison en effet d'etre inquiets pour l'avenir tant les fondations sont solides, et la continuité toujours plus assumée comme assurance tous risques...
Pas si facile de nos jours ou tout le monde passe son temps a pleurer et a vouloir reformer tout et n'importe quoi...il est heureux de voir l'ASM construire malgré ses echecs (et je dirais meme grace a eux) sans jamais se departir de la foi en son projet collectif !
Malgré tout, le depart de Cotter laissera un vide certain, et pas que dans les bouteilles qui ne manqueront pas d'etre ouvertes pour arroser, esperons le, sa consecration finale !
Posted 24 January 2014 - 23:36 PM
Même si Azéma assure la continuité, l'aura de Cotter risque d'être difficile à remplacer. L'adjoint devenant chef voudra probablement se démarquer de l'ombre portée pour "exister", c'est quand même un rôle et une responsabilité inédits pour lui. Si l'on ajoute l'incertitude Gibbes, le départ de joueurs importants (Hines, Sivi, King, Byrne), ça fait quelques inconnues dans la transition...
Posted 25 January 2014 - 22:13 PM
Fil rouge
BO-ASM : +4...soit 0 pour le cottermometre (puisque l'asm avait aussi gagné à Biarritz)
Oyo-ASM : 0...soit -5 pour le cottermometre (en 2009/2010, l'asm avait gagné à Albi avec le bonus offensif)
ASM-Toulouse : un point de bonus gagné au britannique soit +5 au total...le Cottermometre gagne aussi un point et passe à -4
ASM-Bayonne : meme tarif qu'en 2009, l'asm engrange un point au britannique (6) et status quo pour le Cottermometre à -4...
Paris-ASM : un point pris au britannique qui passe à 7 points...le Cottermometre gagne aussi un point pour s'etablir à -3...
ASM-Grenoble : le britannique reste à 7 points...le Cottermometre perd un point et passe à -4 !
Montpellier-ASM : le cottermometre ne bouge pas (l'asm avait perdu sans BD à Montpellier en 2009/2010)
ASM-Bordeaux : le britannique passe à 8 points (+1) mais le cottermometre reste immobile...(L'asm avait battu Montauban avec le bonus off en 2009/2010)
Toulon-ASM : le britannique continue a monter avec un point de plus (+9) le Cottermometre ne bouge tjs pas depuis trois matchs : l'asm se cale sur la saison 2009/2010...
ASM-Brive : le britannique ne bouge pas, le cottermometre perd un point (-5)...l'asm avait gagné avec bonus contre Brive en 2009/2010...
Castres-ASM : l'ASM se calque encore sur la saison 2009/2010 en obtenant un match nul à Castres...le Cottermometre ne bouge pas et le britannique gagne 2 points (+11)...
ASM-Racing : la "B" de l'ASM ne tremble pas face a la "B" du Racing...les coiffeurs asémistes, en vraie equipe, valident la qualité de management du groupe par le staff, et atomisent les costards parisiens...Le Cottermometre gagne 1 point, et revient à -4, tandis que le britannique progresse encore d'un precieux point (+12)...
Perpignan-ASM : c'est peut etre dans cette premiere mi tps difficile, jouée en partie en inferiorité numerique, que l'asm a su aller chercher cette victoire de maniere incontestable en dominant son adversaire en deuxieme mi tps, comme c'est rarement arrivé a l'exterieur depuis 7 ans...Le britannique atteint +16, le Cottermometre revient au status quo par rapport a la saison de reference, 2009/2010 !
Phase retour
ASM-Biarritz : apres une premiere mi tps difficile pour une ASM tres experimentale, face à un BO au jeu aussi rugueux et "agreable à voir jouer" qu'a sa grande epoque, on a pu croire un moment etre retourné lors de cette fameuse saison 2009/2010 et la derniere defaite au bercail...De retour des vestiaires, l'ASM mettait les biarrots en inferiorité numérique, et, orchestrée par un epatant BJ, ne laissait aucune chance à un BO débordé de toute part qui ne pouvait que constater les degats...le Cottermometre gagne 4 points et s'etablit provisoirement à+4....tandis que le le britannique gagne encore un point (+17)...
ASM-Oyo : encore une excellente journée pour l'ASM qui consolide sa premiere place, grace aux faux pas de ses concurrents les plus directs, et en l'emportant sans trop forcer face à des bressans qui confirment a nouveau leur capacité de resistance, logiquement superieure a celle du BO...L'asm continue a se preparer sans tapage a des écheances bien plus delicates, qui necessiteront beaucoup plus d'energie...
Un point perdu pour le Cottermometre (+3), car l'ASM avait battu Albi avec le bonus en 2009/2010...
Toulouse-ASM : à l'issue d'une journee triste comme un soir d'hiver une ASM rajeunie se tire sans degat du piege toulousain...l'occasion de voir un Jedrasiak interessant...le bonus def obtenu au final est meme inespere au vu d'une deuxieme mi tps difficile...un point de plus au britannique (+18) tandis que le Cottermometre revient a 0 (l'asm avait gagné a Toulouse, sans bonus, en 2009/2010)...sur les 16 premiers matchs de la saison, l'ASM est donc parfaitement dans les clous de la saison du titre, avec une adversité pourtant plus relevée à priori !
Bayonne-ASM : Après la merveilleuse parenthese Hcup, le staff devait absolument menager les troupes laminées par des matchs epiques...Bis repetita pour la jeunesse asémiste, qui offre une belle débauche d'énergie à Bayonne qui aurait du deboucher à minima sur un bonus defensif mérité...la faillite (momentanée) du buteur du jour en a decidé autrement...Rien de plus au britannique et l'ASM reste dans les traces de la saison du titre (defaite sans bonus à Bayonne en 2009/2010).
Posted 25 January 2014 - 23:45 PM
C'est vrai, les chiffres sont faits pour être interprétés........................... selon la sensibilité de chacun !
Posted 26 January 2014 - 10:09 AM
Tout va bien alors
Posted 26 January 2014 - 10:49 AM
Même si Azéma assure la continuité, l'aura de Cotter risque d'être difficile à remplacer. L'adjoint devenant chef voudra probablement se démarquer de l'ombre portée pour "exister", c'est quand même un rôle et une responsabilité inédits pour lui. Si l'on ajoute l'incertitude Gibbes, le départ de joueurs importants (Hines, Sivi, King, Byrne), ça fait quelques inconnues dans la transition...
Justement, la saison prochaine s'annonce intéressante, en espérant qu'on puisse maintenir ce niveau de performance. Y'a pas de raison.
Bon il reste une saison à essayer de finir en apothéose.